Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


+2
Simonosaurus
Thunder-Sword
6 participants

    Risen 2 : Dark Waters

    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Risen 2 : Dark Waters

    Message par Thunder-Sword Dim 17 Avr - 0:08



    sourire
    avatar
    pôpu
    Invité


    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par pôpu Mar 19 Avr - 11:58

    cest duper beau et ebn plus sur cionsoles !!!
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Thunder-Sword Mer 1 Juin - 16:43

    Les créateurs de la série Gothic sont de retour sur le devant de la scène vidéoludique avec la suite de Risen, excellent jeu de rôle sur PC mais véritable catastrophe sur consoles. Heureusement, aujourd’hui, avec Risen 2, les développeurs corrigent le tir pour proposer un action-RPG ambitieux qui devrait enfin ravir toute la communauté des joueurs…

    Tout d’abord, une vraie bonne nouvelle pour les consoleux : à l’inverse du premier volet, adapté à la va-vite en seulement quelques mois sur 360, le développement de Risen 2 a été prévu dès le début à la fois sur PC, 360 et PS3. D’ailleurs, les versions consoles auront droit à une interface pensée pour elles, avec notamment un système de sélection rapide d’objets. Autre raison de se réjouir : à la vue de la démo montrée par les développeurs, nul doute que le jeu risque de marquer les esprits des joueurs grâce à son esthétique particulièrement séduisante. Il faut dire que son univers de pirates et son héros à la Solid Snake, bandeau sur l’œil et barbe de trois jours à l’appui (de retour du premier épisode dix ans plus tard), témoignent d’un certain soin. Vis-à-vis du premier Risen, l’environnement se révèle ainsi non seulement plus vaste, via un nombre supérieur d’îles à visiter, mais surtout nettement plus riche et diversifié. Designés et agencés à la main, les décors sont ainsi photoréalistes, quasi organiques et demeurent tous uniques, les développeurs nous défiant même d’en trouver deux qui se ressemblent un tant soi peu.

    D’ailleurs, ils devraient s’avérer nettement plus interactifs qu’auparavant puisqu’on devrait être capable de s’introduire dans n’importe quelle bâtisse alentour. De même, les personnages, qui s’expriment en anglais sous-titré en français, sont beaucoup plus colorés et détaillés que précédemment. Et il y a une vraie diversité parmi les NPC car ceux-ci sont générés aléatoirement en sélectionnant et mélangeant divers éléments corporels (torse, tête…). Quant à l’interactivité, ces derniers ne sont pas en reste car il est possible de communiquer avec chacun d’entre eux, via un système de dialogues à réponses multiples, y compris même de les entendre converser lorsqu’on passe tout près. Enfin, les créatures et monstres fantastiques qui évoluent dans cet univers (comme les créatures de l’eau, coupables de la destruction de dizaines de bateaux et que doit annihiler le héros lors d’une de ses premières missions) devraient faire preuve d’une belle variété (araignées géantes munies d’antennes, trolls des cavernes…). A ce titre, chaque bestiole est en mesure de réagir différemment selon les coups assénés. Par exemple, quand vous donnez un coup de poing à un gros crabe, il va basculer sur le dos et il sera alors plus facile de le tuer…

    Du côté des combats justement, ils se déroulent en temps réel et permettent au joueur d’utiliser de nombreuses armes, blanches ou à feu. Ne vous attendez pas néanmoins à trouver des boucliers ou des flèches. Car les développeurs désirent s’écarter des action-RPG trop classiques et veulent que le personnage principal soit capable de faire des choses moins conventionnelles, comme lancer du sable pour se défendre ou tirer au pistolet. Par contre, il y aura bel et bien de la magie, mais sous une forme particulière qui n’a pas encore été dévoilée. Sur ce point, on notera tout de même au passage la présence d’une jeune femme qui pratique le vaudou et qui pourrait bien représenter un des compagnons de route du héros. A noter enfin qu’il est possible de créer ses propres armes et potions, à partir d’objets ou d’éléments collectés dans la nature et sur les corps des ennemis (les items les plus puissants apparaissent plus tard dans l’aventure). Les développeurs précisent d’ailleurs que tout ce qu’on trouve, on peut le porter. Du coup, il est vivement conseillé d’explorer chaque portion des îles pour trouver une pléthore de coffres et tenter de nombreuses quêtes (il est même possible de récupérer un cheval et de l’utiliser presque de la même manière que dans Red Dead Redemption). Ces quêtes s’annoncent longues, complexes et destinées aux vrais amateurs de RPG (dixit les membres du studio Piranha Bytes). Pas question de jouer seulement une heure puis de s’arrêter. Car il est nécessaire de se concentrer un maximum. En effet, après une huitaine d’heures de jeu durant lesquelles le joueur est plus ou moins assisté, il se retrouve livré à lui-même.

    Enfin, comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, Risen 2 offre un système de compétences que l’on peut développer en fréquentant les NPC. Chaque type de NPC est capable d’enseigner quelque chose au héros (on peut même obtenir des dialogues supplémentaires quand on obtient certaines compétences). Par exemple, il suffit de gagner la confiance d’un voleur pour apprendre à maîtriser des compétences spécifiques comme « voler », « convaincre les gens » ou « ouvrir les serrures ». D’ailleurs, selon celles que vous développez, vous devriez pouvoir accéder à un point de vue différent sur la fin officielle du jeu. Bref, Risen 2 Dark Waters paraît bien parti pour offrir une aventure à la fois exotique et fantastique de premier ordre…

    Avec Risen 2, les développeurs de la saga Gothic entendent bien frapper fort dans le domaine de l’action-RPG. Si l’on peut regretter d’ores et déjà l’absence de combats maritimes, en revanche le jeu présente pour l’heure suffisamment d’attraits pour espérer un sacré périple dépaysant. D’autant que, dans son genre et son univers particulier, il y a très peu de concurrents (le prometteur action-RPG adapté de Pirates des Caraïbes ayant été malheureusement abandonné à la moitié de son développement). A surveiller donc de très près…
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Mer 1 Juin - 17:44

    L'auteur, JackBradford, décidément c'est vraiment l'archétype du testeur de JV.com, le mec un peu niais qui s'extasie de n'importe quoi dans chacun de ses articles. Il en tient une couche lui, même par rapport aux autres.
    La moitié des trucs qui le font mouiller et qu'il cite sont des éléments basiques du jeu de rôle.
    Et qualifier Risen d'"excellent", c'est vraiment exagéré. Soit le mec n'y connait pas grand chose (ce qui semblait déjà être le cas pas le passé, je sais plus pourquoi), soit comme je le disais, il s'extasie d'un rien.
    Risen est un bon jeu de rôle mais c'est tout. Très agréable à jouer mais rien d'excellent non plus, et la fin est pourrie.

    A part ça, si on prend l'article au pied de la lettre, les devs semblent vouloir pas mal innover et nous plonger dans leur jeu.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Thunder-Sword Mer 1 Juin - 20:17

    A c'est sûr les testeurs de JV.péons... Les conneries qu'ils racontent on en prend on en laisse. Fin perso c'est surtout les infos lâchées par les devs (dans les news) qui m'intéressent.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Mar 14 Juin - 19:57

    Risen 2, le jeu qui fait rire.


    Bien ton HDR de supernova ?
    Spoiler:

    Bien ton tonneau 3D de 1999 ?
    Spoiler:

    Bien ton fusil tenu comme un pistolet ?
    Spoiler:





    Oui, je sais : bien ton troll ? bien ta façon de parler 15/18 ? ^^
    FAUT RIGOLER LES GENS hap
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Thunder-Sword Ven 19 Aoû - 19:35


    Cool l'ambiance pirate!
    Site officiel : http://www.risen2.com/fr/risen-2-dark-waters/
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par loupias Ven 16 Sep - 13:33

    C'est la map de Risen le problème , c'est abusé....c'est même du foutage de gueule et puis additionné à une fin lamentable , ça donne au final un jeu moyen qui est pour moi trop bien noté.

    Le gameplay est chouette mais il n'y a rien d'innovant pas rapport à Gothic 3.

    Alors un nouveau Risen , mouais pourquoi pas....

    j'aimerai plutôt un nouveau Gothic avec les même dev que Gothic 3 mais je rêve un peu
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Ven 16 Sep - 14:36

    J'avoue, moi aussi je suis un peu déçu de Risen à la base.
    Fin pourrave surtout.

    Mais bon, ça reste un action RPG honorable, le système de combat est bien foutu, et les graphismes sont assez chouettes. Mais je sais pas si j'y rejouerai en fait. Le contexte, le background et l'île m'avaient pas vraiment enchantés.

    Par contre, Risen 2 m'intéresse.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par loupias Sam 17 Sep - 8:14

    j'avais bien aimé pirates de caraibes , on commençait avec une barque de merde et à la fin du jeu j' attaquais des comptoirs entiers avec ma flotte de malade.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par loupias Mar 24 Avr - 13:13

    bon j'ai lu le test et bin ....j'en sais trop rien , je crois que je vais attendre les avis des uns et des autres avant de me lancer.

    Je me suis payé le coffret "Drakensang" et je crois que ça va me prendre pas mal de temps..
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Mar 24 Avr - 13:16

    Ouais, test pas mauvais mais mitigé quand même. Pas terrible la régression concernant le système de combat, par exemple.
    De toute façon je l'attendais pas beaucoup. J'avais aimé Risen 1 mais sans plus. C'est le genre de jeu que je parcours une fois et hop placard (c'est à dire comme 90% de mes jeux hap )
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Snipernazgûl Mar 24 Avr - 14:03

    Rien que le thème du jeu ne m’intéresse pas...


    Oui je vais parti des 2% de gens auxquelles les pirates ne donne pas une érection......
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Kukipett Mar 24 Avr - 18:31

    J'avais jeté un oeil distrait à la démo sans grande conviction, c'est vrai que je suis resté flaccide moi aussi, pas le moindre signe d'une ébauche de rigidité!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par xavier Lun 30 Sep - 9:07

    Putain je m'y suis remis hier, et je vois trop comment je vais le finir.
    Gameplay, design, son, visuel, tout est antédiluvien c'est hallucinant.
    Le thème des pirates c'est sympa mais quand tu vois les vidéos du prochain Assassin's Creed sur le même thème, tu rigoles quand même.
    Quand je repense à The Witcher 2 ou tout autre chef d'oeuvre, je me dis que je perds mon temps quoi.
    Et puis c'est ultra linéaire, en tout cas sur les premières heures de jeu.
    Comment on peut se sentir autant à l'étroit dans un "monde ouvert"?
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par loupias Lun 30 Sep - 9:39

    moi qui voulait m'y mettre
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Lun 30 Sep - 11:55

    J'y ai joué une 30aine d'heures cet été, je suis loin de l'avoir fini. Les vacances ont coupé mon élan et je ne m'y suis pas remis.

    Globalement j'aimais bien, mais clairement ce jeu est dégueulasse sur quelques points.
    Visuellement, ce qui m'a choqué c'est la gestion ignoble du HDR. Entre ensoleillement pète rétine et pénombre terne vert bleu à vomir.
    Animations en mousse de rigueur.
    Pis les combats, crétins et pro calvitie.

    Le reste ça va, c'est du Gothic bis et ça m'a plu.
    Mais clairement, Pyranha Bytes doit se secouer les puces parce que leurs jeux sentent le sapin (attaqué par les termites et l'humidité).
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par loupias Lun 30 Sep - 13:52

    Putain j'attends avec impatience l'annonce d'un Gothic 5 en développement
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par xavier Mar 1 Oct - 8:25

    Moi ce qui m'énerve dans Gothic à la base de toute façon c'est qu'on sent parfois le lvl design bancal malgré un monde ouvert.
    Et dans Risen 1 et 2, c'est encore pire, en particulier quand tu veux jouer plutôt voleur.
    Alors je sais pas si c'est normal de galérer et de faire des allers retours dans Risen 2 sur la première île (celle où tu dois convaincre le capitaine de t'embarquer), mais putain les mecs qui ont des compétences à t'apprendre prennent des sommes astronomiques pour rien du tout.
    Et on a l'impression qu'il y a un ordre précis pour faire les quêtes c'est super chiant.
    Du genre machin est en prison et c'est le seul à pouvoir t'apprendre à crocheter un serrure, il faut le libérer en passant par un autre type qui va te demander un truc, etc...

    Bref, vivement GTA V :p
    Ou plus sérieusement, Assassin's Creed là, il me fait un peu baver mine de rien.
    Je garde un très mauvais souvenir de Age Of Pirates 2, codé par les bourrins de russes de chez Akella, et putain c'est trop dommage parce que c'était un tuerie.
    http://www.jeuxvideo.com/avis/pc/29179-age-of-pirates-2-city-of-abandoned-ships-1-1-1.htm
    Et a priori, un mod de 5 Go est sorti pour finir le travail des développeurs.
    Un jeu bien difficile, un début hardcore sans tuto, et un vrai jeu bac à sable mais un boulot de sagouin.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Simonosaurus Mar 1 Oct - 9:05

    Ah oué j'y avais joué une ou deux heures. J'ai failli avoir une attaque, je sais plus pourquoi (les contrôles je crois, la difficulté qui en résultait).


    Oui effectivement sur la première ile dans Risen 2 j'ai eu la même impression, mais ça m'a pas trop dérangé.

    Contenu sponsorisé


    Risen 2 : Dark Waters Empty Re: Risen 2 : Dark Waters

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:15