Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Elders S online

    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Elders S online Empty Elders S online

    Message par loupias Jeu 28 Mar - 10:22

    www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00044811-the-elder-scrolls-online.htm

    j'ai jamais vraiment joué ONLINE mais là pour le coup , je risque de faire le premier pas
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par Thunder-Sword Ven 29 Mar - 0:36

    Bon, il faut bien que quelqu'un se lance...

    Alors ce que j'en pense, c'est assez simple. Elder Scrolls + la communauté 15-18 de WOW = non merci, bon sang, qu'elle horreur. Sérieux Elder Scrolls c'était une des dernières séries HF à peu près potable. Quand j'ai vu ça à l'époque, au début j'ai cru que c'était une farce mais non, même Elder Scrolls passe en MMO ! NON DE ZEUS DU MULTI PARTOUT ! Bande de salopes de Bethesda, ils écartent les jambes toujours plus pour faire rentrer toujours plus de pognon ! Ils iraient jusqu'à sucer des bites en enfer si ça pouvait leur rapporter encore plus de dollars, parce qu'ils pensent comme des roux, ils ont pas d'âmes. Todd Howard il bosse pour Capitaine Krabs.

    La série Elder Scrolls a toujours très bien marché mais non, il en faut toujours plus et pour ça, il n'y a qu'un seul moyen, POMPOMPOM faire du MMO. Voilà le monde du jeu vidéo d'aujourd'hui ! FRIC FRIC FRIC sans limites ! Hahahahahhkhkhkhk ! Vous allez voir, ils vont fusiller le scénario de la série, j'ai déjà noté pas mal d'incohérences. Par exemple les alliances improbables. Du genre les argoniens pote avec leur pires ennemis, les elfes noirs (on nage en plein délire tralala hihou!). Normalement les argoniens sont potes avec les khajiits putain de merde ! Vu que ces deux races sont victimes des esclavagistes mais non, là ils sont ennemis ! Les orcs qui veulent rouler sur l'Empire alors qu'ils ont toujours été très potes avec l'Empire, oui bien sûr, la marmotte elle chie dans le chocolat et elle se torche avec du papier d'alu ! Les brétons contre les Nords, ils ont souvent été alliés par le passé mais comme ils faut faire des équipes à la con de trois contres trois races bah ils passeront ennemis et j'en passe. Tout ça c'est que pour les différentes races, le reste de l'univers Elder Scrolls sera lui aussi massacré, ne rêvez pas, ça sera Elder Scrolls version kikooland : "t noob toa G t ouned ! komen tn prso i pU tro du Q ! le rpay c koa ? moa g vi1 ke pr nikai lanbions. eldeur skoll ser mn jeu praifairai". D'ailleurs ne pensez pas jouer à un JDR, ça a été dit, dans ce Elder Scrolls online ça sera des quêtes façon MMO donc je vais pas vous faire un dessin, sur ce point là les fans devront passer leur chemin.

    "Qu'elle bande d'enculés", je suis certain que pas mal d'anciens qui ont bossés sur la série pensent pareil... Parce que déjà à l'époque d'Oblivion certains anciens de chez Bethesda avaient gueulé comme quoi il n'y avait plus l'esprit des Elder Scrolls. J'espère que comme Kotor online, Elder Scrolls online sera un bide, ça leur apprendra à niquer les grandes séries ! Le pire c'est que ce MMO influera sûrement sur les prochains épisodes de la série en solo et comme les MMO c'est du grand public (surtout héroic fantasy) et bien les suites en solo devront l'être elles aussi. FUS RO DAH Bethesda!!!

    Elders S online Boum1

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par Kukipett Ven 29 Mar - 1:58

    Oh oui ESO ça va être "spécial", faut dire que c'est une boite indépendante qui a développé le truc et ils n'ont peut-être jamais joué aux TES.
    Moi aussi en voyant les vidéos et les annonces, je me suis dit "sékoistruk", les TES c'est l'antithèse d'un MMO en fait.
    C'est un jeu surtout axé sur un personnage qu'on développe dans un univers assez ouvert. Mais là on se retrouve dans une multi à la sauce WOW avec un peu moins de couleurs dégueulasse et un design un peu moins ridicule, je dois l'admettre.
    Mais j'ai vraiment du mal à me voir là dedans, ce serait un peu comme se retrouver par erreur dans la backroom d'un bar de pédés cuir et moustache un soir de compète de fistfucking!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par xavier Ven 29 Mar - 7:00

    Les Elders Scrolls l'antithèse d'un mmo?
    Personnellement, j'ai toujours vu les Elders Scrolls comme une sorte de "mmo solo"
    Quêtes à la pelle, course au stuff, système de combat basique.

    ESO online est peut-être une mauvaise adaptation parce que les mecs ont pas su respecter l'univers et sont encore bloqués par les canons du genre (tank, heal, dps, beurk...), mais l'idée de passer la série en mmo avait rien de saugrenue à mon avis.
    Parce qu'il y avait précisément un univers assez fort et complet pour y intégrer des joueurs en lieu et place des npcs au lieu de nous faire chier avec une "moteur trop bien qui gère la vie quotidienne de chaque npc". (en gros un zombie qui fait la même chose à longueur de temps pour donner l'illusion que ça bouge)
    Les intrigues politiques prendrait peut-être une autre dimension avec des guildes et des maisons peuplées de vrais joueurs qui conspirent les uns contre les autres.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par loupias Ven 29 Mar - 9:43

    Ha !!!!!
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par Thunder-Sword Ven 29 Mar - 22:50

    Hohoho !!!!!

    Petite précision c'est ZeniMax les dévs mais ça reste Bethesda qui tire les ficelles. On peut pas tout mettre sur le dos de ZenixMax, que le jeu marche ou pas, parce que ça reste Bethesda qui donne les ordres, la "notice" de ce qu'il faut faire, ZeniMax ne fait qu'obéir. Ils sont malins chez Bethesda, vous allez voir qu'au moindre problème c'est ZeniMax qui va s'en prendre plein la tête "C'est pas nous c'est eux". Bon en haut j'ai fait exprès d'en faire des tonnes, je vais être plus sérieux dans ce message.

    Pour commencer j'aime pas trop la tournure qu'ils ont pris chez Bethesda mais ce n'est pas vraiment une surprise, comme toutes les grosses boîte hein, ils pensent qu'au fric c'est tout, sert à rien de trop gueuler là-dessus, c'est ça les jeux vidéos aujourd'hui, il faut si faire. Ca sera sûrement de pire en pire mais pas grave, les jv j'y joue presque plus, encore moins quand c'est de l'heroic fantasy. Perso je suis juste déçu de voir une autre boîte que j'aime bien qui tombe là-dedans, en souvenir du bon vieux temps tout ça.

    En fait ce qui me dérange, c'est surtout la communauté des mmo "heroic fantasy", parce que je le redis, ça va attirer tous les ksos de wow et autres casses couilles qu'on retrouve sur chaque mmo d'heroic fantasy, ça c'est sûr et certain, ça sera en grande partie du 15-18 niveau jvc... Il y aura des plus vieux, au début (ce genre de jeu c'est toujours bien au début, quand le jeu débarque, ensuite ça devient la foire aux chili's) mais ça fera comme pour wow, ils vont finir par se casser à cause de la mauvaise ambiance "garderie". Ou alors ils vont attendre que TESO passe privé pour se faire un server plus "adulte" mais ça c'est pas prêt d'arriver.

    Franchement, si au moins c'était une communautée de joueurs adultes ça serait autre chose, regardez par exemple la communauté de Fallen Earth, là ok, c'est rp et tout, malheureusement on se doute bien que ça sera pas la même chose pour TESO. Rentrer dans l'ambiance d'un jeu avec des mecs qui ne font que de s'insulter et "ki ékriv kom sa" c'est pas possible. On peut chercher à les éviter mais c'est chiant à force, en plus ils sont partout, obligé de faire avec. Alors les intrigues politiques c'est sympa avec des gens qu'on connait bien mais avec tous les abrutis à côté qui vont pourrir tout l'univers Elder Scrolls, bonne chance ! Les mecs ils ne connaissent que le pk sauvage, c'est rigolo mais j'attends autre chose d'un jdr. Là vous pouvez faire une croix sur le rp, d'où l'intérêt de trouver un server privé sérieux, avec une communautée adulte et une bonne modération qui ne laisse aucune place aux boulets. Enfin les privés ça peut fermer très vite donc sur ce point là c'est pas top. Et pour la super communauté, quand on parle de mmo heroic fantasy il ne faut pas s'attendre à grand chose, ça laisse passer plein de trucs (le taunt ces conneries là) pour attirer du monde...

    Perso je préfère les pnj, eux au moins ils jouent le jeu, je sais qu'ils vont pas faire les kikoos à longueur de journée ig. J'aime bien les pnj silencieux, ils te laissent jouer tranquillement. C'est tellement agréable de ne pas être dérangé par d'autres personnes qu'on a pas sonné. Celà dit les pnj dans cette version mmo, ça sera zéro dialogue et quêtes mmo de base, ça a été annoncé. Après entre les personnages qui ressemblent à des jouets et l'histoire de la série qui va se faire guillotiner c'est pas gagné... Heureusement que les décors semblent être à la hauteur, j'avoue la ville katjiit c'est assez bien fait.

    Maintenant les fans de la série sont très partagés sur le sujet. Pour ma part je comprends les deux camps, d'accord qu'avec des gens cools ça peut sûrement passer mais il ne faut pas se faire d'illusion, à cause des mauvais points que j'ai expliqué dans ce message. Ensuite ceux qui sont contres ils ont aussi de bonnes raisons, donner un Elder Scrolls à ces autistes qui pourrissent tous les jeux en multi, parce qu'ils ont aucun savoir-vivre, c'est comme donner de la confiture aux cochons.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par Kukipett Sam 30 Mar - 20:20

    C'est certain que l'univers TES c'est l'idéal pour un jeu online, mais pour moi les TES ça a toujours été quelque chose de personnel, pas un truc où tu te retrouves face à un univers que tu ne maitrises pas et où tu subits les évènements.
    C'est pour ça que je disais que pour moi ce mmo c'était l'antithèse de ce que j'aime dans les TES.
    Jouer RP dans un MMO c'est vraiment pas simple, parce qu'il suffit que quelques joueurs ne respectent pas les règles pour que ça dérive vers le n'importe quoi.

    Et là vu le publique visé, ça va pas voler bien haut. Et si le système de jeu permet le genre de dérive de WOW on va se retrouver face à une armée de petits chinois, ligotés à leurs sièges et nourris par perfusion pour produire de l'XP à la chaine.

    Comme dit Thunder, je pense aussi que ça va vite virer à l'ambiance cour d'école de banlieue défavorisée. Et d'après ce que j'ai entendu il n'y aurait qu'un seul mega serveur, donc pas de chance de créer des serveurs selon le style de jeu désiré.

    Contenu sponsorisé


    Elders S online Empty Re: Elders S online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:01