Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

3 participants

    Eve online.

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Eve online. Empty Eve online.

    Message par xavier Dim 6 Juin - 17:48

    J'ai finalement décidé de l'essayer après tout ce qu'on en dit ici ou là.
    Et bah je suis pas déçu du voyage.
    Le seul truc qui me rebutait c'était le gameplay à la souris, ce qui impliquait pas de pilotage de vaisseau.
    Mais je suis arrêté deux semaines à cause de mon opération et j'avais envie d'un space opera, et vu que j'en ai marre de recommencer Freelancer et que les mods multi style Discovery sont super limités, je me suis dit voyons Eve online.

    Je crois que c'est clair qu'il y a pas deux mmo comme ça, l'économie et l'industrie sont principalement créées par les joueurs, les corporations (qui remplacent la guilde classique) contrôlent des systèmes entiers, construisent des stations et aménagent des planètes, doivent être extrêmement organisé pour mener des projets d'envergure.
    Évidemment la map est immense, peut-être plus qu'un Freelancer.
    Le système de compétence est assez différent d'un mmo typique ou tu passes des heures a faire la même chose devant ton pc, pas de monstres a tuer à la chaîne ici vu que tu acquières des compétences que tu as choisi dans un temps donné.

    Le truc violent c'est aussi le suivi et la communauté.
    Il y a des tournois qui sont retransmis en streaming, plein d'évenements organisés, des pilotes célèbres, ça immerge vraiment tout de suite dans l'univers du jeu.
    Il n'y qu'un seul serveur, et donc tout les joueurs de Eve sont dans le même espace de jeu, on est jamais tout seul.
    CCP bat régulièrement des records de connections avec un record à 56 000 connections simultanées.

    Et le truc qui a fini de me convaincre c'est qu'une des prochaines extensions intitulée "Walking in Stations" permettra aux joueurs d'atterrir sur les stations et de se rencontrer, de boire un verre, de participer à des mini-jeux type stratégie.
    Tout ça en sachant que les bars en questions généreront eux aussi une économie que les stations disposeront d'emplacements que les corporations pourront louer pour y monter un magasin, un bar, un bureau de recrutement, etc...
    La customisation du perso et le design étant vraiment sympas, j'ai hâte de voir bouger mon avatar en pied.
    CCP voulait même lier tout ça à un fps sur console apparemment ou les paries multi auraient une incidence sur l'economie de Eve online, ils sont complètement tarés ces islandais.
    Je mets uniquement le trailer.