Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

3 participants

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Simonosaurus Mer 7 Nov - 1:08

    Star Citizen : http://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen?ref=live

    Ça a l'air de méchamment déchirer ça.
    Hésitez pas à zieuter les vidéos d'ailleurs, y a des extraits du jeu.




    Elite : http://www.kickstarter.com/projects/1461411552/elite-dangerous

    J'ai pas joué à ses ancêtres, je précise.






    Bon, tout ça me botte bien, mais là j'en ai un peu marre de mettre mon blé dans des projets qui aboutiront -PEUT ETRE- d'ici 2014 (voire 2015 !!). De toute façon je ne suis pas assez mordu de ce genre (sur le papier j'aime beaucoup, mais dans les faits, j'ai du mal à m'investir dans les simu spatiales de ce genre).
    Je préfère attendre ce coup ci.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Mer 7 Nov - 2:31

    Moi aussi ces simulations (à la noix parce que ça ne rime à rien de réel) avec des combats du type chasseur à hélice de la deuxième guerre mondiale avec des bruits dans l'espace, des incohérences en veux-tu en voilà, ça me laisse froid.

    On a vu ça je ne sais combien de fois, et à chaque nouvelle mouture on a droit aux mêmes conneries, pas de progrès, on tourne en rond avec des marchands, des batailles, bref un univers futuriste médiéval.

    J'ai l'impression que les auteurs de jeux médiévaux se recyclent dans le futuriste sans parvenir à y intégrer quelque chose de neuf. Il n'y a que les graphismes qui sont futuristes pas la pensée qui reste inéluctablement barbare!

    Peut être que le joueur moyen est un barbare sans éducation, je n'y avais pas pensé !!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par xavier Sam 30 Jan - 9:32

    Coucou les vieux. J ai pensé à vous en me bouffanT des To de vidéos sur Star Citizen ces derniers temps. Autant Elite est un jeu sans ambitions particulière à mon avis (j ai un peu joué) autant Star Citizen me fait rêver.

    Alors oui dans le fond ça reste de la sf type Star Wars en mode réalisme type aviation (à réaction pas à hélice déconne pas Kuki) mais niveau immersion, je vois difficilement comment on peut faire mieux.

    Pour moi,ca dépasse carrement le stade du jeu vidéo. On se rapproche plus de ce qui ressemble à une sorte de merveille du monde numérique, un projet littéralement pharaonique en tt point.
    Je mets juste une des vidéos que j ai bien aimé mais la chaine officielle en sort quasi tt les jours.
    https://youtu.be/xurD6b2KXq4

    Je sais pas, Kuki, comment tu peux aimer l immersion physique des elders scros et Mass effect et trouver ce jeu ennuyeux.
    Ca et l occulus rift, je vois pas ce qu il y a au dessus.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Simonosaurus Sam 30 Jan - 12:25

    J'ai décroché de ces projets, mais c'est clair que si on a les deniers, ça vend du rêve.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Sam 30 Jan - 17:48

    Moi ce qui m'embête là dedans c'est pas la réalisation du truc, mais le fait que ça utilise toujours les mêmes vieilles ficelles.
    Mass Effect est dans ce cas bien sur, mais c'était bien fait alors on peut oublier les conneries du genre batailles dans l'espace style dogfight qui n'existe même plus du tout aujourd'hui avec l'aviation moderne et l'électronique.
    Voir des vaisseaux virevolter en se tirant dessus à coup de laser et en se loupant en plus c'est une spectacle navrant que je ne supporte plus.
    Star Wars c'était il y a 40 ans, à l'époque c'était nouveau et fun , mais depuis on en a vu tellement que seul l'idiotie du truc reste!

    C'est du tout simplement au fait que les scénaristes de ce genre de jeu sont de gros ignorants qui ne prennent même pas la peine de se documenter un peu ni de s'instruire un minimum.
    Il se basent sur de vieilles ficelles éculées parce que ça marche avec leur publique formaté par des années de jeux du même genre. Et tant pis si l'univers représenté n'a aucun fondement réaliste. Ce n'est pas un problème dans un univers de fantaisie déclaré comme tel, mais si on veut se rapprocher d'une réalité viable là je ne suis plus d'accord.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Simonosaurus Sam 30 Jan - 19:53

    Kukipett a écrit:mais c'était bien fait alors on peut oublier les conneries du genre batailles dans l'espace style dogfight qui n'existe même plus du tout aujourd'hui avec l'aviation moderne et l'électronique.
    Voir des vaisseaux virevolter en se tirant dessus à coup de laser et en se loupant en plus c'est une spectacle navrant que je ne supporte plus.
    Merde j'avais jamais pensé à ça. Bravo, tu viens de détruire mes rêves d'enfant ^^

    Non mais après c'est là qu'arrive le coup de l'acte de foi. Y'a des tas de trucs dans la fiction qui marchent pas si on cherche du réalisme, que ce soit dans les mécaniques de narration ou les univers ou les technologies fictives, etc. Faut juste arriver à passer outre, sinon y'a plus qu'à passer à autre chose.
    Pendant quelques années j'ai pris en grippe Star Wars pour des raisons similaires. Y'a notamment la scène où des croiseurs impériaux (ou destroyers, enfin peu importe, je connais jamais le nom exact de ces différents types de vaisseaux triangulaires) manquent de se rentrer dedans en pourchassant le faucon millenium. Pendant quelques années, cette scène complètement irréaliste m'est sortie par les yeux quand je la voyais, jusqu'à ce que je passe outre en me disant un jour : "détends toi coco, c'est juste du cinéma, de l'humour, pète un coup fdp". Cela dit je comprends qu'on ne puisse pas passer outre.
    C'est pareil avec Asimov d'ailleurs (je suis en train de lire le dernier roman du dernier tome du grand livre des robots), c'est pas possible de lire ses histoires si on cherche à tout prix du réalisme ou du futurisme raccord avec notre technologie.

    Bref en tout cas je vais essayer de passer outre cette histoire de dogfights spatiaux irréalistes et déjà obsolètes par rapports à notre technologie bien réelle. Déjà parce que ça reste super cool à mes yeux noël
    Des petits vaisseaux en petits groupes qui font mouche à des dizaines ou centaines de kilomètres, sauf si contre mesure en face, ça me semble déjà vachement moins bandant Ah
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par xavier Sam 30 Jan - 22:04

    C est tellement énorme ce jeu, le fait qu il y ait pas d explosions ou de bruit dans l espace, franchement je m en fous.
    Quand je vois que je vais pouvoir embarquer a bord d une frégate avec 4 potes, rentrer dans l atmosphere d une planete m y poser et me friter avec d autres personnes ou des ordis, le tout en temps réel et sans temps de chargement.
    Un reve de gosse quoi.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Dim 31 Jan - 6:37

    Ca c'est sur, moi ce genre de truc ça me fait grimper aux rideaux, pouvoir vivre une aventure assez réaliste dans l'espace, visiter des planètes, découvrir des paysages étranges, c'est toute la littérature de ma jeunesse et encore maintenant.
    Mais malheureusement ce que j'ai vécu en jeu vidéo, Mass Effect compris, ça a toujours été décevant, parce qu'il y a à chaque fois le truc qui tue l'enthousiasme.
    J'ai vu ta vidéo et ça a l'air vraiment génial, mais bon c'est au final du multi avec "pan t'est mort".
    C'est ce qui me fait chier dans ce genre de truc. Ca finit toujours par devenir des combats sans fin dans un univers extraordinaire qui pourrait offrir mille fois mieux.
    Pour moi ce genre de jeu devrait être un jeu d'aventure et d'exploration avec du RPG et le combat ne devrait être qu'un dernier recours.
    De toute façon dans l'espace tout combat est inimaginable en combinaison spatiale, le moindre accroc et t'es cuit et là je vois des combats traditionnels avec des pistolets et des fusils,
    Impossible des se battre dans un vaisseau avec de telles armes, ça fait des trous dans la coque et ensuite pas la peine de gagner ou de perdre, tout le monde est foutu!

    Tu me diras que ce sont des détails et que c'est un jeu pas obligatoirement réaliste. Mais c'est justement là que ça coince, pourquoi faire un décor et un univers réaliste (dans une optique SF, bien sur) pour ensuite y mettre des absurdités et le justifier parce que c'est un jeu multi et qu'il doit répondre à des codes biens précis du genre.
    Mieux vaut faire du Star Wars où les codes sont clairement fantaisistes, ou le bruit dans l'espace, les scaphandres inexistants, l'air toujours respirable, les combat de dogfight à la sauce 1915, les méchants vicieux et les bons gentils font au final un univers cohérent.

    C'est pour ça que ces jeux de simulation spatiale, je les ai toujours évité, parce que ça touche à ce que j'aime et je n'ai pas envie de passer mon temps à m'énerver sur des trucs bidons.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par xavier Dim 31 Jan - 12:32

    Alors pour te répondre je te poste une vidéo sur le métier d explorateur (appelé Pionnier) et sur un vaisseau associé.
    https://youtu.be/gIJ-cBG5F5U
    Bon je t entend encore ralé d ici sur le super collider mais c est pas grave!

    Y a la meme chose pour mineur.
    Mineur, on se dit mon dieu c est pas original, vu vu et revu.
    Sauf que là, le mec avec ces 120 millions de dollars te pond des vaisseaux entierement modulables avec un gameplay associé.
    Genre mineur, ca veut pas dire je clique sur un caillou, ca rentre en soute et basta.
    Il faut pour être efficace, un mec au scanner, un a la découpe de l'astéroïde et un qui gere la cargaison.
    Cargaison qui, au passage est aussi un pan entier du gameplay, avec la gestion de différent type de containers gérés et remplis entierement par les joueurs.
    En fait, tt ce qui ds un jeu lambda est de l ordre du clic devient un motif d immersion ds Star Citizen.
    Si ce jeu arrive au terme de son dévellopement je pense honnêtement que Chris Roberts et sa société seront propriétaires de plein de techs qui vont changer l industrie du jeu vidéo.
    Il suffit de regarder leur travail sur la simple préhension d objets dans l espace, c est embryonnaire mais le pari est dingue.

    Tout ca pour dire que non, le combat ne sera à mon avis pas une partie obligatoire du gameplay pour ceux qui cherchent autre chose.
    Les dangers qui guettent le pionnier si j ai bien compris sont plus les phénomènes spaciaux ou l eventuelle faune et flore d un endroit visité.
    On parlait notamment de la découverte de trou de ver, ou de trous noirs qui pourrait évidemment écraser le vaisseau du joueur comme un fetu de paille.

    Après le jeu étant limité en espace, au contraire de l univers, il ne sera jamais complètement possible de satisfaire ce besoin d explorer l inconnu.

    Mais avant de voir toutes ces vidéos, j'avais pas appréhender l ampleur du projet.
    C'est sur qu il y a ce côté belliqueux typiquement amerloque.
    Chris Roberts c est Wingcommander, donc clairement le truc type escadron de la 2nde guerre est toujours présent.
    Après, dans tt les jeux sur lesquels j ai geeké violent, le combat n a jamais été une fin en soi, mais juste un levier pour générer une tension dramatique.
    Ca reste une grosse ficelle mais elle fonctionne.
    Et s il fallait créer un jeu vraiment réaliste, d une part il couterait 10x plus cher (vivement star citizen 2 ! ) et d autre part il toucherait moins de monde vu son contenu et le niveau des ordis qu il faudrait pour le faire tourner. (C est déjà pas la fete avec Star Citizen!)
    Et puis soyons le réaliste:
    pour nous homo sapiens de 2016, Star Citizen est clairement le seul espoir de gouter une ère spatiale qu on ne connaitra jamais!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Dim 31 Jan - 16:51

    Si il y a d'autres choses à faire à part se courir après en faisant pan pan, c'est très bien.

    Mai8s ce que je voudrais dans ce type de jeu, c'est surtout qu'il y ait une histoire, parce que aller jouer les mineurs ça va te blaser vite fait.
    Si le jeu ne propose que des missions générique du genre exploiter un astéroïde pour gagner du pognon et acheter un meilleur vaisseau, on va vite se lasser et le jeu va vite devenir uniquement du combat en multi.
    Dès qu'il y aura de gros serveurs avec mille enculés comme joueurs, on va se retrouver dans des batailles incessantes avec des gens qui tirent sur tout ce qui bouge et prennent plaisir à bousiller tout ce que tu fais.
    Donc tu passes ton temps à repoper, à t'équiper et à mourir à nouveau avant d'avoir accompli grand chose.
    Je ne crois pas à la "civilisation" dans les jeux en ligne, ça finit toujours par se dégrader et à être nivelé par le bas.

    Mais bon un tel jeu sans armes ni combat, il faudrait vraiment un bon scénario et des idées pour que ça soit intéressant. Si c'est juste pour reproduire la vie courante, métro boulot dodo, c'est pas très bandant.

    J'ai toujours recherché un jeu de ce type avec de l'exploration spatiale, mais il faut qu'il y ait un scénario. Avec un jeu en multi, je ne vois pas comment sortir de l'ornière et éviter tous ces truc répétitifs.
    Si je prend l'exemple de Mass Effect, j'avais adoré le premier parce qu'on pouvait sortir et explorer des planètes avec le Mako, une merde à piloter c'est vrai, mais j'adorais ça. Me balader dans une décor étrange avec l'espoir de découvrir un mystère. Je me souviens que lorsque je découvrais une ruine Prothéenne je mouillais ma culotte, dommage que le jeu n'ai pas développé le truc et n'ait offert que des bases en copié collé avec toujours les mêmes ennemis. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 42
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par xavier Dim 31 Jan - 18:01

    Star Citizen n est pas un mmo.
    C est un genre de multi instancié ou le nb de joueurs reste limité.

    Il existe bien des missions génériques mais il y a "squadron 42", la partie scenar qui durera a priori une quarantaine d heures voire plus pour les completistes.
    Avec un motion capture integrale style avatar et des petits acteurs inconnus genre Mark Hamill, Gary Oldman, Gillian Anderson, John Rhys Davies...
    Par contre je pense que le combat sera inévitable ds ce scenar.
    Y aura pas que ca mais ca me paraitpas possible de fr l impasse.

    En tout cas, c est marrant de t entendre poser l argument du scénario quand on te parle de liberté du joueur, toi qui semble systématiquement privilégié l immersion et le controle du perso dans l environnement.

    Et pour le coup, j'ai du mal a voir un contexte ou la liberté d action totale est aussi intrinsèque à un genre, comme ici l espace.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Simonosaurus Lun 1 Fév - 6:33

    xavier a écrit:et des petits acteurs inconnus genre Mark Hamill, Gary Oldman, Gillian Anderson, John Rhys Davies...
    ricanne

    Chouette casting en tout cas ^^
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Mer 3 Fév - 4:02

    Lorsque je parlais de scénario, je ne voulais pas parler d'une histoire dirigiste style COD ou le joueur n'a plus qu'à faire exactement ce qui est prévu.
    Oui j'aime bien les mondes ouverts comme Skyrim ou Fallout4, où le scénario n'est pas terrible c'est sur et où il faut se faire sa propre histoire.
    Mais il faut qu'il y ait tout de même un cadre, une histoire qui ne doit pas être trop rigide. En fait ce qu'il faut c'est une direction générale avec des quêtes inscrites dans l'histoire, mais qu'il ne faut pas obligatoirement suivre dans un ordre précis.

    Si on prend l'exemple Fallout 4 auquel je joue actuellement, il y a bien une histoire de fond, mais elle a une grande faiblesse, elle est trop personnelle, C'est l'histoire du joueur dans un cadre donné, ça peut sembler une bonne idée, mais en fait c'est très limité et le jeu a du mal à te mettre en place dans une histoire plus générale.
    Tu passes ton temps à te balader d'un endroit à l'autre sans qu'il y ait de lien vraiment forts entre ces rencontres. Il y a bien une histoire du Commonwealth et des factions avec des quêtes, mais celles-ci sont très peu développées. Si on y réfléchit ça fait peut-être 20% du jeu, le reste c'est une compilations de quêtes sans réels liens entre elles, tout comme dans Skyrim.

    Ce que j'aimerais c'est qu'il y ait une vraie logique, une histoire qui met en place un background et ensuite des quêtes liées entres elles. Si tu choisi une ligne de conduite tu vas avoir une série de quêtes qui vont te faire progresser et en amener d'autres.
    Dans Fallout 4 dans une faction tu as une première quête d'"entrée" puis des quêtes fedex qui s'enchaînent sans fin et au final une quête qui termine le jeu. C'est tout, dans Skyrim au moins il y avait une progression plus élaborée, c'est dire le niveau de Fallout 4 à ce point de vue !!
    Bon j'aime bien ce jeu pour d'autres raisons, mais ça me fait enrager de voir un jeu si magnifique qui aurait pu offrir tellement de choses se vautrer dans la fange de la médiocrité.

    Lorsqu'on connait bien le jeu et que comme moi on commence à faire des mods on se rend compte du travail titanesque qui a été accompli, de la richesse de l’environnement et des possibilités offertes. Mais malheureusement Bethesda est divisé en deux département, le département des génies et le département des gros nazes qui ne savent pas quoi faire de ce travail génial!
    C'est tellement flagrant que ça donne envie de faire une expédition chez eux pour botter des culs, spécialement celui de Todd. Ce mec ment effrontément, je ne suis pas étonné que sous sa direction le jeu ait pris ce tour minable, c'est typique de ce genre de personnage qui vit dans le mensonge pour cacher sa médiocrité. Le pire c'est qu'il est assez malin et persuasif pour faire croire que sa propre merde est meilleur que des pralinés de confiseur!
    Le résultat c'est Fallout 4 et Skyrim, à la fois partiellement magnifiquement fait, puis bâclé pour rester dans les temps et le budget et vendu à grand renfort de mensonges.


    Pour en revenir à Star Citizen, ce qui serait bien c'est qu'on ne soit pas enrôlé dans une armée ou une faction, mais qu'il y ait des mondes ou stations spatiales à explorer qui offrent à chaque fois une aventure, mais dans un cadre général donné, un peu comme dans Mass Effect.

    Je trouve que Mass Effect était bien fait dans cette optique, mais malheureusement trop répétitif et avec un manque d'imagination. Il était aussi un peu trop axé combat, j'aurais aimé plus d'exploration et découvrir des mystères cachés.
    On en a eu dans Mass Effect des missions géniales, mais dans des DLC, dans le 3 par exemple, il y avait la mission où on récupère un Prothéen, en faire un DLC c'était un crime. Pareil pour Léviathan une mission où tu apprenait un truc central de l'histoire dans un DLC, quelle misère!!

    Bref si Star Citizen nous fait une sorte de Mass Effect sans ces défauts ce serait génial. Mais il faut qu'il y ait autre chose comme background qu'une banale guerre spatiale hyper éculée ou une banal histoire d'horreur à la Dead Space.

    Lorsque je vois ce qu'est devenu Alien au fil du temps et la bouse de Prometheus qu'on nous a servi en dernier lieu, je me dis que le monde de la science fiction filmique ou ludique est atteint de misérabilisme intellectuel.
    Moi qui ai lu énormément de littérature de science fiction, ça me navre de voir la pauvreté d'imagination et l'inculture des scénaristes actuellement.

    On a eu pourtant quelques perles, District 9 par exemple, dans une moindre mesure Oblivion ou encore Edge of tomorrow.

    Blade Runner ou l'Armée des 12 Singes ou encore Minority Report c'est du passé malheureusement.

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Simonosaurus Mer 3 Fév - 16:29

    Kukipett a écrit:C'est tellement flagrant que ça donne envie de faire une expédition chez eux pour botter des culs, spécialement celui de Todd. Ce mec ment effrontément, je ne suis pas étonné que sous sa direction le jeu ait pris ce tour minable, c'est typique de ce genre de personnage qui vit dans le mensonge pour cacher sa médiocrité. Le pire c'est qu'il est assez malin et persuasif pour faire croire que sa propre merde est meilleur que des pralinés de confiseur!
    Le résultat c'est Fallout 4 et Skyrim, à la fois partiellement magnifiquement fait, puis bâclé pour rester dans les temps et le budget et vendu à grand renfort de mensonges.
    Tu fais référence à quoi exactement ? (c'est pas une question piège, ce cher Todd ayant tendance à me sortir par les trous de nez ^^ c'est pas top ce que je vais dire, mais rien qu'à penser à sa tête et à sa voix nasillarde, j'ai envie de foutre mes boites de jeux Bethesda au four)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Kukipett Mer 3 Fév - 16:53

    Ben plusieurs chose, tout d'abord dans les vidéos de présentation du jeu à l'E3 il avait abondamment parlé du jeu.

    Il avait dit texto qu'on pouvait faire tout le jeu sans tuer personne!!!!!
    Résultat dans le jeu il n'y a rien d'autre à faire à part tuer des gens et des monstres à tour de bras.

    Il avait aussi dit qu'il n'y aurait plus de temps de chargement entre les zone ou presque plus!!!!
    J'ai jamais vu un jeu avec des temps de chargement aussi long, dans le sud de Boston il faut plus d'une minute pour sortir d'un bâtiment, j'ai mis jusqu'à 5 minute 30 une fois lors de la sortie du patch beta 1.13 qui avait un bug, à ce moment je me suis dit que si ça restait comme ça j'allais arrêter de jouer.

    Il a raconté aussi que les dialogues avaient été particulièrement travaillés et que ce serait un point fort du jeu.
    Résultat le système de dialogue sibyllin en mode roue est une grosse merde et il faut impérativement mettre le mod qui rétabli une interface de dialogue normale pour avoir des dialogues convenables.

    Il a aussi dit que les graphismes seraient du jamais vu.
    Résultat c'est pas mal mais l'éclairage est mal foutu et pas ajustable et il faut impérativement un mod Reshade ou ENB pour que ça ait l'air de quelque chose.

    Il a aussi dit que les quêtes et l'histoire seraient vraiment un point fort.
    Résultat les quêtes de qualité se comptent sur les doigts d'une seule main sinon c'est du Fedex sans intérêt.


    Bref dans toutes ses affirmations sur le jeu il y avait un gros mensonge, si le jeu avait été tel que promis ce serait un chef d’œuvre, malheureusement chaque fonctionnalité qui aurait du être un point fort est devenu un point faible.
    Exactement comme si Howard savait quels seraient les défauts du jeu et en prenait le contre-pied essayant de transformer un défaut en qualité, tactique typique des vendeurs de tapis qui te vantent les avantages du synthétique sur la laine !!


    Ensuite pour parler de la qualité du jeu, les modèles sont extrêmement nombreux et variés, c'est incroyable le boulot qui a été investit là dedans et encore tout n'a pas été utilisé. D'après les fichiers du jeu on aurait pu construire des robots avec des pièce les customiser et les utiliser.
    Les textures et le nouveau système de gestion de ces textures est génial, mais on voit que ça a été bridé par la suite pour passer sur console entraînant des bugs sur PC.
    Les dialogues par millier, vraiment il a eu un boulot de dingue pour les enregistrer, malheureusement ils n'ont pas su en tirer partie et en jouant on a l'impression que c'est mal foutu.
    Les décors et les détails sont incroyables, pas seulement du point de vue esthétique, mais du point de vue interactif. J'ai jamais vu un jeu avec autant d'objet mobiles, souvent le décor est beau mais figé,dans Fallout 4 c'est époustouflant de voir le nombre d'objets divers qu'on peut prendre pousser utiliser. Il faut vraiment avoir fait du modding comme moi pour en prendre toute l'ampleur.

    Lorsque je vois ce jeu du point de vue d'un moddeur je suis baba, faire la map a été un travail de dingues et lorsque je vois ce qu'ils en ont fait, simplement balancer des groupes d'ennemis à flinguer dans des forts ou des "donjons" sans qu'il n'y ait vraiment rien d'autre à y faire ça donne envie de pleurer!

    C'est un peu comme si un département de Bethesda avait livré un univers fantastique clés en main à une bande de nazes qui n'ont pas su quoi en faire ou pas eu le temps de développer des quêtes et qui ont simplement balancer des trucs génériques pour remplir rapidement le vide.

    Je crois que c'est là le coeur du problème chez Bethesda, on part sur un projet très ambitieux, on développe pendant des années des quantités de matériels, on crée une map géniale, puis arrive le moment de la mise en scène et là on est en retard et il faut tenir impérativement les délais, alors on bâcle la finition, on simplifie le jeu au max pour que ça passe sur console et on laisse tomber tout ce qui est compliqué à mettre en place, c'est à dire des quêtes complexes qu'on remplace par des quêtes radiantes. Le résultat c'est un jeu pas fini et frustrant, criblé de bugs en plus!

    Contenu sponsorisé


    [Kickstarter] Star Citizen et Elite Empty Re: [Kickstarter] Star Citizen et Elite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 4:23