Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Jeu 1 Juil - 9:35

    Bon bah j'ai claqué 30 euros cette semaine pour ce jeu, pour je ne sais quelle raison. (comme si 200 Go de jeux pas finis ça suffisait pas...)
    En tout cas, ça fait longtemps que j'ai pas eu aussi mal au cul après l'achat d'un jeu.

    Les cinq premières minutes sont sympa, tu fais le training, le perso a une bonne animation c'est cool.
    Ouah trop stylé comment il tient son sabre eh dis-donc, il a l'air génial ce jeu!!
    On peut débloquer des sabres, trop super!

    En vérité, c'est à dire passé ce délai de cinq minutes (allez un quart d'heure) bah c'est tout pourri, portage pc merdique d'un jeu console merdique de A à Z.
    Parce que oui, le portage est merdique mais le jeu en lui-même est déjà merdique.

    Il tourne bien sur mon pc, malgré une config minimum requise abusée, facilement explicable par le fait qu'il n'y a AUCUNE POSSIBILITE DE PARAMETRER QUOIQUE CE SOIT à part la résolution. (mais sérieux c'est du foutage de gueule?)
    En fait quand tu joues à ce jeu, tu joues pas à un portage, tu joues juste sur un émulateur PS3.
    Heureusement c'est pas trop moche, il manquerait plus que ça.
    Enfin j'étais quand même tombé sur Crysis en achetant ça et j'aurais dû prendre Crysis...

    La maniabilité clavier souris est à chier évidemment, et les caméras fixes pendant les boss (niveau boss, niveau boss, niveau boss...) te le font bien sentir si tu n'étais pas sûr.

    Balancer un éclair sur un truc qui prend pourtant la moitié de l'écran relève du miracle.
    Le genre de jeu où tu perds pas par manque de skills mais parce que les commandes sont molles et approximatives.
    Évidemment tu peux utiliser un pad... mais uniquement un pad 360. (il y a
    pas marqué pigeon là.)

    Dans le cas où tu changes la config des touches (ce que tu fais forcément vu que la moitié des pouvoirs ne sert à rien mais use des touches rapides et faciles d'accès), tes nouvelles touches ne sont pas prises en compte ingame lorsque des indications s'affichent à l'écran, en particulier dans le QTE (de merde et répétitives).
    En bref, au lieu d'appuyer sur Q quand tu vois un Q, il faut appuyer la touche que tu as choisi à la place quoi.
    Ça devient vite le bordel.

    Les niveaux et les bastons sont linéaires, mous, chiants, bourrés de murs invisibles, y compris pendant les boss.
    On voit toutes les grosses ficelles, les boss ont un schéma qu'il faut apprendre par cœur pour les battre (quoique je pense que tu peux aussi te contenter de balancer des éclairs tout au long du jeu)
    C'est imprécis, les animations de combats sont finalement très peu nombreuses et répétitives à mort, en particulier lorsque tu lances une attaque en même temps qu'un ennemi lambda.
    Dans ce cas, vous vous repoussez l'un et l'autre et retour à la case départ.
    Et ça peut durer longtemps si tu enchaînes ça 3 ou 4 fois d'affilé.

    Après deux patchs il reste une tonne de pb, d'image et de sons.
    Le son mais alors quelle plaisanterie, il saute n'importe quand pendant les cutscenes, et beaucoup pendant les combat contre les Jedis.
    Ça saute, ça mute, la musique passe devant les voix ou les effets spéciaux.
    Quand à la superbe musique de Star Wars, elle est surement très bien SAUF QUE JE L AI QUE DANS L ECOUTEUR GAUCHE!!
    Et la compression du son dans les rares cutscenes que j'ai pu entendre en entier est juste risible. Deux dvd et 28 Go pour ça, faudra m'expliquer.

    Cerise sur le cageot, le jeu est très difficilement moddable dixit les mecs de la communauté.
    En gros je vais me nettoyer l'esprit en réinstallant Jedi Academy.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Juil - 10:30

    Whouaaa ! Messieurs nous avons une rareté là : un message de Xavier dans lequel on sent clairement qu'il a les boules et qu'il est énervé !
    Collector ricanne


    Ben ce jeu j'ai faillit le télécharger (je voulais donc déjà pas l'acheter à la base) mais quand j'ai vu certaines critiques, j'ai compris qu'on avait affaire au pur portage console je-m'en-foutiste (enfin pas à ce point là cela dit Oo).
    Mais toi tu es le maillon faible toubib, tu n'as pas su sentir la perturbation dans la force, et du coup elle est maintenant insérée profondément dans ton cul.
    Il est clair que tu ne seras jamais un Jedi, jeune padawan. Mais tu pourras toujours trrouver une place chez les Jawas.


    Sinon moi aussi je me suis mis à Jedi Academy hier, rigolo hein ? Bon ok...
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Aboun' Jeu 1 Juil - 12:50

    une chose indéniable, c'est le coté immersif, vu qu'on incarne un "wicked", c'est qu'on a pas trop de mal à passer du coté obscur de la force avec une colère ressentie pour un portage moisi
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Jeu 1 Juil - 13:41

    Ah c'est clair que là même Yoda passe cash du côté obscur.

    Nan mais Simon rien qu'en voyant le gaming live, j'avais compris que ça allait être une bouse mais je me doutais pas que ce serait à ce point pourri.
    En particulier le portage.

    Y avait un mod pour Jedi Academy qui se préparait qui reprenait le design et certaines animations de cet opus mais j'en ai pas entendu parler récemment.
    En tout cas j'essaierais bien de me retrouver un petit serveur rp sur JA.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Juil - 13:53

    Y a pas de "non mais Simon".
    Pis tu peux m'appeler Maitre déjà. Pas de familiarités entre nous, jeune initié.


    Des serveurs RP pour JA ça existe ? Encore un truc prise de tête c'est ça ?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Jeu 1 Juil - 16:12

    Si tu fais référence à Fonline bah nan c'est pas exactement le même délire.
    Quand j'ai testé le multi de JA il y a deux ou trois ans, je suis tombé sur un serveur français qui faisait un RP mettant en scène l'école de Yavin. (c'est à cette époque que j'ai découvert Wookipédia, parce que le rp demandait un minimum de référence, c'était sympa)
    J'en suis arrivé jusqu'à aspirant (c'est avant Padawan) mais le manque de personne (ainsi que pour certain leur jeune âge et leur écriture catastrophique) m'ont un peu lassé et je n'ai jamais donné suite.

    Je trouvais ça sympa d'apprendre à maîtriser le sabre dans un contexte un peu scénarisé au lieu de se faire traiter de noob pendant des heures.

    Maintenant si c'était désert à l'époque, j'ose pas imaginer comment c'est 2 ans et demi après...
    L'avantage avec tout les outils qu'a créé la communauté de JA, c'est que tu avais vraiment l'impression de monter ton perso comme dans un JdR.
    J'avais tout juste commencé et j'avais droit qu'à un sabre d'entraînement par exemple et aucun pouvoir de force.
    Ça paraît con mais ça rend l'expérience de jeu intéressante.
    Et puis à côté tu peux toujours aller sur les serveur classiques et te foutre sur la gueule avec le premier type qui passe.

    J'ai bien trouvé ça sur JV.com
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8045-2860309-1-0-1-0-ar-clan-rp.htm
    (au milieu du ramassis d'immondices rarement vues sur d'autre forum)

    Je tenterais bien mais ça m'a l'air moins noob friendly.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Juil - 18:11

    Ça a l'air au point mort surtout.


    Oui par extension je parlais de FOnline, mais je pensais simplement à toute forme de multi orienté RP, en fait à tout multi nécessitant présence régulière, coopération poussée, communication facile avec les autres, etc....
    C'est sur ça a l'air passionant ce que tu racontes, mais dans les faits il faut tomber sur la perle rare pour avoir une bonne expérience de jeu. La plupart du temps c'est prise de tête (d'une manière ou d'une autre).
    En fait, je considère presque que même dans les meilleurs conditions, c'est forcément prise de tête (il y a toujours une exigence certaine envers les participants, c'est logique)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Juil - 18:13

    Bon, je retourne découper du Sith rond, lolilooool.



    dehors
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Jeu 1 Juil - 20:10

    Pour un jeu solo aussi il peut y avoir une certaine exigence, si t'en a pas tu te retrouves avec Les Pouvoirs de La Force.
    Jusqu'à un certain point et d'une certaine manière, je considère que le plaisir procuré par un jeu est proportionnel au niveau d'application ou d'implication qu'il exige de toi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 1 Juil - 20:43

    C'est vrai pour une partie des joueurs et une partie des jeux, mais pour en revenir à l'exigence, celle d'un X3 par exemple n'a rien à voir avec celle d'une partie en ligne qui demande communication et travail d'équipe. D'un côté tu es quelque part "esclave" d'une communauté si tu veux être un membre actif et pris au sérieux, de l'autre tu n'as de comptes à rendre qu'à toi même.




    Y a un Rancor derrière toi.

    Spoiler:
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Ven 2 Juil - 4:04

    Sans doute qu'il y plusieurs type d'implication mais chacun génèrent du plaisir de jeu.
    Entre les réactions programmés et de qualité variable d'un npc (ou un bot s'agissant des fps) et l'échange beaucoup plus familier et

    Et puis le côté "esclave de la communauté", c'est surtout les joueurs qui se le créé eux-mêmes.
    Sur Fonline, on a plein de joueurs occasionnels et ça pose pas de problème.
    Mais oui il faut accepter l'idée que ta place sera moindre évidemment.
    Je suis dans cette situation en ce moment vu que l'équipe de base s'est scindé en deux et que je n'ai rejoins aucune des deux nlles entités.
    Je me marre encore mais moins qu'avant (je joue d'ailleurs très peu) quand on faisait de la prise de ville et du travail d'équipe précisément.

    Et puis pour le rp auquel j'ai partcipé sur JA c'est encore différent:
    c'était tellement mort que les nouveaux arrivants étaient accueilli comme des princes.
    D'ailleurs, la "communauté", que tu participes à un serveur RP ou pas, tu en fais partie dés lors que tu joues en multi.

    Sur JA en particulier, il y a un mod appellé Movie Battle II qui permet entre autre de revivre des scènes de bataille du film, et bien que je n'y ai pas encore joué, j'imagine que participer à l'unes d'elle avec d'autres joueurs et nettement plus excitant que de le faire avec une bande de bots autistes.
    Idem pour L4D, Battlefield, et j'en passe.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Ven 2 Juil - 12:22

    Attention j'ai jamais prétendu qu'on prenait pas de plaisir en multi. Au contraire je suis frustré d'être celui que je suis et de ne pas pouvoir participer à ce genre d'aventure sans me prendre la tête à la moindre contrainte extérieure.

    Tout ce que je disais c'est que le multi organisé prend forcément plus la tête que le solo, même si on y prend un max de plaisir, qu'on accepte pleinement le jeu en communauté, etc...
    D'où ma remarque à la base "encore un truc prise de tête c'est ça ?"





    Attention, y a un AT-ST particulièrement flippant derrière toi.
    Spoiler:
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Snipernazgûl Lun 5 Juil - 10:41

    Perso je dispose du jeu sur PS3 et j'ai passé un bon momment dessus.

    Certe c'est trés loin d'un Kotor mais c'est sympa quand même.
    Mais sur PS3 aussi la maniabilité est parfoit (souvent?) merdique....la caméra n'en parlons pas....mais c'est un peux le genre qui veux ça.....
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Lun 5 Juil - 16:56

    Oui c'est sûr que je suis un peu con aussi.
    A quoi je m'attendais pour avec un beat'em all Star wars.
    Mais encore une fois, le portage est une immondice.

    Enfin je bave en imaginant un moteur comme ça pour un éventuel futur Jedi Knight.
    Si un fou pouvait reprendre Academy et le transposer sur ce le moteur Havok ce serait gigantesque.
    Enfin à part l'effet ragdoll surabusé, paie tes stormtroopers qui s'écroulent tout seul parce qu'ils ont raté la marche...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Lun 5 Juil - 17:16

    rire
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Mar 13 Déc - 10:01

    Ah ouais donc en fait c'est ça que j'ai acheté.

    Oui bah je confirme : c'est même pas un portage, c'est une émulation PS3.
    FPS lock à 30, image immonde : terne, contours du perso flous et légèrement dédoublés, aliasing.
    Heureusement que c'est pour la licence et le prix que je l'ai acheté. hap




    EDIT : ok, en plus j'ai des problèmes de son dès la première mission de Starkiller rire
    La moitié n'est pas jouée : pas d'explosions par exemple.

    On peut même pas dire que ce jeu a été finit à la truelle, il a pas été finit du tout.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par xavier Mar 13 Déc - 19:49

    Pas faute de t'avoir prévenu.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Mar 13 Déc - 20:28

    En fait je croyais que c'était le 2 que tu avais critiqué (puisque le 2 est lynché sur JV).
    Maintenant je m'attendais à un portage console bancal hein. Mais ça fait toujours plus mal quand on est face au fait accompli hap

    Bon, 5 euros hein ^^
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Déc - 15:28

    Bon bah j'ai fini celui là aussi.



    Graphismes : des chouettes décors, certains superbes même, mais la plupart le sont beaucoup moins.
    Les personnages sont pas mal modélisés, surtout Dark Vador forcément, puisqu'il a son casque.
    Pendant les cinématiques c'est pas top par contre. Les gros plans montrent la grossièreté des visages.
    Globalement, le jeu n'est pas moche, mais souvent grossier/plastoc et sur PC, le jeu ressemble bien à un gros portage.


    Jouabilité : super brouillonne et pas "intéressante".
    Tout le plaisir vient du massacre en règle, de l'utilisation des pouvoirs de la force. Sinon c'est nase.
    Réactivité des touches très mauvaise. Dès qu'on est encerclé, on se retrouve vite prisonnier des animations de blessure. C'est insupportable.
    Tout le long du jeu on bourrine comme un taré le clavier et la souris. A tel point que j'ai l'impression de les avoir amochés (j'ai une drôle de sensation au niveau de mon clic gauche, et vers la fin, j'avais l'impression que mes touches shift et espace ne répondaient pas aussi bien que d'habitude.... j'espère que je me fais juste des idées)


    Durée de vie : Une petite quinzaine d'heures pour le jeu et ses trois DLC. C'est très court (mais vu que c'est juste un jeu de massacre, ça ne méritait pas d'être plus long).


    Scénario : Bordélique, c'est ce qui résume le mieux mon sentiment.
    Le truc c'est que le scénario est déjà assez "audacieux" dans le jeu de base, même si au final, ça s'intègre pas trop mal aux trilogies. Mais dans les DLC, ça devient carrément du grand n'importe quoi (fan service + coup de pied dans la fourmilière Star Wars). Soit on est un fan qui hurle au sacrilège et ça passera pas, soit on se contente de jouer et ça peut être jouissif.



    Donc voilà. Pour 5 euros ça valait le coup, mais ça m'aurait fait chier d'en avoir claqué plus de 15.
    Vaut mieux le prendre sur console. Et même sur console, ça reste un jeu popcorn.

    Contenu sponsorisé


    Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage) Empty Re: Star Wars: Le Pouvoir de La Force. (la rage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:37