Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

4 participants

    Baldur's Gate

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par xavier Jeu 19 Déc - 10:44

    En fait, c'est ce que j'aime moi dans les Royaumes Oubliés.
    C'est de la fantasy un peu cucul mais ça s'assume.
    Pas de second degrès ou de cynisme comme on peut voir dans le genre depuis 10/15 ans, voire plus. (en bd et en bouquin surtout, les jeux un peu moins)
    Et les Baldurs sont bourrés de références à la mythologie globale des Royaumes, d'où souvent des personnages qui ne font que passer, comme Drizzt.
    C'est un peu du fan service quoi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Déc - 11:21

    Ah mais j'ai rien contre l'aspect enchanteur des Royaumes Oubliés (au contraire), et j'ai rien contre les "guest star" genre Drizzt (au contraire bis, bien que je connaisse à peine l'univers en fait, mais depuis le temps j'ai retenu quelques noms de personnages et factions).

    Ce que je critique en fait quand je parle de niaiserie et de manichéen, c'est le manque de roleplay : soit t'es le chevalier servant qui lèche toutes les croûtes, soit t'es une grosse pute maléfique. Y a rarement des réponses intermédiaires, sauf pour dire "ok mais vous me payez combien", ce qui est plutôt à ranger dans la catégorie "grosse pute". Je suis régulièrement frustré dans BG du manque de réponses vraiment neutres dans le ton, et c'est pas excusable par l'aspect cucul des RO. Pis c'est un RPG quoi, faut bien adapter un peu le truc dans cette optique.

    Quant aux personnages qui ne font que passer, dans l'absolu j'ai rien contre, c'est même plutôt une bonne idée (ça contribue à rendre le monde plus vivant), mais le problème c'est que y en a trop ! Et pas que des Drizzt, juste des paysans du coin qui viennent te bousculer. Et comme ils sont de passage, ben y a rien de développé.
    Et puis au final, on tombe dans le défaut du rpg qui te fait passer pour le centre du monde.
    Rajoute à ça les PNJ fixes qui racontent pas grand chose ou te demandent de ramener leur putain d'anneau, et voilà tu as réunis 80% des "dialogues" du jeu.
    C'est dilué, peu intéressant, rébarbatif. Charmant au début, mais bon, quand t'as vu défiler d'autres trucs mieux foutu (ou aussi bien) pendant 15 ans....



    ET PIS LE JOURNAL BORDEL, LE JOURNAL.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par xavier Jeu 19 Déc - 19:07

    J'ai vraiment l'impression que les persos de passages sont plutôt une volonté de faire (certes un peu trop) de clin d'oeil parfois.
    Bon et puis installe BG Trilogy, ça réglera déjà tes problèmes avec l'interface et le contenu vieillot de BG1.
    Après faut pas non plus se voiler la face, l'expression "gros bill" vient de l'univers D&D à la base, c'est pas pour rien.
    Baldur, comme les autres jeu du genre fonctionne sur le principe d'acquérir de plus en plus de puissance et c'est sûr qu'à ce niveau là, il est pas très subtil.
    Si en plus tu t'es fadé Durlag, on peut pas nier le côté bas de plafond.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Déc - 19:27

    Bah Durlag c'était épique je peux pas dire le contraire, mais avec les zones sauvages de BG1, ça fait trop.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Ven 20 Déc - 10:41

    Enfin de compte, les jeux en temps réel pause active comme Baldur, c'est du tour par tour ou non ? ^^
    Bien que ça soit plus ou moins le même public, il me semble quand même que les différences sont nettes.
    Néanmoins, il y a le problème des règles AD&D, qui même en temps réel fonctionnent sur un système de round.

    Alors, Baldur, Icewind Dale et Planescape, tour par tour ou pas ? ^^
    Perso j'avoue que j'en sais rien. A la base je fais une nette différence entre le temps réel pause active et le tour par tour, mais le système de round change pas mal la donne.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par xavier Ven 20 Déc - 20:13

    Les rounds de bg sont surtout là pour rendre compte de la rapidité d'attaque de chaque classe/arme/stats et je dirais pour que le joueur ait le temps de suivre l'action.
    Parce que c'est quand même vachement lent.

    Et puis c'est aussi je pense pour permettre à chacun de jouer à son niveau sans prise de tête ou temps imposé.
    En connaissant bien les raccourcis et les sorts, tu peux jouer presque en temps réel alors qu'un débutant va regarder tout les indices à l'écran avant de se décider.
    En fonction aussi de la difficulté du combat.

    Mais globalement, j'ai du mal à dire BG1 mieux ou moins bien que BG2 tant les deux sont indissociables pour moi, et participe autant l'un et l'autre à cet aspect de saga épique qu'il me reste des années après l'avoir fini.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Lun 23 Déc - 13:04

    Bon j'ai fini BG1. C'était bien hap
    Enfin j'ai complètement rushé la ville même de Baldur's Gate, je suis même pas entré dans les quartiers ouest et nord ouest. Mais bon, si ça m'a permis de pas être saoulé par les bugs et la lourdeur des petits quêtes secondaires et donc de pas abandonner le jeu, alors c'est un bien.

    J'ai installé et patché BG2, je m'apprête à installer BGT par dessus pour voir si y a moyen de refaire la fin du 1 et d'être projeté dans BG2 avec le maximum de trucs sauvegardés, sinon tant pis, je n'aurais qu'à simplement importer mon perso, comme avant (purée, dans tous les cas ça sera la première fois de ma vie que je joue à BG1 puis BG2 dans la foulée, et la première fois que je fais les deux avec un même héros Oo )
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Lun 23 Déc - 17:42

    Bon, c'était couru d'avance mais mes sauvegardes sont pas compatibles snif
    Dommage, je vais pas pouvoir profiter de la transition ^^
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par xavier Mar 20 Jan - 5:19

    Je me suis remis à bg 2...
    Sur mon smartphone. Very Happy
    Ca tourne au poil l interface est un peu petite mais on peut zoomer le texte et l image.
    Fascinant de voir ça.
    Bon 8 euros quand meme mais une extension que je connaissais pas incluse, the pit. (Ca sent la baston grosbill)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Simonosaurus Mar 20 Jan - 11:19

    C'est la version enhanced de Beamdog je suppose, d'où les extensions inédites.

    Contenu sponsorisé


    Baldur's Gate - Page 2 Empty Re: Baldur's Gate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 9:31