Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
xavier
Snipernazgûl
Kukipett
Thunder-Sword
8 participants

    Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 38
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par brahmine Lun 10 Oct - 9:49

    je l'ai co, je wait sagement sourire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Lun 10 Oct - 21:51

    J'y ai rejoué hier soir et j'ai vu qu'une mise à jour s'étaient faite.
    C'est déjà nettement mieux, question qualité graphique et les bugs se sont calmés dans une bonne mesure.
    Ce qui fait que j'ai pu jouer dans un climat plus favorable.
    Bon les textures vu de près c'est pas terrible mais dans l'action et avec une vue large c'est pas mal.

    Le style de jeu ça reste très limité tout de même, j'ai fait la série de missions du début et l'entrée dans Wellspring.
    Finalement le truc de l'achat vente c'est un peu bidon, on n'en a pas vraiment besoin.
    Les maps sont assez étriquées pas moyen de sortir des passages balisés, il y a des cloisons invisibles partout. En plus le personnage est très limité en mouvement, pas moyen de sauter une barrière de 70 cm, pas moyen de passer par une fenêtre en sautant accroupi.
    La conduite du véhicule curieusement est assez stable à grande vitesse, mais à faible vitesse ça part dans tous les sens, il doit y avoir un effet de progressivité des commandes selon la vitesse que je trouve mal équilibré.
    Les ennemis bon, faut pas leur en vouloir, les pauvres après s'être pris une météorite sur le crâne d'être un peu idiots.
    C'est toujours pareil, les tactiques sont pas variées.

    L'univers décris n'est pas mal du tout, mais le jeu qui s'y déroule est vraiment simpliste, après un moment on commence à se sentir dans l'ambiance, mais ça reste superficiel comme pas mal de chose dans ce jeu. A mille lieues de ce que peut offrir Stalker ou Fallout par exemple.

    Maintenant je suis à Wellspring à faire des courses de bagnole pour améliorer mon buggy, je commence sérieusement à m'emmerder, les courses de caisses à répétition pour installer tel ou tel bidule de la mort qui tue sur ma chiotte ça me gonfle.

    Bon au final je dirais que c'est un jeu décent pour se défouler un moment sans se prendre la tête, mais sans plus.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par loupias Mar 11 Oct - 9:47

    http://www.xboxgen.fr/rage-carmack-admet-temps-pc-touche-fin-actualite-17061.html

    Faut investir dans uns console???? snif
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Mar 11 Oct - 10:19

    Un formidable coup de pied dans les burnes d'une communauté qui a pourtant permis à ces enculés d'exister.

    Torcher un jeu ou un portage, c'est déjà un truc de connard, mais trouver des prétextes de ce genre pour se justifier, c'est intolérable.
    Si le PC ne les intéresse plus, alors autant ne rien sortir dessus. Ça sera plus honnête et moins insultant.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Snipernazgûl Mar 11 Oct - 10:31

    La conduite du véhicule curieusement est assez stable à grande vitesse, mais à faible vitesse ça part dans tous les sens, il doit y avoir un effet de progressivité des commandes selon la vitesse que je trouve mal équilibré.


    Je remarquais ça aussi mais je pensais que ça venait de moi vu que la conduite dans les jeux est toujours difficile for me.


    Dernière édition par Snipernazgûl le Mer 12 Oct - 11:42, édité 1 fois
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Mar 11 Oct - 21:05

    Oui en effet, à grande vitesse on peut diriger le véhicule assez finement, et c'est très agréable, mais à basse vitesse c'est assez chiant, pour un rien tu part complètement de travers et t'arrête pas de te cogner à gauche et à droite. En plus tu fait des 360 en une fraction de seconde si tu as le malheur de toucher à la commande un centième de seconde trop longtemps.

    Pour ce qui est de l'optimisation graphique c'est pas si horrible, avant le patch qui permet d'activer la synchro et de mettre les grandes textures c'était moche et horriblement buggé, mais actuellement sans les pilotes spéciaux pour ATI, c'est très agréable. Chez moi, c'est fluide et sans saccades, juste un peu les textures qui changent de LOD lorsque tu te tournes brusquement.

    Ce qui commence à me faire chier dans ce jeu c'est ces histoires de bagnoles, les courses ça va un moment, mais bon y en a marre maintenant. Et passer mon temps à mitrailler des chiottes de bandits qui explosent comme des fruits trop mures ou me battre dans des arènes avec des hordes de mutants pour avoir le droit de faire une autre course, c'est vraiment du jeu de style arcade.
    On est vraiment loin d'une immersion à la Fallout ou Stalker, on a simplement l'impression de jouer à un jeu de bagnole sur un automate dans un bistrots dans les années 90.
    Je pense que je vais m'arrêter là si le jeu ne m'offre pas quelque chose de plus passionnant et consistant.
    Je suis finalement surtout déçu par le contenu après 6 ou 7 heures de jeu, les graphismes moches à courte distance finalement c'est très anecdotique.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par loupias Mer 12 Oct - 6:46

    Oui mais comme l'a dit un certain connard , le PC n'est plus la plate forme principale de développement .
    En lisant et écoutant les uns et les autres , on s'aperçoit que le jeu est super bien optimisé sur les consoles et le PC bin....on attendra les patchs...

    Et puis il y a d'autres connards qui on dû recevoir une belle enveloppe sous la table pour mettre un 18/20...

    un 18 qu'ils peuvent se mettre dans le fion
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par xavier Mer 12 Oct - 7:35

    Ca dépend surtout de la plateforme pour laquelle les jeux sont dévellopés.
    BF3 il est fait pour le pc par exemple, et ça se voit.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par loupias Mer 12 Oct - 14:31

    ouais tant mieux pour BF3 et tant pis pour Rage
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Mer 12 Oct - 23:06

    En fait c'est surtout l'esprit du jeu qui est typé console avec Rage, plus que les graphismes limités.
    C'est clairement un jeu pour les gosses, avec plein de trucs cheap et éculés, dans ce jeu finalement il n'y a rien de neuf.
    C'est une resucée de Mad Max avec ses combats en voitures, ses courses, ses combats dans les arènes etc...
    Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un tel jeu, c'est amusant un moment, mais comme il n'y a rien de bien extraordinaire on se lasse vite.
    Pourtant tout est là pour faire un excellent jeu à la Fallout, les décors sont très bons (quelques texture hautes résolution et ce serait nickel) ce qui manque c'est un scénario moins ridicule avec une vraie histoire.
    Les mec qui ont fait ça n'ont aucune imagination, ce sont de bons techniciens mnais ça s'arrête là et c'est surtout valable pour Carmack.
    Ce type joui d'une réputation de génie du codage, mais en dehors de moteurs de jeu, il n'a absolument rien fait de révolutionnaire. Tous les jeux ID depuis les débuts se répètent sans progresser.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Mer 12 Oct - 23:22

    Doom c'est d'la merde.

    Voilà, c'est dit.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Mer 12 Oct - 23:28

    Non c'est pas de la merde, voyons!, à l'époque c'était génial, mais il faut bien admettre que face à Duke c'était un peu culcul.
    ID a toujours été très bon pour créer des moteurs de jeu, mais c'est tout.
    la série des Quake c'éatit bien aussi, mais du jeu simple et classique, Quake 3 c'était du multi uniquement.
    Doom 3 c'était le remake de Doom, meilleure qualité graphique et meilleure technique en général, mais point de vue scénario c'était pas mieux.
    Ensuite ils n'ont pas fait grand chose, à part fournir des moteurs à d'autres comme Raven par exemple pour le développement de jeux assez bons mais où ils n'avaient qu'un rôle technique.
    Ils auraient mieux fait de continuer dans la technique pur des jeux comme Epic Games et son moteur Unreal.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Jeu 13 Oct - 0:12

    Doom, Quake et ID c'est d'la merde.

    Voilà, c'est dit.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Jeu 13 Oct - 2:13

    Le grand sachem a parlé!
    ID n'a pas d'idées c'est leur nouveau slogan!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par loupias Jeu 13 Oct - 5:55

    Pour l'instant j'ai joué chez un pote , plusieurs fois....Et ça le fait vraiment pas ...
    Pourtant le suis pas un gamer hardcore loin de là même.. Juste que au bout de 20 mn de jeu , ça me gonfle vraiment.
    je suis tout à fait d'accord avec ton annalyse
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Jeu 13 Oct - 10:16

    Rage chez un pote, c'est dl'a merde.


    Voilà c'est dit.




    Ben c'est bien dommage tout ça...
    Vous trouvez pas que, blasitude mise à part, on est souvent déçu par les jeux ? Je veux dire, pas critique, mais déçu.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Snipernazgûl Jeu 13 Oct - 13:12

    C'est clairement un jeu pour les gosses,


    Merde. Je suis un gosses........


    *part pleurer*
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par loupias Jeu 13 Oct - 15:06

    Bof ....mais ça m'emmerderai sérieusement d'être déçu et gonflé par Skyrim.

    Là pour le coup , je l'aurai mauvaise
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Jeu 13 Oct - 21:22

    Mais non Sniper t'es pas un gosse!! mon petit, tu as seulement gardé une âme pure, tu n'es pas un vieil aigri comme nous, de vieux grincheux jamais contents et râleurs!

    En fait je pense que pour apprécier ce jeu, il faut aimer ce style très arcade qui en général plait aux jeunes mon capitaine.
    Moi actuellement je n'arrive plus à me passionner pour un jeu si il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui me chatouille là où ça me démange.
    Des jeux comme Fallout3, New Vegas, Mass Effect, Stalker qui combine le style FPS avec un peu de RPG, pour moi c'est parfait.
    Dans Rage il y a bien un inventaire, des trucs à acheter ou vendre, des missions, mais ce qui coince à mon avis c'est cet abord très superficiel et un style très arcade que je déteste vraiment.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Ven 14 Oct - 0:02

    Kukipett a écrit:tu n'es pas un vieil aigri comme nous, de vieux grincheux jamais contents et râleurs!
    MOUAHAHAHA ! L'autre qui prend son cas pour une généralité noël



    Kukipett a écrit:Moi actuellement je n'arrive plus à me passionner pour un jeu si il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui me chatouille là où ça me démange.
    Des jeux comme Fallout3, [...]
    Bien le KIKOO ? hap
    Je croyais que tu critiquais les jeux pour les gosses ? hap




    dehors
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Ven 14 Oct - 1:12

    Fallout 3 a bien des défauts, mais curieusement il a quelque chose qui me botte. Si on laisse de côté l'histoire un peu culcul la praline et le côté "RPG" faiblard fait pour les gosses qui n'aiment pas assumer les conséquences de leurs actes, il en reste que le jeu est facile à modifier, qu'on peut se faire son propre cinéma et passer des heures à se balader sans but précis. En fait c'est un bac à sable très amusant, bien plus au final que New Vegas qui une fois que l'histoire est bouclée n'a plus grand chose à offrir.
    Dans New Vegas, la carte est bien plus petite, les environnements moins variés et les ennemis plus localisés et prévisibles, mais bon question quêtes et histoire c'est autre chose.
    Et question DLC ceux de Fallout 3 sont bien supérieurs je trouve.

    Finalement un jeu n'a pas forcément besoin d'une histoire en béton pour fonctionner, par exemple j'ai bien aimé Painkiller qui ne brille pas par son scénario, il y avait ce petit quelque chose de cinglerie qui fait mouche.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Ven 14 Oct - 1:45

    Moui enfin, Painkiller n'est pas un RPG, c'est un FPS censé être bourrin, glauque et gore, et ça tombe bien c'est le cas (enfin, d'après ce que j'avais pu voir dans la démo à l'époque gni )
    Alors qu'un RPG, même orienté action, peut pas se passer d'une certaine solidité narrative. Et c'est là que le bât blesse pour un jeu comme F3 Ah


    Par contre, t'es pas le premier à dire que la carte de F3 est mieux que celle de FNV, et j'avoue que ça me frustre, d'autant que pour moi c'est -au pire- du pareil au même. La carte de F3 est bien c'est vrai, peut être plus marquante car moins bordélique au final.
    Mais quand même, en terme de "contenu" et de variété, celle de FNV n'a strictement rien à envier à F3. Je voudrais pas dire mais dans F3 t'as du caillou partout, de l'urbain, et c'est tout. Et des monstres éparpillés qui font même pas peur.
    FNV offre quand même un autre challenge, avec ses griffemorts par exemple, et question variété c'est carrément un cran au dessus : t'as du caillou, mais aussi du désert, du canyon et de la montagne enneigée.

    Quand je pense que j'en lisais plein qui disaient que dans F3, chaque grotte avait ses secrets, son trésor etc, contrairement à FNV qui a des grottes inutiles qui n'offrent que des déchets.
    Sans blague ? Alors qu'en fait, sur ce point les jeux sont strictement similaires : FNV a son lot d'exploration récompensée, et F3 a son lot de grottes un peu vides et autres lieux bidons qui pullulent.
    T'as du sacré bon matos dans FNV (en plus des munitions et soins) qui t'attend un peu partout, comme dans F3 faut tuer des monstres avant, et comme dans F3, certains lieux contiennent des écris. Y a quand même un camp dans FNV où tu peux chercher un bon paquet de pages disséminées ça et là.

    C'est des mecs qui ont hurlé de jouissance devant F3, aveuglés et fanboy, mais qui ouvrent enfin les yeux sur ce gameplay pas si extraordinaire que ça, oui mais c'est FNV qui se prend le constat dans la gueule. Et F3 garde sa place de monument car le souvenir ému continue de les aveugler.
    Mouarf.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Ven 14 Oct - 3:08

    FNV est largement supérieur en terme de gameplay ça c'est incontestable, comme tu le dis les ennemis sont plus coriaces et il faut bien calculer son jeu si on ne veux pas finir en chair à pâté !
    Ce qui me gêne un peu dans FNV c'est que c'est un peu étriqué et qu'il y a plein de cloisons invisibles qui te barrent la route de façon idiote parfois.
    Mais je crois que le problème entre moi et New Vegas, c'est que c'est vraiment sombre et désespéré, quoi que tu fasse c'est la merde au final!
    Fallout 3 est plus infantile, mais plus optimiste, tu as vraiment l'impression d'être un gentil héros si tu joues dans ce sens bien sur.
    Dans New Vegas j'avais toujours ce sentiment de fatalisme et de noirceur qui me plombait l'ambiance, bien sur c'est plus sophistiqué comme attitude, mais ça finit par peser.
    Parfois ça fait du bien d'être un gentil, plein d'entrain avec un avenir plein de promesses!
    Je crois que c'est un peu cette ambiance qui a rebuté pas mal de fans de Fallout 3 dans FNV, curieusement dans Fallout3 il y avait plus de ruines et c'était un peu gris vert sans les mods, alors que New Vegas était plus ensoleillé et "vivant", mais le fait de ne pas être totalement libre de faire n'importe quoi sans conséquences et cette ambiance plombée en a rebuté pas mal.


    Dernière édition par Kukipett le Ven 14 Oct - 3:13, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Simonosaurus Ven 14 Oct - 3:12

    C'est sur, FNV est chiant pour son gros couloir de début.
    Remarque, j'avais bien aimé quand même, le gros couloir étant.... gros gni
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Kukipett Ven 14 Oct - 3:22

    Oui moi ce "couloir" du début ne m'a pas gêné vu que c'était bien mis en scène avec des monstres très coriaces qui te forçaient à prendre un autre route et des explications très convaincantes.
    En fait si on prend la peine de fouiner on trouve quelques passages et on peut très bien passer par la route de la carrière en faisant très attention.
    Il y a les gorges infestées de scorpions qui mènent à la centrale solaire et la passe du griffemort aveugle vers Primm.
    J'ai réussi à y passer au niveau 3 avec un peu de patience et de chance.
    Finalement après 5 ou 6 parties, New Vegas devient assez facile car il y a plein de cachettes avec du matériel très performant qu'on finit par découvrir au fil des parties.

    Contenu sponsorisé


    Rage t'as la  Rage ? Faut jouer a Rage! - Page 3 Empty Re: Rage t'as la Rage ? Faut jouer a Rage!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:10