Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+3
xavier
Crayon-Mechant
Simonosaurus
7 participants

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus Lun 16 Nov - 14:40

    J'ai une mauvaise image d'Interplay.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett Lun 16 Nov - 19:02

    Faut pas oublier que Interplay et Fallout c'était il y a 10 ans et 10 ans en informatique, c'est l'éternité!
    Même si c'était les mêmes, ça ne signifierait rien, les mecs qui avaient 20 ans à l'époque sont maintenant devenu de gentils bourgeois grassouillets avec des traites à payer et des pensions alimentaires sur le dos.
    En plus l'atmosphère du développement de jeux a radicalement changé on est passé de l'ère de l'artisanat à l'ère industrielle.

    Toutes ces équipes qui ont réalisé les vieux jeux des débuts de l'ère du jeu vidéo ont mal tourné, faut voir ce que sont devenu les pères des Dooms et Quakes, les jeux qu'ils font actuellement sont assez médiocres, de même pour Duke Nukem, Half-Life et bien d'autres.
    En plus ils deviennent paresseux et finissent par revendre la licence à des tâcherons qui débitent du jeu fast food à cadence industrielle.
    Même des boites comme Ion Storm qui avaient fait Deux Ex se sont cassé la gueule, Spector a pondu un Deux Ex 2 en nette recession et dieu sait ce qui nous attend encore.
    C'est pour ces raisons que je me fout totalement de savoir qui fait quoi, ce n'est en aucun cas un gage de qualité malheureusement.

    Interplay avait une licence pour faire un jeu online sur Fallout et ils n'ont rien fait de concret pendant des années et maintenant qu'on les menace d'un procès ils sortent deux ou trois dessins d'un vieux carton poussiéreux pour donner le change.
    Je serais pas étonné si finalement c'est Bethesda qui va reprendre le flambeau. Ils ont déjà tout le matériel nécessaire. Bon c'est pas des cadors, mais au moins ils bossent, Fallout 3 est plein de manques et de défauts, mais il plait et se vend comme des petits pains.
    J'ai pas un caractère à m'attarder sur le passé, j'ai 50 ans et je suis bien placé pour savoir que le temps file vite, alors bon Interplay et nos bons vieux Fallout 1 et 2 c'est de bons souvenirs et c'est très bien comme ça.
    L'avenir du jeu vidéo c'est pas des resucées à l'ancienne, ce ne sera ni mieux ni pire, mais différent. Nos vieux jeux avaient plein de défauts faut pas se voiler la face, les nouveaux aussi et ils ne seront pas conçu dans le même esprit, c'est clair.
    Mais bon avançons, on est peu être au bord du gouffre, mais c'est le moment de faire un bond en avant!
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 37
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel Lun 16 Nov - 20:58

    mmm... pas d'accord concernant ID software. Je trouve qu'ils maintiennent un très bon niveau. Forcément avec le temps ça radote, mais la qualité est constante je trouve. C'est plutôt Raven qui est tombé en décrépitude.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett Lun 16 Nov - 23:19

    Raven c'est clair que ça se dégrade,(souvenir ému d'Hexen 2) c'est devenu des tâcherons qui font du sous licence.
    Mais ID, je sais pas trop, il font de bons moteurs de jeu, mais les jeux qu'ils ont faits c'étaient tout de même du FPS très basique.
    Doom 3 ne m'a pas emballé du tout, je m'y suis fait chier, Quake 4 c'est du Raven avec un moteur ID et pour Rage on verra ce que ça va donner et en plus c'est avec EA en partenariat.
    C'est pareil avec Epic Games, ils avaient fait Unreal et son moteur génial en son temps et depuis il ne font plus que les moteurs et il font faire les jeux sous licence, ce qui nous a valu quelques bouses consolisés comme Unreal 2.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 37
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel Lun 16 Nov - 23:28

    Doom 3 est correct tout de même. Graphiquement déjà c'est sympa, ça tient encore la route aujourd'hui je trouve. Ça manque un peu de rythme et de difficulté mais bon.

    Et puis je trouve qu'ID, y z'ont pas peur de chercher à faire de nouveaux trucs même si c'est casse gueule comme quake wars et ses capacités techniques novatrices.
    C'est plus des mécanos que des conteurs d'histoire chez ID c'est sûr.
    J'ai beaucoup aimé leur initiative de mettre gratuit Quake 3 par l'intermédiaire de Quake Live ! En plus c'est une prouesse technique, qui aurait osé mettre Quake 3 sur un simple navigateur internet ? C'est assez couillu comme initiative.

    Mais pour Raven, c'est triste à dire mais ils n'ont pas supportés le passage à la 3D. A partir d'Hexen 2 ça s'est gâté...

    Je vois un peu ID et Raven comme un vieux couple. ID est géné de rester avec Raven qui a mal vieilli mais reste avec eux par habitude...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett Mar 17 Nov - 1:21

    Raven a surtout fait du FPS 3D depuis déjà longtemps, du FPS simple mais de bonne facture.
    A mon avis, c'est la sortie du moteur de Quake qui leur a troué le cul et fait changé leur fusil d'épaule.
    Hexen2 était basé sur ce moteur et depuis ils n'ont plus rien fait dans un autre style.
    Ça a été leur "Coming out", ils se croyaient créateurs de jeux à l'ancienne, mais en fait ils devaient détester ça!

    En fait ID et Raven ce sont deux inséparables, l'un fait le moteur l'autre le jeu.
    SOF et SOF2 c'était pas si mal, mais pas transcendant non plus.
    Star Trek c'était aussi une commande de bonne facture tout comme Jedi Outcast et Jedi Academy.
    Quake 4 c'était du bon travail et c'est tout, ça se laisse jouer un jour de pluie.

    Ils se sont clairement tournés vers la manufacture de jeux sur commande, ça donne du boulot à l'équipe sans prendre de risque. On prend un moteur éprouvé qu'on connait bien, une histoire sous licence et des ventes garanties comme résultat.
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 39
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par brahmine Mar 17 Nov - 1:26

    Star Trek Elite Force Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 67970
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 37
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel Mar 17 Nov - 10:50

    Ah oui j'avais oublié SOF 1 et 2 ... et les star Trek sont pas mal aussi si on aime l'univers de Star Trek (titiller les fesses de Picard avec son phaseur Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Icon_redface )

    Raven a le cul entre deux chaises je trouve... peut être qu'ils devraient plus assumer leur coté "jeu à l'ancienne" au lieu d'essayer vainement de faire jeune (voir le lifting raté de la série Wolfeinstein)
    brahmine
    brahmine
    Cowboy


    Masculin Nombre de messages : 286
    Age : 39
    Localisation : Abri 13
    Humeur : mouais....
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par brahmine Mar 17 Nov - 13:58

    SOF 1 et 2 quels jeux dantesques, parfois un peu chelou... mais efficace, j'aime pas particulièrement l'univers ST ( voir pas du tout ... ) mais j'ai beaucoup aimé les Elite Force, ils m'ont bien surpris Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 225248
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus Mar 17 Nov - 15:06

    Mais quand même, Elite force 2 il est pas un peu... heu.... pas terrible ?
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 37
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel Mar 17 Nov - 15:18

    Bof ça va... c'est du même niveau que le 1 je trouve. En plus joli.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Simonosaurus Mar 17 Nov - 15:27

    J'ai pas joué au un, mais je me suis fait le deux y a 2 ou 3 ans et j'avais aimé parce que c'était Star Trek, mais sans plus.
    Quelques bonnes surprises (comme les "interludes" à l'académie et dans le vaisseau) mais à côté de ça c'était décevant tellement c'était classique, prévisible et archaïque dans les mécanismes et scripts.

    Je suis pas expert en FPS mais j'en ai fait assez pour m'ennuyer un peu dans EF2.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Kukipett Mar 17 Nov - 15:36

    Oui mais le 2 c'est pas du Raven je crois, c'est Ritual avec Activision.

    SOF 1 et 2 c'était génial lorsque c'est sortit, mais maintenant ça a un peu vieilli. J'y ai rejoué un peu récemment, mais sans trop de conviction.

    Pour Wolfenstein, on verra ça ce soir, je vais voir ce que ça donnera.
    Certains disent que c'est une bouse, d'autre que c'est génial. Certains tests le notent assez mal, mais certains joueurs pensent le contraire, on verra.
    Mais je pense que ça sera hyper linéaire, du casse monstres nazis dans des couloirs, rien de bien passionnant.
    Les images que j'en ai vu me font penser que ça sera une sorte de clone de RTCW.

    Mais pour que Raven revienne au jeu à l'ancienne, il faudra aller chercher très loin. Je pense qu'il faudra aller creuser quelques tombes pour déterrer quelques développeurs zombifiés.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 37
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Zakhiel Mar 17 Nov - 15:43

    ha ben oui c'est vrai c'est Ritual EF2 !
    Mince :-/

    Contenu sponsorisé


    Interplay VS Bethesda : Fallout Online... - Page 2 Empty Re: Interplay VS Bethesda : Fallout Online...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 9:12