Il y a bien une ambiance du style de Deus Ex et je pense que le coeur de l'histoire n'est pas mauvais, mais c'est la mise en scène qui ne va pas.
Tout est téléphoné, dès le départ on sait ce qu'on va trouver et on constate qu'il n'y a aucune surprise malheureusement à part des ficelles poutresque selon xavier.
Moi non plus ce gameplay préhistorique ça ne passe plus, cette traversée d'entrepôt est en elle même un poncif ultra éculé et ponctuer cette phase de "jeu" de mini boss idiots c'est totalement naze.
En fait j'ai plus eu l'impression d'une phase de jeu de FEAR que de Deus EX, si j'y pense bien c'est presque du copié collé de FEAR tout ça, les robots, les mini boss qui nous tombent sur le dos juste au bon moment etc...
Dans Deux Ex tu avais des outils, des pouvoirs plus réalistes, des gadjets plus malins, ici tout ce que j'ai vu c'est un mec qui se la joue avec des pouvoir lèche bottes et des animations toutes prêtes pour faire bander les kikoo!!
Et en plus question dialogue c'est plutôt la misère, de long passages pré enregistrés qu'on peut tout juste ajuster au moyen de trois choix, comme continuer, insister ou laisser tomber. Au final ça rend le gameplay très verrouillé avec juste deux ou trois options, une façon de faire un jeu très cinématographique préfabriqué, joli, mais très rigide.
Et au sujet des boss de mass effect par exemple, c'est pas parce qu'un jeu génial a gardé une séquelle d'une maladie honteuse qu'il faut pardonner aux autres leurs MST. Heureusement dans Mass Effect les boss sont rares, un à la fin et totalement idiot à mon avis, mais bon on pardonne parce que c'est juste un poil de cul entre les dents dont on se débarrasse rapidement et qui ne laisse pas d'arrière gout notable.