Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Kukipett
Draclord
brahmine
Aboun'
loupias
Simonosaurus
10 participants

    Stalker

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Jeu 17 Juin - 22:54

    rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Kukipett Ven 18 Juin - 0:52

    Au fait Simon j'ai eu une fois le même problème de freeze avec Stalker après l'avoir réinstallé suite à une réinstallation complète de Windows et au changement de disque dur.
    C'était injouable alors qu'avant avec les même réglages c'était au poil.
    Alors j'ai complètement désinstallé le jeu, viré le dossier de l'utilisateur qui est dans la partie utilisateur de la session après avoir mis de côté mes sauvegardes et je l'ai réinstallé complètement, j'ai refait mes réglages et remis mes sauvegardes et tout est revenu au poil comme avant.
    Je ne suis pas seul a avoir eu ce problème, de nombreux joueurs ont insisté à trouver un moyen de réparer l'installation sans succès et lorsqu'ils ont tout repris à zéro ça a marché très souvent. C'est le cas pour un copain chez qui Stalker n'a jamais voulu fonctionner alors que tous les jeux marchaient parfaitement, après un crash de son disque dur, il a du réinstaller windows et Stalker et tout marchait très bien sans qu'il ait changé de pilote ou de matériel.
    Si tu désinstalle et réinstalle ça ne suffit pas, il faut tout virer dans le dossier de l'utilisateur concerné.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Ven 18 Juin - 9:31

    Ben j'ai déjà fait tout ça, enfin à part résintaller windows.

    Depuis le début de semaine, j'ai du désinstaller et réinstaller Stalker 4 ou 5 fois. Bon au début je mettais direct des mods dessus et je supprimais pas forcément les données utilisateurs.
    Mais les deux dernières fois, c'était vraiment pour avoir des installations propres. Je supprimais tout, y compris le dossier "STALKER CHOC" où y a les sauvegardes et compagnie, après un coup de Ccleaner, hop je réinstalle, je mets le patch 1.4 ou 1.5, et rebelote, même sans aucun mod le jeu est injouable par moments.

    Je vois pas quoi faire de plus à part reformater, et je vais pas reformater pour un seul jeu.
    A la rigueur je peux encore faire un essaie et en plus de passer Ccleaner, je défragmenterai le disque, mais bon.....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Kukipett Sam 19 Juin - 1:28

    Ca me parait tout de même étrange, je ne me souviens plus de quel matériel tu te sert exactement, je sais que tu avais eu des problèmes avec ta carte graphique et que tu l'avais changée je crois.
    De mon côté je joue avec une machine basée sur une carte mère EVGA avec le chipset Nforce 680i sli, un quad core Q6600 overclocké à 3.4 ghz et qui date maintenant de janvier 2007 je crois ainsio que deux carte 8800 GTX qui datent de novembre 2006. Le tout avec un refroidissement à eau.
    A l'époque c'était du matériel un peu extraterrestre mais ça marchait impec et aujourd'hui encore tout passe à fond sans problème.
    J'ai une autre machine basée sur une carte mère Asus P5QC avec un CPU E8400 overcloké à 3.2 ghz et uine carte graphique ATI 4890.
    Avec ces deux machines basées sur du matériel très différent, Stalker passe sans aucun problème.
    D'ailleurs j'ai du l'installer sur au moins 20 machines différentes de moyen à haut de gamme sans rencontrer ce genre de problème insoluble.
    A part le fait que j'ai du recommencer l'installation deux ou trois fois à cause du bug dont tu parles, ensuite ça a marché correctement.
    Maius bon je sais que certaines personnes ont ce problème qui ne veut pas partir, un type m'a dit qu'il avait ce problème, avait changé de machine pour une nouvelle bien plus performante et que le problème était toujours là, ce qui me laisse penser que c'est peut être une incompatibilité avec un autre soft ou autre jeu ou une manière d'installer ce jeu, je ne sais pas vraiment!
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par loupias Sam 19 Juin - 8:18

    Simon a raison ...j'avais plein de freeze surtout dans les marais et à des endroits bien précis...
    mais à partir de Yanov , tout est miraculeusement rentré dans l'ordre ...plus de freeze tant mieux...bizarre quand même.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Sam 19 Juin - 16:45

    Ouais

    Sinon ma machine c'est dual core E6600 2.4ghz, ATI HD 4700 512mo et 2go de ram (j'en ai eu 3 pendant à peine quelques mois, une des vieilles barrettes a claqué et je l'ai jamais remplacée. Je pouvais faire jouer la garantie, mais mon ami avait peur qu'ils ne reconnaissent pas un dysfonctionnement et qu'on doive payer 19 euros alors qu'une barrette neuve faisait 25 euros. Mais on en a jamais racheté et je dois dire que j'ai jamais vraiment vu la différence de toute façon. Je soupçonne la 3eme barrette de ne jamais avoir été vraiment utilisée par windows. Longue parenthèse -_- )

    J'ai quand même pas tout essayé pour Stalker. Faudrait que je refasse une installation en allant jusqu'à couper internet et l'antivirus pendant l'installation et pendant le jeu. Faudrait aussi que j'essaie d'y jouer depuis une autre session. Il m'est déjà arrivé de constater des résultats différents d'une session à l'autre (vista sarcastic )
    Enfin, j'ai jamais testé non plus le fait de jouer sans éclairage dynamique. Cette idée me répugne tant l'éclairage dynamique est magnifique dans Stalker (surtout avec Float32) et tant le statique parait extrêmement terne et sans âme. Mais si ça peut virer les freeze et me permettre de jouer à un gros mod comme OL Ultimate, alors pourquoi pas.....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Kukipett Dim 20 Juin - 0:36

    Est ce que tu as installé le float 32, enfin, je crois qu'il est déjà dans la 1.004.
    Mais encore une chose, je n'ai jamais dépassé la version 1.003 avec le flots 32 et le patch de Bardack qui corrige bien mieux le jeu que la version 1.004 à mon avis qui m'a l'air encore plus buggée que la 1.003 bien que certains trucs aient bien été corrigé, mais ces couillons en ont rajouté une couche qui rend le truc branlant à mon avis.
    Et c'est vrai que c'est souvent par endroits que ça ralentit, c'est du à l'accumulation d'effets et surtout à des problème du système alife qui gère les entités. Certains scripts sont buggés et lorsque le jeu doit créer des groupes d'ennemis et qu'il n'y arrive pas ça rame ferme!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Dim 20 Juin - 11:56

    Le problème c'est que les mods réclament tout le temps le 1.0004, voire le 1.0005.
    Cela dit, si je refais des essais, je mettrai le 1.0003 cette fois ci, ça coute rien (mais mon but c'est de jouer avec des mods).

    Le patch de Bardack, c'est le "Zone Reclamation Project" ?

    Après je sais que le jeu a des moments de freeze chez tout le monde, peu importe la config, mais chez moi ça pouvait être pendant quelques minutes (jusqu'à ce que j'arrête le jeu) et c'était véritablement injouable.
    Une fois, pour essayer, j'avais attaqué les stalkers dans la zone de départ, et tout s'était mis à se geler, c'était horrible, je pouvais rien faire avec des images qui s'actualisaient toutes les 5 ou 10 secondes (alors que l'instant d'avant c'était super fluide, même avec mon écran 23" et une résolution de 1900x1080).
    Les freeze avaient l'air d'être déclenchés par n'importe quoi. Un coup il me semblait que c'était les batailles qui faisaient ça, un coup je croyais que c'était simplement le streaming, un coup ça semblait venir de l'orientation de la vue, un coup ça semblait être du à la gestion de l'AI comme tu dis.....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Kukipett Dim 20 Juin - 16:31

    En fait je n'ai jamais installé de mods complexes parce que je n'aimais pas trop le style de jeu qu'ils apportent. Je préfère le jeu originel avec juste les corrections qui sont nécessaires à son bon fonctionnement.
    J'ai aussi mis quelques petits mods simples, pour un temps plus ensoleillé, des nuits plus noires et réalistes, pour pouvoir faire réparer les armes chez les armuriers et encore d'autres petits ajustements.
    Ce n'est pas que les mods très développés soient sans intérêt au contraire, mais c'est rarement équilibré. Ceux qui les font ont de bonnes idées, mais la réalisation n'est pas à la hauteur et y a toujours plein de trucs qui clochent ou qui ne tiennent pas debout.

    Le mod de Bardak c'est simplement des corrections qui remettent le jeu dans son état fonctionnel d'origine tel qu'il aurait du être si les mec de GSC avaient fait leur boulot jusqu'au bout. En fait vu ce que le mec savait des détails de la programmation du jeu, je pense que c'est un mec qui bossait là-bas qui a fait son propre patch non officiel vu que son chef avait l'air de s'en foutre comme de sa première culotte!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mer 30 Juin - 12:38

    J'ai remis le complete mod 2009 sur une installation propre d'il y a 2 semaines environ, j'ai testé le jeu avec les mêmes paramètres qu'avant (on sait jamais hap ), et paf la pastèque !
    Ça freeze à mort, comme d'hab. (en fait j'avais déjà essayé hier mais sans mod, et ça freezait toujours, mais moins, comme d'hab en vanilla)

    J'ai alors essayé un truc con que j'avais jamais essayé jusqu'à maintenant : j'ai joué en éclairage statique. Et là "miracle", c'est super fluide et pas un seul freeze à l'horizon.
    Ouais mais alors le jeu est laid comme ça, même avec les nouvelles textures. Je trouve même que ça coupe une partie de l'ambiance.

    Pis ça fait chier quoi, je jouais déjà en éclairage dynamique sur mon vieux PC. C'était pas fluide, mais c'était beaucoup plus jouable. Devoir couper une option qui rend le jeu si beau et que j'avais parfois utilisé sur un PC beaucoup moins puissant, ça me tue. En fait je me demande même si je vais y jouer du coup à Stalker -_-
    Depuis le temps que j'ai commencé à l'installer et à le tester, j'ai déjà perdu ma motivation initiale, mais alors en plus si c'est pour me taper une version tronquée pour fonctionner.


    Edit : j'ai aussi essayé l'éclairage dynamique des objets, et ça freeze autant que le dynamique complet !!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mar 6 Juil - 20:01

    J'ai testé une énième fois le jeu par rapport au fait que j'ai des vieux drivers Catalyst 9.10.
    Même résultat mais comme cette fois j'ai jonglé avec le gestionnaire de tâches (alt tab) et ses moniteurs de ressources, j'ai constaté quelques trucs : à chaque fois que je retourne sous windows alors que le jeu venait de freezer à mort, le moniteur du proco montre que celui ci était vraiment très demandé. La ram elle est à fond c'est sur, mais ça c'est même quand le jeu est fluide.
    Autre constat : le temps de retourner sous windows et de regarder le résultat, tout semblait revenir à la normale puisque de retour dans le jeu, c'était de nouveau fluide. Par contre ça repartait quelques dizaines de secondes plus tard. Si je fais rien, ça freeze toujours, si je reviens sous windows et que je reviens dans le jeu, y a une accalmie. Bizarre non ?

    Dernier truc mais ça c'est pareil depuis le départ : le son est très sensible. Quand c'est fluide et que je tourne très vite la caméra dans tous les sens, le son crachote beaucoup (plus que dans les autres jeux il me semble).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mer 7 Juil - 2:37

    Hop, un test où il apparait clairement que de toute façon, Stalker gère le multi proc comme une grosse merde.
    http://ixbtlabs.com/articles3/video/quadcore-p5.html


    Bon je dis pas que c'est à cause de ça que ça passe mal chez moi, la première fois que j'y ai joué c'était sur un p4 et le résultat était finalement meilleur, et je doute pas que ça fonctionne chez d'autres avec un proco comme le miens.
    Néanmoins, je trouve que c'est intéressant de voir que Stalker ne sait pas profiter d'un dual core à la con.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par xavier Mer 7 Juil - 10:10

    bah c'est un jeu antédiluvien aussi.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mer 7 Juil - 10:23

    C'est pas une excuse, le développement a été long mais il est sortit à une époque où le gamer moyen s'achetait déjà du multi coeur, et les patchs auraient pu améliorer ça (c'est peut être le cas d'ailleurs -_-)
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par xavier Mer 7 Juil - 11:19

    Je l'excuse pas mais c'est un fait, il est sorti après un développement chaotique.
    Il tournait déjà pourri sur un seul cœur alors de là à imaginer qu'il prenne en compte le dual...

    Je suis même étonné qu'il les prenne en compte même très mal.
    Je sais pas si on peut améliorer ça de manière significative avec des patchs d'ailleurs, c'est possible un truc aussi poussé comme ça sur le moteur du jeu?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Kukipett Jeu 8 Juil - 2:39

    Faire tourner un jeu en multi-coeurs n'est pas si simple. Celà vient de la manière dont fonctionne un jeu.
    A chaque frame le moteur du jeu doit effectuer une séries de tâches dans un ordre bien précis, en fait chaque animation, chaque son, chaque évènement, chaque surface, est testé selon des conditions définies par le déroulement du jeu puis mis à jour.
    Si ces tâches ne sont pas effectuées dans l'ordre il y aura des problèmes de synchronisation qui entrainent des bugs puis des plantages.
    On comprend donc pourquoi c'est pas si simple de faire traiter les données en multiprocesseurs, c'est le gros problème de la playstation3 qui a 3 processeurs, programmer un moteur de jeu sur trois lignes de processus et garantir que tout soit synchrone c'est un vrai casse tête. Peu de gens savent le faire et très souvent les jeux PS3 sont très mal pris en charge et n'arrivent pas à utiliser toutes la puissance de la machine.
    Pour le PC c'est pareil, distribuer les tâches sur quatre lignes sur un quad c'est très difficile et pratiquement aucun jeu ne le fait.
    Ce qui se passe en général c'est qu'on distribue le travail de manière plus simpliste, par exemple on fait traiter le son par un coeur, les collisions physiques par un autre etc...
    Le résultat c'est que c'est pas toujours synchrone et que tu as des bugs comme des personnages qui passent à travers une surface solide parce que la collision a été calculée en retard par rapport au déplacement d'un personnage.
    Ceci arrive parce qu'en fait on ne recalcule pas tout à chaque frame, sinon les jeux ne fonctionneraient même pas de façon fluide sur les plus puissantes machines. Ce qu'on fait c'est qu'on définit des fréquences de calcul pour chaque chose qui ne nécessite pas un recalcul complet comme le dessin de l'image et le calcul des éclairages.
    Ce sont des compromis qu'il faut équilibrer, les bons moteurs utilisés par de bon programmeurs y parviennent, mais si on ne maîtrise pas le sujet, en multiprocesseur ça devient le festival de bugs!
    Fallout 3 a le même problème, en multi-coeur c'est injouable pour certains.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par xavier Jeu 8 Juil - 8:09

    Fallout 3, qui plus est, c'est un monde ouvert avec son lot de scripts foireux et de bugs en tout genre à la base...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mer 1 Déc - 19:36

    Alors que l'été dernier Stalker ne passait pas du tout (et c'était anormal) sur ma config d'avant, j'ai de nouveau installé le jeu quand j'ai reçu ma nouvelle config et là ça marche nickel.

    Depuis une semaine environ, je me suis sérieusement remis à Stalker avec le Complete mod 2009, et je m'éclate comme un porc.
    A un détail près : jusqu'à ce soir, je jouais en anglais parce que en français avec le CM 2009, le jeu voulait même pas démarrer.

    Seulement j'ai une sainte flemme de me taper les gros blocs de texte en anglais du PDA (et de certains dialogues). Si je peux tout à fait comprendre ce que je lis, il me faut quand même une certaine concentration. Et pis quand il faut ingurgiter toute une histoire, ou plein d'informations, ça finit par ne plus vouloir dire grand chose dans ma tête.
    Bref (haha), au cour de la semaine j'avais donc essayé d'installer un soit disant patch français pour ce même mod, mais sans résultat : le jeu voulait pas démarrer quand j'installais ce patch fr.
    J'avais finalement fait fonctionner le patch en fusionnant la traduction fr avec les fichiers anglais du mod et en demandant au fichier localization de ne pas chercher dans le dossier fra, mais plutôt dans le dossier eng...... ouais c'est chouette, mais résultat maigre : ça ne traduisait que les ajouts, le reste du jeu, gros blocs compris, restant en anglais..... ben oui, le patch FR est prévu pour les jeux déjà en français. c'est con mais j'y avais pas pensé.
    Et en plus, les accents sont corrompus ! A la place ça me met des lettres en cyrillique je crois.

    Quant au patch français pour le jeu en lui même, ben il fait tout planter aussi, il doit être valable pour des versions antérieures je suppose (pour le CM 2009, il faut les versions 1.005 ou 1.006).


    Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre, mais plus sérieusement.
    D'abord, je réessaie les trucs du dessus (on sait jamais), pour tomber évidemment sur les mêmes résultats.
    Sauf que cette fois, je m'acharne : je décide de tout reprendre à zéro..... je désinstalle le jeu et le mod et je réinstalle..... en français !
    Je patch, tout va bien, j'installe le mod, ok, je lance le jeu et paf, ça plante, comme lors de ma première installation sur ce PC.
    Mais là j'ai tenté un truc auquel je croyais pas trop : j'ai viré le fichier localization.... et là ça marche Oo.
    Le jeu se lance, ça plante pas au démarrage, c'est enfin en français et la typo est même plus jolie (plus petite mais plus fine).

    Oui mais petit problème : le mod en lui même n'est donc plus traduit puisque le jeu ne sait pas où chercher les textes correspondants.
    Pour les objets d'inventaire (comme le sac de couchage) c'est pas grave, mais pour certains ajouts plus importants comprenant de nouvelles lignes de textes, c'est beaucoup plus problématique.
    Du coup j'ai remis le fichier localization, mais cette fois si sans le modifier (il cherchera de nouveau dans le dossier fra fournit par le patch et non pas le dossier eng du mod). Les autres fois ça plantait dans ces conditions, mais là.... avec le jeu en français... ça marche ! Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs... (patch français pour le mod sur un jeu en français, ok c'est sur c'est sensé fonctionner, mais le truc c'est que y pas de raison que ça ne fonctionne pas sans bidouillage avec le jeu en anglais... c'est les mêmes dossiers et fichiers !)

    Tout le monde il est content ? Ben non, pas encore !
    Certes j'ai maintenant un jeu complètement en français, même les ajouts. Mais comme j'ai remis le fichier localization, j'ai de nouveau les bugs d'accent !
    Alors j'ai encore bidouillé ce fichier et j'ai enlevé cette ligne, pourtant tout le temps présente jusqu'à maintenant dans le localization du mod et du patch : ;ñïèñîê xml ôàéëîâ, ñîäåðæàùèõ òàáëèöû ñèìâîëîâ

    Et là, miracle : jeu en français, pas de bugs d'accent, tout baigne.
    Mais quand même, c'est quoi ce patch à la con qui niquait ma typo ?
    Pis y a un truc qui me frustre dans tout ça, c'est qu'au final je comprends pas quel était le problème, vu que l'installation finale est très similaire à mes précédents installations et puisque à la fin j'utilise quand même localization.ltx (alors qu'à un moment c'était en enlevant ce fichier que je réglais le problème des plantages).

    Apparemment ça se jouait vraiment à rien.


    Dernière édition par Simonosaurus le Jeu 2 Déc - 10:09, édité 2 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mer 1 Déc - 20:27

    Bon, maintenant le résumé (fait de mémoire... j'espère que je vais pas raconter nawak) au cas où vous auriez les mêmes problème avec Stalker et le CM 2009, pis ça me fera un mémo pour une éventuelle future installation :

    Stalker + Complete mod 2009 en français, tout propre :

    - installer le jeu en français et le patcher en 1.005 comme moi, ou en 1.006.
    - lancer au moins une fois le jeu et quitter (j'ai lu ça je sais plus où, dans le manuel du mod je suppose)
    - installer le mod complete 2009
    Mod dispo ici, entre autres :
    http://artistpavel.blogspot.com/2009/04/stalker-complete-2009.html
    - installer le patch fr pour le mod complete 2009 (disponible dans le lien du dessus, faut cliquer sur [language patch] )
    - modifier le fichier localization.ltx (THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config) en supprimant la ligne ;ñïèñîê xml ôàéëîâ, ñîäåðæàùèõ òàáëèöû ñèìâîëîâ
    Ça donne ça normalement :
    Spoiler:
    - si vous voulez récupérer les voix françaises (j'ai pas trouvé ça tout seul, c'est écrit sur la page du patch de langue pour le mod), il faut d'abord aller dans : THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\sounds\characters_voice\scenario
    Puis supprimer tout les dossiers présents dans scenario SAUF megafon et bar
    Allez ensuite dans le dossier bar et tout supprimer SAUF radio_music
    - lancez le jeu, branlez vous un coup devant les graphismes et le français, balancez un pseudo-chien dans une anomalie, puis bousillez de ma part ces connards de soldats sous le pont effondré.




    N'hésitez pas à me poser des questions, bande de petits salopes suceuses de guimauves gérontophiles enculeuses de peaux rouges, après tout vous savez bien que je suis un puits de connaissances, surtout quand il s'agit de foutre des CG dans un four ou de corriger des fichiers faits par des gens qui s'y connaissent pourtant mieux que moi.

    Sinon, mini FAQ :

    Q : Pourquoi es tu aussi con ?
    R : Je t'emmerde.

    Q : Pourquoi tu ponds tous le temps des pavés inintéressants ?
    R : Je t'emmerde et je t'encule.

    Q : Pourquoi es tu si grossier ?
    R : Vas lire du Victor Hugo si t'es pas content, espèce de connard d'salope (dédicace à je sais plus qui)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Jeu 2 Déc - 15:11

    Est ce qu'il y a des..... fantômes dans Stalker, ou autres trucs paranormaux ?
    A part les mutants, anomalies et compagnie évidemment.

    Non parce que là j'étais en pleine nuit juste à l'extérieur du QG de la Liberté, et je me suis mis à entendre comme un bruit blanc radio brouillé, de façon discontinue. Mais déjà là y avait un petit côté fantomatique (c'était le même genre de trame sonore flippante que dans The Ring par exemple).
    Sur le coup je m'inquiète pas, et je me dis en plus que c'est ptet un ajout d'ambiance du mod CM 2009.
    Je vais à l'entrée du QG de la Liberté. Pis d'un coup je vois une putain de lumière aveuglante qui semble provenir de derrière une colline à côté de l'entrée. Sur le coup j'ai cru que c'était un hélico qui avait allumé son projo, sauf qu'il n'y avait aucun bruit de rotor.
    La lumière s'intensifie puis disparait. On aurait dit un putain d'ovni ! Je grimpe sur la colline et là c'est le bruit de radio fantomatique qui s'intensifie et s'arrête d'un coup !
    Et plus rien. Plus de bruit plus de lumière.
    Et j'ai rien trouvé, rien vu d'autre.



    C'était quoi ce délire ?
    Je me rappelle pas avoir déjà vécu un truc pareil dans Stalker.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Ven 3 Déc - 0:21

    A me relire on dirait que je vous raconte un putain de fake.
    Mais je vous jure que c'est là ce que j'ai vu et entendu dans ma partie de cet aprem.
    Y a surement une explication, seulement je sais pas laquelle.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Draclord Lun 6 Déc - 17:15

    Dans Call of Prypiat il y a effectivement des sortes de poltergeist (ressemblant à des boules de foudre), mais dans le premier STALKER... Non il ne me semble pas.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Lun 6 Déc - 17:47

    Peut être tout simplement qu'un Stalker se baladait là et que c'est sa lampe torche que j'ai vu (même si c'était fixe, et non balancé comme une lampe torche qui se balade), mais j'ai vu aucun mec dans les parages et ça n'explique pas les bruitages zarb.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Simonosaurus Mar 7 Déc - 1:42

    Putain j'ai presque revu le même phénomène ce soir.
    C'est pas moi qui jouait, j'étais sur Mount and Blade sur le "vieux" PC et là j'ai entendu un putain de truc qui m'a interpellé. C'était le fameux bruit blanc radio brouillé, de façon discontinue avec un petit côté fantomatique.

    Et je pense même avoir revu un flash au moment encore une fois où le bruit a disparu pour de bon, mais le problème c'est qu'il y avait des flammes à l'écran (crash d'hélico) et c'était en vision nuit, donc ça pouvait être n"importe quoi.

    Tout ça pour dire que je comprends toujours pas de quoi il s'agit mais je sais maintenant que j'ai pas halluciné l'autre jour, au moins pour le bruit.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Aboun' Mar 7 Déc - 13:12

    Yeah, je vais enfin pouvoir gouter à ce titre, j'ai avais pas encore touché, et vu que Shadow Of Chernobyl est pratiquement offert sur Game For Windows Live Marketplace (ouf) pour la somme de 0.99€ ou 80 Microsoft/Xbox live, je saute sur cette ocasion, ça tombe bien, j'ai quelques points que j'utilise plus pour ma Xbox.

    Y a pas longtemps, j'ao pu chopper de la même manière et pour la même somme Age of Empire 3.

    A ce prix, pourquoi se priver?

    Contenu sponsorisé


    Stalker - Page 3 Empty Re: Stalker

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:13