par Kukipett Mar 15 Fév - 6:56
Ca y est, je m'y suis remis!
J'ai installé les mods dont tu parles, en effet, c'est déjà moins vide et atmosfear donne des émissions très jolies.
Mais j'ai encore un problème qui me fait chier niveau graphisme, il me semble que l'éclairage a tendance à saturer. Par exemple les reflet sur mon armes sont tellement exagérés qu'elle en devient presque blanche et c'est pareil sur les surfaces réfléchissantes.
Il me semble que le gradient de lumière est mal maitrisé, lorsque le temps est couvert, c'est bon, mais dès que c'est ensoleillé ça devient moche.
A part ça je n'arrive toujours pas à m'intéresser vraiment au jeu, je m'ennuie et les quêtes partent souvent soit en eau de boudin soit en queue de poisson.
Par exemple je démarre une quête avec des compagnons, ils traversent un groupe de chiens sans rien que se passe, puis 30 secondes plus tard, ils abandonnent la quête et attaquent les chiens, puis plus rien, chacun part se balader et je reste là comme un con.
Ou alors j'accepte d'accompagner un groupe à la chasse à la sangsue, on me téléporte 30 mètres plus loin(très utile), on continue sur le chemin, mais rien, le groupe se divise, je les suis comme prévu, mais toujours rien, puis alerte à l'émission et c'est cuit!
Il y a tellement d'impondérables que le jeu n'arrive plus à gérer, et la gestion des quêtes est mal foutue parce que au moindre problème tout s'arrête.
Déjà dans SOC c'était un peu galère, mais si on faisait gaffe ça marchait assez bien, dans Clear Sky c'était nettement plus bordélique, les quêtes dans le marais au début c'était un foutoir pas possible!
Mais là j'ai l'impression que c'est encore plus brouillon, à vouloir laisser le jeu ouvert, à mettre des factions ennemies qui se baladent au hasard et des monstres qui ne restent pas dans un périmètre donné, ça devient ingérable.
Vous me direz que ce sont de petits détails sans importance, mais moi ça me pompe l'air!
Et il y a tellement d'autres choses qui sont mal équilibrées, devoir vider un chargeur de Kalach sur un sanglier pour l'abattre alors que lui te bousille en trois coups de tête!! C'était pas comme ça dans SOC, les armes du début étaient pourries, mais les ennemis dangereux tu pouvais les éviter.