Projet Kickstarté, encore en bêta.
Description rapide dans un article récent de RPGFrance : "Et parfois grâce aux miracles d’idées un peu nouvelles et de financement participatif, des jeux comme Balrum verront le jour. Ce dernier n’est pas un jeu Sandbox mais il se déroule dans un Open World assez grand, rempli de plein petits pixels. Un RPG où les quêtes seront, théoriquement, non-linéaire et la narration en actes très importante. Un jeu où les développeurs veulent se reposer sur un seul terme : monde vivant. Chasse, pêche, culture, alchimie… Bref un peu de craft, parfait pour vous établir une petite maison dans un coin, entretenir vos légumes et aller tuer quelques squelettes ou autre créature le dimanche. Un jeu lui aussi à mi-chemin entre plusieurs genre pour notre plus grand plaisir."
Là comme ça, je trouve qu'on dirait du Minecraft (pour l'aspect craft, agriculture et survie), mais en 2d iso et couplé à de vraies mécaniques rpg. Ça fait un peu penser aussi à Terraria et Project Zomboid.
Description rapide dans un article récent de RPGFrance : "Et parfois grâce aux miracles d’idées un peu nouvelles et de financement participatif, des jeux comme Balrum verront le jour. Ce dernier n’est pas un jeu Sandbox mais il se déroule dans un Open World assez grand, rempli de plein petits pixels. Un RPG où les quêtes seront, théoriquement, non-linéaire et la narration en actes très importante. Un jeu où les développeurs veulent se reposer sur un seul terme : monde vivant. Chasse, pêche, culture, alchimie… Bref un peu de craft, parfait pour vous établir une petite maison dans un coin, entretenir vos légumes et aller tuer quelques squelettes ou autre créature le dimanche. Un jeu lui aussi à mi-chemin entre plusieurs genre pour notre plus grand plaisir."
Là comme ça, je trouve qu'on dirait du Minecraft (pour l'aspect craft, agriculture et survie), mais en 2d iso et couplé à de vraies mécaniques rpg. Ça fait un peu penser aussi à Terraria et Project Zomboid.