Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Age of Decadence

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Age of Decadence Empty Age of Decadence

    Message par Simonosaurus Sam 6 Sep - 12:02

    C'est moche (graphismes dignes de 10 ans en arrière et même plus noël ), mais ça a l'air assez excellent !

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par xavier Dim 7 Sep - 7:09

    Carrément.
    C'est parti pour une petite recherche de gameplay sur youtube.
    En tout cas les avis sur Steam sont dithyrambiques.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Simonosaurus Dim 7 Sep - 12:35

    J'attends qu'il soit terminé, mais il est définitivement sur ma liste de souhaits.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Kukipett Dim 7 Sep - 20:38

    Bon sang encore des romains !! C'est Obelix qui va être content!

    Pourquoi les jeux de rôle n'arrivent pas à sortir de certains schémas hyper éculés.
    On a soit de la SF soit de l'antique et toc.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par xavier Lun 8 Sep - 0:04

    Apparemment c'est pas juste des Romains en fait, c'est du post apo qui aurait tourné à un revival antique.
    Genre t'es en jupette et tu tombes sur ce genre de truc.

    Age of Decadence The-age-of-decadence-review-screenshot

    A voir si c'est juste un gimmick ou si c'est un vraiment un background original.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Kukipett Lun 8 Sep - 19:14

    Ben j'avais touché doublement juste alors, c'est de la SF antique !!

    Fallout of my ass Belanus Pontificus!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Simonosaurus Lun 10 Nov - 9:58

    "Well, if you want a hardcore, heavy metal roleplaying experience that challenges you, this is the ticket. Otherwise, take a pass. The game is vicious, both in its lack of morality and its merciless systems. If you want to be the hero of a story, run and don’t look back. If you want to be Attia of the Julii or be a power player, this is your RPG."

    AAAAAAHHHH bave



    "AoD is tough. What seems like a perfectly normal reaction in an RPG usually ends up with you on the floor, bleeding profusely, moments away from a tragic early death. And while many find this infuriating and way too hard to be fun; I love it!

    It is a little infuriating, I'll admit, but the blow is softened by the usually humorous tale of how you end up dying afterword. Often blatantly pointing out how taking on 4 armoured professional killers wasn't the smartest idea, and how there were OBVIOUSLY better options which you foolishly decided to ignore investigating. Then you end up nailed to a wall and used for target practice by some less than accurate thugs.

    So why do I love it? Because it's real. You aren't Killzor, Conqueror of Boars, Finder of Magical Maces, Scourge of Evil. You're Bob; Brash young man deciding to pick up a sword and try your hand at mercenary work. You understand the pointy end is supposed to go into the bad guy, and that shields are most effective when raised, but that's about it.

    This game ditches the standard formula of an easy beginning where the first few fights are against half blind, deaf, one armed bandits trained in accuracy by Imperial Stormtroopers. No, you are against an actual bandit. A man trained to kill, practiced in the art of killing and raiding, and obviously been "on the job" for longer than you've been playing swordsman. And that is real. Not everyone you meet in life is going to be inferior to you, and this game makes that pretty obvious from the get go.

    So here is your amazing, game winning, free secret tip: Stop making decisions like your ZeusThor, God of Pwnage. Start making decisions like the highly unskilled, lowly trained, combat inept turkey you are. See 3 highly armed bandits, one of which has a crossbow with an bolt big enough to take down a mammoth ready to fire? Maybe you should avoid that fight. Trader offers you a sweet deal if you'll venture with him out into a forest? Maybe that's a little too far from screaming distance to be considered a good idea.

    In AoD, you aren't awesome. Even when you choose to be the awesome guy, you are only awesomely geared, and awesomely inexperienced. You're not born a hero, and you aren't going to die like one. You are _______, new adventurer, about as skilled with a sword as you are with a pool noodle in a fight. Expect no mercy, give none in return, and never, ever, trust anyone closer than a spear length."
    Best of luck, and enjoy the game!"


    AAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!! bave bave

    P'tain je suis pas toujours fan des combats et de la difficulté, mais là, dit comme ça, ça me file une sacrée gaule.
    (je ne sais pas qui est cité par contre, c'est des propos rapportés par Abouna sur RPGFrance et je les livre ici).


    Je me télécharge la démo du coup.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Kukipett Mar 11 Nov - 17:43

    Faut voir!, Avec l'habitude actuelle de faire des jeux où tu ne peux plus mourir sauf grosse bévue, les testeur sont surpris de voir un jeu où la faute ne pardonne pas.
    En général je n'ai me pas les jeux difficiles où la difficulté réside sur des combats absurdes genre tirer 100 balles dans la tronche d'un mec en slip pour le tuer.
    Mais si la difficulté est intelligente et réside dans la manière de préparer son perso et son combat en trouvant une tactique autre que taper et esquiver pendant des heures, je suis preneur.
    Et si en plus le jeu offre d'autres alternatives qu'un bête combat pour résoudre le problème c'est encore mieux.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Simonosaurus Mar 11 Nov - 18:24

    D'après ce que j'ai vu dans la démo, les combats sont pas trop longs (pour du tour par tour), puisqu'on crève assez facilement et vite hap
    Après c'est évident que face à un ennemi égal en force et équipement, ça peut donner un combat long, mais c'est logique et ça peut être tout à fait haletant.
    En tout cas, hier j'ai passé avec plaisir deux heures sur la démo, juste sur le mode entrainement au combat, pour tester différents types de combattants. Et j'ai trouvé que le système de combat était bien foutu. Et faut vraiment choisir une voie et s'y tenir, genre dague + esquive + armure (très) légère, ou épée + blocage avec bouclier de cavalerie + armure intermédiaire. Ça parait con et évident présenté comme ça, mais il faut pourtant reconnaître que très peu de jeux sont aussi restrictifs et réalistes. Là on est à 1000 lieux d'un elder scrolls.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par xavier Mar 11 Nov - 20:12

    ouais de ce que j'ai pu voir il y a qq semaines c'est pas tant que les combats sont interminables ou que la difficulté est hardcore parce que les npc sont increvables, c'est surtout que tu es en carton pâte et que, comme dit Simon, tu meurs comme une merde et t'as tout intérêt à utiliser toutes les ressources du persos autre que la baston.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Simonosaurus Mer 12 Nov - 12:31

    Je vais essayer un "loremaster", une espèce d'érudit/historien qui sera une ultime brêle dans les combats hap

    Contenu sponsorisé


    Age of Decadence Empty Re: Age of Decadence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:56