Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    State of Decay

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    State of Decay Empty State of Decay

    Message par Simonosaurus Mer 25 Juin - 14:30

    xavier a écrit:Je me suis payé State Of Decay, après avoir vu quelques vidéos et une promo steam à moins de 10 euros.

    Une fois passée la gerbe de l'interface pour aveugle et des séquelles du gameplay deux neurones typiques des jeux consoles, on a un jeu d'action en petit monde ouvert mâtiné de gestion un peu simpliste mais assez sympa. (y a un côté freedom fighters dans le gameplay global je trouve. Les interactions sont assez limitées mais on est quand même légèrement au delà du tps bas de plafond)
    On monte sa communauté de survie au xzombies, on construit un peu son camp fortifié en fonction des gens qu'on a sous la main (cuistot, médecins, fermiers, etc...) on intervient sur le moral en ramenant du matos ou des survivants, on butte les malades dans un coin pour pas que ça dégénère
    Globalement je suis d'accord avec la note de jv.com.
    C'est sympa mais ça n'excelle dans aucun domaine, et ça manque parfois de cette tension qu'on peut avoir dans l'univers des zombies.
    Y a tout les clichés du genre pourtant mais c'est vrai qu'il y a pas le petit truc qui fait que.

    Chose intéressante, le déroulement du temps est celui de la réalité.
    C'est-à-dire que les besoins et les réparations sont faites sur la base de 24h réelles.
    Y a donc ce côté persistent, genre "faut quand même que je joue un peu aujourd'hui, sans quoi ils vont manquer de bouffes,de médoc, de munitions, etc.."


    J'ai fini par me le payer ce week end grâce à une promo Steam.
    Oué bah c'est franchement pas mal, pour l'instant je m'amuse bien dessus, c'est assez addictif même si on voit vite venir les limites du gameplay, la répétitivité, etc.
    Mais bon y a de bonnes idées et pas vraiment de gros défauts. À part peut être le manque d'un mode multi et la gueule de chiottes des environnements (couleurs criardes, trop sombres, ou trop lumineuses au contraire, puis technique en retard malgré que ce soit le cry engine). Et la carte est pas aussi grande qu'on se l'imagine au début. Ça doit faire quelques kilomètres carrés, mais a priori c'est suffisant, surtout si contrairement à moi, on utilise pas trop les voitures.

    La gestion du temps me laisse perplexe par contre. Vu que le journal dans le jeu coïncide avec la date IRL, je pensais que le jeu se calait sur notre temps réel et que par exemple, quand il est 15h IRL, il est aussi 15h dans le jeu, etc. Mais en fait non, le cycle jour/nuit est très classique. Et si je quitte la partie mais que j'y retourne le jour même, en jeu ça fait comme s'il s'était passé un jour de plus (mise à jour dans le journal dans ce sens, ressources consommées, etc). C'est un peu le cul entre deux chaises je trouve. Mais bon c'est pas gênant, juste un peu bizarre.

    Petite déception tout à l'heure quand même : j'ai l'impression que les tirs à distance font des dégâts ridicules. Que ce soit au pistolet ou au p90, au delà de quelques dizaines de mètres, voire juste quelques mètres, on gaspille les munitions plus qu'autre chose, même en visant la tête.
    Faudra que j'essaie avec des fusils de combat du genre M1 ou Mosin. Mais même si avec ce genre de fusil les dégâts s'avéraient corrects à distance, ça changera pas le fait qu'avec un p90 ou un bon flingue il faut faire comme si on avait un fusil à canon scié, ce qui est ridicule.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:52