Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Kingdom Come : Deliverance

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Kingdom Come : Deliverance

    Message par Simonosaurus Mer 22 Jan - 18:22

    Encore un qui passe par la case Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/1294225970/kingdom-come-deliverance
    http://www.rpgfrance.com/actu-12857-1-kingdom-come-deliverance-sur-kickstarter#comms


    Je mets rien dedans, mais je dois dire que la description du projet me fout une trique monstre, enfin surtout l'univers : une Europe médiévale réaliste. Pas de dragons, pas d'équipement magique ni même de magie, pas d'elfes, etc. Des armures et armes crédibles, pareil pour les bourgades, les châteaux, les vêtements... A quel point ça sera réaliste, je sais pas, je me suis pas assez renseigné.
    Le jeu en lui même, c'est du rpg monde ouvert, non linéaire, à la première personne. Une sorte de Skyrim pour le gameplay, mais sauce Mount and Blade pour l'aspect moyen âge réaliste et une narration à la Witcher. C'pas moi qui l'dit, c'est eux. clown

    Jetez un coup d'oeil aux images en fin d'article sur RPG France (le deuxième lien en haut).
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par xavier Jeu 23 Jan - 10:04

    +1 pour la trique.
    Le financement participatif c'est quand même l'occasion de voir des jeux dont on rêvait vraiment en temps que joueurs, notamment dans les rpg.
    Qui n'a jamais fantasmé d'un Mount And Blade ++ avec du scénar et des graphismes digne de ce nom.
    Par contre, les com sur rpg france sont plutôt en demi teinte.
    Y a beaucoup de sceptiques.
    Moi, je pense que les Tchèques peuvent tenir ce genre de promesse, leur prod de jeu (et celle des pays de l'est en général) sont assez hardcore gamer dans l'âme, et sans concessions.

    Sinon, j'aime bien le "dungeons and no dragons."
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par Simonosaurus Jeu 23 Jan - 10:31

    xavier a écrit:Qui n'a jamais fantasmé d'un Mount And Blade ++ avec du scénar et des graphismes digne de ce nom.
    Surtout un scénar ouais, parce que Warband légèrement moddé c'est très correct graphiquement, je trouve.
    Tout ce qui lui manque à mon gout c'est un monde moins bac à sable, des personnages et quêtes moins automatisés et clonés. Et une exploration temps réelle plus poussée et importante aussi peut être.


    xavier a écrit:Par contre, les com sur rpg france sont plutôt en demi teinte.
    Y a beaucoup de sceptiques.
    Moi, je pense que les Tchèques peuvent tenir ce genre de promesse, leur prod de jeu (et celle des pays de l'est en général) sont assez hardcore gamer dans l'âme, et sans concessions.
    Je saurais pas me prononcer là dessus de mon côté. Je suis sceptique, mais pas plus que pour tout projet Kickstarter qui vient juste de démarrer.
    C'est la qualité des graphismes qui les fait douter en fait, non ? Genre ça serait trop de boulot. Et trop ambitieux d'une manière générale (gameplay etc).
    Les développeurs signalent quand même que la somme demandée sur Kickstarter c'est juste 10% du budget pour cet acte 1, donc ils ont les moyens de leur ambition je suppose. Mais du coup je me demande d'où viennent ces 90%. Faudrait pas qu'on tombe dans le piège de l'éditeur peu scrupuleux qui utilise le phénomène Kickstarter pour mettre le moins de billes possibles dans ses projets. Je suis pour le principe Kickstarter, aider les développeurs indés ok, mais aider les éditeurs, ça change la donne en ce qui me concerne.


    xavier a écrit:Sinon, j'aime bien le "dungeons and no dragons."
    Ouais ^^
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par Simonosaurus Jeu 23 Jan - 12:37

    La vidéo avec images "in game" (*fap fap fap fap fap* AAAAaaargh !)





    Et la comparaison de la taille de la carte de l'acte 1 (en haut à gauche tout en vert) par rapport aux cartes d'autres jeux open world. La comparaison la plus pertinente est par rapport à Oblivion. (avec le lien, c'est mieux)

    Spoiler:
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par Simonosaurus Ven 8 Avr - 17:10

    La preview de RPG France

    http://www.rpgfrance.com/dossier-10448-1-preview-kingdom-come-deliverance

    C'est dommage, le jeu souffle vraiment le chaud et le froid. Y'a du très bon, et de l'absurde.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par loupias Lun 18 Avr - 17:49

    Auraient ils vu trop grand ?

    Contenu sponsorisé


    Kingdom Come : Deliverance Empty Re: Kingdom Come : Deliverance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:24