Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    Might and Magic X : Legacy

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Might and Magic X : Legacy Empty Might and Magic X : Legacy

    Message par Simonosaurus Jeu 9 Jan - 20:20

    http://www.gamekult.com/actu/might-and-magic-x-legacy-nouvelles-impressions-A111287.html
    (juste pour dire de balancer un article, je l'ai à peine survolé)

    Donc en gros, d'après ce que j'en ai lu et vu à droite à gauche ces derniers jours, c'est du Legend of Grimrock (pour la plastique et le retour du case par case) mais en monde ouvert et dans l'univers de Might and Magic, plus précisément dans les contrées du dernier HOMM (adieu Erathia).
    A noter que le coup du case par case, c'est la base même de la série Might and Magic, jusqu'à ce qu'on passe à du déplacement normal à partir d l'épisode 6, si je dis pas de conneries. (je n'ai joué qu'à M&M 7, vers 1999/2000, et je connais très peu la série).

    J'attends pas le jeu, c'est trop "fantasy de base" et kitsch pour que je m'y intéresse sérieusement, et le gameplay case par case en vue fps, c'est tout nouveau pour moi depuis Legend of Grimrock (sur lequel j'ai juste passé quelques petites heures), et je sais pas encore si ça me plait. Et justement, à ce sujet, j'admets être plus que perplexe quant à la pertinence d'un mode de déplacement pareil pour un rpg monde ouvert. Pour un dungeon crawler, ok pas de soucis, mais là..... je vois vraiment pas l’intérêt, à part pour vraiment tomber dans la nostalgie exagérée, le oldschool abusif qui ne se justifie pas vraiment.
    Je suis pour le oldschool, le retour aux sources toussa... mais pas à tout prix, et faut que ça se justifie un minimum.
    Enfin, chacun ses goûts... et puis après tout j'ai pas posé mes mains sur le jeu... peut être que ça fonctionne très bien comme ça... et tant mieux si ça plait à ceux qui ont connu et aimé les tous premiers opus ^^

    Par contre le truc qui me plait, c'est que ce sera toujours du tour par tour. Pas besoin donc, lors des combats, de se déplacer de manière stressée et géométrique, en ayant tout le mal du monde à chopper le sort du magicien du groupe par exemple, comme dans Grimrock.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:04