par Simonosaurus Jeu 21 Nov - 15:17
42 heures de jeu, j'en décroche pas ^^
- Mon premier "amunissage"
(le système solaire du jeu est une sorte de caricature du notre, par exemple la Terre s'appelle "Kerbin" et la lune c'est "Mun").
- Spoiler:
- Puis retour au bercail
- Spoiler:
- Deuxième amunissage mais qui n'existe que dans ces images désormais car la fusée était mal conçue (mauvais ratio puissance/poids/carburant en gros) et j'arrivais pas à retourner sur Kerbin, donc j'ai du recharger pour avorter la mission (sinon les pauvres kerbals restaient à jamais sur Mun
)
- Spoiler:
- Y a eu un 3ème amunissage raté et donc avorté pour les mêmes raisons, puis enfin un 4ème réussi vu que j'étais repassé au modèle de fusée qui m'avait permis de réussir la première fois (mais je l'ai quand même remanié pour l'occasion)
- Spoiler:
- Puis j'ai retenté l'aventure avec une variante du modèle de fusée avec lequel j'ai échoué à deux reprises, et ce coup ci c'est passé, avec même un bon surplus de carburant à l'arrivée dans l'orbite de Mun (que j'ai du larguer pour "amunir"). Par contre j'ai failli manquer de carburant pour le retour. Faudra intervertir un container la prochaine fois ^^
- Spoiler:
Pas mal quand même pour un jeu toujours en développement ^^ (c'est la version 0.22 actuellement)
Il manque clairement des trucs en fait (tutorial incomplet, missions très peu nombreuses et qui ne servent à rien, prix affiché des composants des fusées alors qu'il n'y a pas de gestion d'argent, etc) mais ça empêche pas de jouer, loin de là. Y a tout un système solaire à explorer, donc de nombreux défis à relever. On peut le faire dans le mod "sandbox" (tous les composants de fusée dispo dès le départ) ou en mode carrière comme je fais (la différence étant que dans ce mode de jeu il faut engranger des points de science pour débloquer petit à petit les composants).