Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Max Payne 3

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Max Payne 3

    Message par Kukipett Lun 9 Juil - 17:50

    Je l'avais pris sur Steam à sa sortie, mais je n'y avais pas encore testé.

    Je crois que jamais un jeu ne m'a autant énervé!!!
    J'avais bien aimé le 1 et le 2, mais celui-ci, ça c'est vraiment passé comme une sodomisation par un éléphant furieux.

    Bon dieu, c'est pas un jeu mais un film pourri de série Z où on te laisse de temps en temps traverser un couloir en tuant des ennemis qui se lancent vers toi comme des moutons à l'abattoir.
    L'interface est affreuse, c'est mou du genoux, t'as l'impression que tu coures dans de la mélasse jusqu'aux couilles. En plus la caméra en TPS c'est l'horreur dans ces conditions, le décors est du genre très bien fait et détaillé, mais assez étriqué ce qui fait qu'en TPS tu te retrouves constamment en train de passer des portes sans voir ce qu'il y a de l'autre côté et tu te fais tuer régulièrement parce que les ennemis te voient comme le nez au milieux de la figure et toi tu ne vois absolument rien.
    Et je ne parles pas des scènes de transition lorsque tu ouvres une porte, on ne te montre pas ce qu'il y a dans la pièce, mais la face de poivrot de Max en gros plan qui ouvre la porte et entre, alors tu te retrouves dans une pièce subitement et on te rend les commandes pour flinguer ceux qui s'y trouvent. Bon sang c'est un gameplay de merde où tu ne maîtrises rien de tes actions, tu subis à longueur de temps.
    Mais ce qui énerve surtout c'est le blabla geignard, mon dieu, devoir jouer avec un alcoolique dépressif qui rumine ses échecs c'est l'horreur.
    Le jeu consiste à peu près de 75% de scènes scriptées où tu regardes, puis soudain c'est à toi et tu te fais flinguer parce que soit tu t'es endormi, soit tu es parti pisser, soit comme moi tu es allé vider la machine à laver tellement c'est long et chiant.
    Le scénario, c'est de la daube, les combats sont surréalistes par moment tant les ennemis surgissent comme des diables de leur boite que ça en devient ridicule.
    Une autre chose complètement à chier, c'est la sélection des armes, c'est le bocson.
    Tu prends une arme dans le menu, tu veux changer pour un flingue, mais il est en rouge, je ne sais pas pourquoi, tu dois alors le jeter et le ramasser pour pouvoir le prendre, plus con tu meurs et ça arrive souvent à cause de ça!
    Encore une chose extrêmement énervante, c'est que le scénario est tellement rigide que tu sais ce qui va se passer. Ça se passe comme ça, tu as une longue scène d'intro, puis on te fourgue les commandes sans prévenir, tu paniques pour reprendre le contrôle, tu as ensuite une suite de couloirs ou de rues avec des ennemis sur les balcons sur les toits, dans les tournants, bref du téléphoné, puis tu entres dans une pièce, et là deux types t'attendent, te mettent en joue et te désarment sans que tu puisses faire quoi que ce soit (c'est prévu dans le scénar).
    Tu viens de flinguer 100 de leurs copains, de prendre d'assaut des mecs armé de kalach et de RPG et tu entres tranquillement dans une pièce et tu lèves les bras et tu te laisse désarmer sans sourciller!
    Le genre de truc qui me rend dingue, j'ai envie de jeter le clavier et la souris dans l'écran à chaque fois que je suis contraint de subir ce genre de connerie.
    La dernière en date m'a fait péter un câble, je ne dois pas être très loin de la fin du jeu et je me retrouves face à un vilain avec une machette. Le type me fonce dessus sabre au clair, je ne peux pas tirer, mais un message apparaît à l'écran disant appuyer sur clic droit pour esquiver. On n'a jamais eu ça avant!
    La première fois le temps de lire et de piger j'étais mort!
    La deuxième fois j'esquive, alors un deuxième message apparaît et me dit appuyer sur clic gauche pour désarmer le mec, trop tard, je suis mort, il me flingue!
    La troisième fois j'esquive je désarme et un troisième message apparaît me disant appuyer sur F pour donner un coup de pied au type pour l'empêcher de prendre son flingue.
    Alors là je pète un câble, je jette la souris et je pousse un hurlement de fou dangereux!

    J'en suis resté là pour le moment, faut laisser refroidir quelques jours !!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Lun 9 Juil - 18:40

    En même temps c'est pas parce que tu t'y prends comme un gros manche (c'est ce qui ressort de ce que tu dis hein hap ) que le jeu est mauvais. Moi même je ne suis ni une lumière ni une flèche, et pourtant je m'en suis très bien sortit (en difficulté intermédiaire).
    Je ne me suis pas battu avec les déplacement de Max, et je ne me suis jamais fait surprendre par les transitions (qu'on voit quand même venir, surtout quand le jeu passait une vidéo en guise de cinématique : quand ça retourne à la 3D, tu sais qu'il faut poser tes gros doigts sur ton clavier et la souris).
    C'est vrai par contre qu'il y a quelques soucis par ci par là, comme l'arme qui se retrouve à tirer au plafond à cause du système de couverture (ça a du me le faire 3 ou 4 fois dans tout le jeu).
    Pour ce qui est du choix des armes : si l'arme à deux mains que tu possèdes, un fusil par exemple, se met en rouge dans le menu des armes, c'est que tu es sur le point d'utiliser deux flingues en même temps. Or le jeu se veut très réalise sur ce point : si deux armes de poing peuvent être rangées dans des holster, les armes à deux mains doivent en revanche être portées. Ainsi, si tu ramasses un fusil mais qu'après tu veux utiliser une arme de poing, tu es obligé de ne choisir qu'une seule arme de poing pour pouvoir garder le fusil dans l'autre main.
    Quant au QTE, je m'en souviens à peine, ça ne m'a pas choqué... donc voir ma première phrase hap


    C'est vrai que le jeu est très scripté et bourré de cinématiques, et le scénario est bien mais pas sensas' non plus. Comme d'habitude, on aime ou on aime pas. Moi j'ai bien aimé le scénar, sans plus, c'est surtout Max Payne que j'aime bien, avec sa vie de merde et son addiction à l'alcool, aux analgésiques et aux plans foireux. Le fait que le jeu soit autant criblé de cinématiques ne m'a pas gêné du tout car de la fusillade y en a en veux tu en voilà, et parfois c'est même bien chaud.

    Le seul truc qui m'a vraiment gonflé dans le jeu, c'est qu'une fois de plus, une production américaine s'est amusée à tourner en dérision le Héros Américain. Et l’Amérique d'une manière générale.
    Cet espèce d'esprit bouffon d'auto critique commence à devenir ennuyeux. Au début c'était marrant, mais là ça sent de plus en plus le réchauffé. Ça parait de moins en moins sincère, c'est de moins en moins spontané. C'est une sorte de démagogie.
    Ce truc là ça fait partie de la patte "tape-à-l'oeil-seconde-degré-bling-bling" de Rockstar.... patte bien illustrée par les mots et bouts de tirades affichés pendant les monologues de Max, histoire d'appuyer ostensiblement certains de ses propos. C'est un style, mais au bout d'un moment c'est lourd aussi.
    Ils devraient se renouveler un peu Rockstar... enfin je trouve...
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Snipernazgûl Lun 9 Juil - 18:55

    Je partage l'avis de Simono.....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Kukipett Lun 9 Juil - 20:16

    Mais j'aime bien Max Payne, et mon problème c'est pas la difficulté qui est assez basse, mais c'est la mise en scène rigide qui fait qu'on ne joue pas vraiment, on regarde Max Payne vivre son aventure où on intervient juste pour flinguer les méchants.
    Le truc qui m'a fait péter un câble, c'est pas parce que j'y arrivais pas, c'est parce que cette suite de messages à la con me disant ce que je dois faire pour coller au millimètre près au scénar prévu m'a gonflé. Je déteste jouer ainsi, complètement enfermé dans une camisole de force. C'est pas du jeu, mais de l'esclavage ludique!

    L'idée de base du scénario est bonne, mais c'est la "mise en jeux" qui est merdique. On a des cinématiques de bonne qualité pour ce qui est de la réalisation, c'est bien mis en scène, OK, mais là où je ne suis plus c'est que lorsque tu as les commandes, le déroulement du jeu est soporifique.
    C'est pas parce qu'on aligne 100 ennemis placés en embuscade au fur et à mesure de la progression que ça a un intérêt, c'est ultra répétitif et on espère que ça va se terminer vite.
    C'est dommage parce que les décors sont très bien, dans la favela c'était vraiment bien foutu.
    Mais ce qui me fait chier surtout c'est l’invraisemblance des évènements. Les bases du scénar c'est bon, je l'ai déjà dit, mais les détails du déroulement du jeu c'est du grand n'importe quoi.
    Et une autre chose qui me gonfle, c'est ces trucs idiots comme le fait que tu as avantage à te faire tuer pour avoir une seconde chance, tuer celui qui t'as descendu dans les 5 secondes pour ressusciter et retrouver la moitié de ta santé!
    C'est absurde ce truc!!
    Bref je trouve que ce jeu est très bien pour tout ce qui est cinématique, même si lorsque je joue ça me pompe l'air de devoir rester à regarder mon personnage faire des trucs idiots que je ne ferais pas. Mais tout ce qui est gameplay est d'une simplicité biblique, retirez toutes les cinématiques et il ne reste pas grand chose, 4 ou 5 heures de jeu extrêmement basique et ultra cliché.

    Et pour la visibilité en jeu, je continue à dire que c'est caca, dans le 1 et le 2 c'était aussi du TPS, mais il y avait toujours moyen de bien voir dans les angles, la caméra était mieux gérée. Bref c'est typiquement un jeu console presse bouton, chaque action n'est pas naturelle mais déclenchée par un bouton. Essaie de sortir d'un couvert en bougeant simplement, ou de progresser accroupi, c'est l'horreur.
    C'est couvert, saut roulade, bullet time, dodge fire etc.... une suite d'action préprogrammées qu'il faut coller à coup de bouton.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Lun 9 Juil - 23:41

    J'avais bien compris que tu ne parlais pas de la difficulté des combats ^^

    Pour ce qui est de l’intérêt de ce genre de jeu, je trouve pas que MP3 soit très différent de MP2 (j'ai pas joué au 1).
    Max Payne 2 je l'ai fini une fois. Après je l'ai souvent recommencé, et jamais fini, car vu que je connaissais déjà l'histoire, ça me pompait le dard d’enchaîner les mêmes fusillades. Max Payne 2 et 3, même combat : bullet time, pan pan, médocs, bullet time, pan pan, médocs, bullet time, pan pan, etc.
    Les Max Payne n'ont jamais brillé par leur profondeur dans le gameplay. Ils tirent leur épingle du jeu avec le bullet time, l'ambiance et l'écriture, c'est tout. C'est des jeux fondamentalement répétitifs et simples, et c'est l'enrobage qui les rend excellent.
    Max Payne 3 est différent oui, mais surtout dans son enrobage à lui. Là oui, il est très différent. Mais dans le fond, c'est bien du Max Payne.

    Quant aux situations invraisemblables, il me semble que Max Payne 2 c'était pas mal non plus pour ça. Notamment avec le boss de fin.

    Finalement, MP3 c'est juste du Max Payne mais à la sauce 2012 et Rockstar (et donc sauce console). Si on jette le bébé avec l'eau du bain, d'accord, mais les autres Max Payne se font aussi éclabousser au passage.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Snipernazgûl Mar 10 Juil - 10:15

    Et puis Max on l'aime surtout pour son caractère et sa façon si optimiste et cynique de voir le monde.



    Plus sérieusement c'est le seul héros de JV auquel j'arriverais à m'identifier........avec Shepard évidement....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Mar 10 Juil - 11:42

    Tu es un ancien flic alcoolo qui se bat avec des calamars géant de l'espace ? ^^




    Kukipett a écrit:Et une autre chose qui me gonfle, c'est ces trucs idiots comme le fait que tu as avantage à te faire tuer pour avoir une seconde chance, tuer celui qui t'as descendu dans les 5 secondes pour ressusciter et retrouver la moitié de ta santé!
    C'est absurde ce truc!!
    Tiens j'avais oublié ce passage.
    En fait c'est pas aussi dingue que ça. Y a pas de résurrection.
    Si tu as des analgésiques sur toi et que tu te fais trouer la peau une fois de trop, le jeu te donne effectivement un sursis te permettant de flinguer celui qui te crève... et si tu réussis, ça te fait prendre des analgésiques. Je suppose que c'est pour faire genre "tu butes la menace directe, donc tu gagnes du temps et ça te permet de te soigner". Mais c'est vrai que ça rend le jeu plus facile et que ça reste bancal comme truc, en terme de réalisme.
    Néanmoins, si t'as pas de cachets sur toi, la balle de trop c'est game over et puis c'est tout.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Snipernazgûl Mar 10 Juil - 13:20

    Tu es un ancien flic alcoolo qui se bat avec des calamars géant de l'espace ? ^^


    Ma couverture est grillé.....



    Plus sérieusement c'est au niveau de leur façon de réagir au événement que je me reconnais parfois.....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Mar 10 Juil - 13:30

    Tu ralentis le temps et tu flingues des paramilitaires ?
    Tu détruis des stades de foot quand t'as le cafard ?
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Snipernazgûl Mar 10 Juil - 18:40

    Non mais ma vision cynique du monde est identique a celle de Max.....


    Et je sais faire fonctionner mes neurones en bullet time....
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Kukipett Mer 11 Juil - 0:31

    Oh notre Max Payne n'est pas si cynique que ça, tout au long de l'histoire il se fait balader comme un con. Il ne pige rien à ce qu'il fait vraiment.
    C'est aussi un peu ça qui me fâche, j'aimais bien le Max Payne désabusé et désespéré, il avait la pêche. Mais là j'ai juste un peu l'impression de me trimbaler un ivrogne qui se fout complètement de ce qui lui arrive, qui ne cherche pas vraiment à comprendre et qui se fait enculer par tout le monde.
    C'est pas un vision cynique ça, c'est une vision brumeuse d'une épave alcoolique qui subit les évènements et qui rate tout.

    Pour ce qui est du gameplay, ce qui me gêne surtout après réflexion, c'est le mélange entre cinématiques très réalistes et jeu très arcade en fait. Le style des interludes BD du précédent convenait mieux à mon avis.
    Dans un jeu comme Painkiller ou Serious Sam ça me convient ce style de jeu, mais là j'ai un peu de mal.
    En fait, il faut dire que j'ai de plus en plus de mal à me satisfaire d'un FPS arcade.

    Sniper parlait de Shepard, là oui je plussoie, c'est un personnage qui me botte vraiment, mais il faut dire que le jeu de ME c'est autrement plus étoffé que celui de Max.
    Et peut-être qu'à force de jouer des gonzesses musclées dans ME ou Skyrim, la barbe de Max me pique un peu, je suis peut-être devenu un sorte de travelo ludique!!!
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Snipernazgûl Mer 11 Juil - 13:47

    Et peut-être qu'à force de jouer des gonzesses musclées dans ME ou Skyrim, la barbe de Max me pique un peu, je suis peut-être devenu un sorte de travelo ludique!!!


    Toi aussi tu aimes jouer/assumer tes penchants de travestisme sur les jeux?


    Dernière édition par Snipernazgûl le Jeu 12 Juil - 9:55, édité 1 fois
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Kukipett Mer 11 Juil - 23:58

    Je dois dire que c'est un phantasme qui me plait de jouer une belle plante lesbienne !!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Kukipett Jeu 12 Juil - 21:02

    Bonne surprise hier soir, en terminant Max Payne. Lorsque je jetais un oeil à mes jeux Steam, j'ai vu que j'avais LA Noire en attente de chargement.
    Je l'ai chargé et je l'ai eu gratis!! Offert avec l'achat de Max Payne en précommande je pense.

    Faudra que je l'essaie un de ces soirs.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Jeu 12 Juil - 23:15

    En toute logique, si Max Payne t'as mis dans tous tes états, LA Noire devrait te faire hurler à la mort hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Kukipett Ven 13 Juil - 19:59

    C'est possible, mais dans LA Noire on s'attend à ce que ce soit très cinéma interactif. Dans Max Payne c'était un peu lourd et indigeste.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Simonosaurus Ven 13 Juil - 20:03

    Non non mais tu verras, LA Noire va beaucoup te plaire hap
    L'aspect purement console, le dirigisme, tu vas te régalay hap

    Contenu sponsorisé


    Max Payne 3 Empty Re: Max Payne 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 4:49