Décembre ça me parait peu probable, il leur avait fallut 7 mois je crois pour porter GTA4 sur PC.
Sachant qu'en plus, ils prévoient aussi un portage sur PS4 et One.
Ou alors ils travaillent là dessus depuis déjà quelques mois, va savoir.
Concernant les mods, j'ai pas installé grand chose en fait (compte tenu de tout ce qui est possible de faire et d'installer).
Je me suis surtout battu plusieurs heures avec des ENB, non pas pour les régler mais pour les installer

En fait mon GTA4 aime pas les ENB visiblement.
Finalement j'ai réussi à faire tourner le jeu avec le mod graphique RealityIV 1.62, et sur le coup j'ai même cru avoir un rendu très réaliste. Mais évidemment, travail amateur/inachevé oblige, y avait des défauts (ciel qui clignote de temps en temps, temps parfois bien trop lumineux, contrastes trop élevés) qui ne rendaient pas le jeu plus agréable qu'en vanilla au final. La vanilla a souvent l'avantage d'être au moins plus cohérent, alors quitte à choisir entre les filtres en mousse de la vanilla et les ombres et lumières atomiques d'un mod....
Pour l'aspect graphique, je me suis donc contenté de jouer sur les bêtes réglages gamma/luminosité/contraste, et j'ai viré le bloom (beaucoup mieux sans). Et quand je dis bloom je parle pas de l'ignoble option profondeur de champ qui met une couche de merde translucide sur tout le paysage, non je parle bien du bloom qui ne se vire que par une retouche d'un fichier .dat
Ah et j'ai foutu un machin qui met de l'anti aliasing, et ça marche pas mal, adios le vieil aliasing de GTA4.
Ensuite j'ai mis un mod pour rendre Time Square plus.... Time Square (vraies pubs, vraies marques, vraies affiches, un mcdo, etc), dans le même genre j'ai mis un mod qui met des vraies marques par ci par là (sacs de course GAP, distributeurs 7up, parasols coca cola, etc)
J'ai mis un mod de sons pour les armes parce que c'est vrai que nativement, le son des fusillades de GTA4 ça puduc.
J'aurais bien mis un "car pack", mais ça fait déjà quelques années que j'en ai ras le bol des mods de voitures dans les GTA : c'est long à installer, ça rend souvent le jeu instable, on se retrouve avec des clones de la même voiture dans chaque rue (je sais que certains mods disent éviter ça, mais bon).
Reste la vue à la première personne que j'ai testé mais qui, comme souvent pour les mods, n'est pas tout à fait au point et faire pire que mieux : au début c'est sympa bien que peur confortable, jusqu'au moment où on se rend compte qu'en tournant vite on peut dire bonjour au cou de Niko Bellic. Une fois en voiture, on se dit que c'est sympa aussi cette vue intérieure, jusqu'à ce qu'on prenne un virage et qu'on constate que dès qu'on touche au volant, les voitures tanguent comme des bateaux malmenés par une tempête. On pouvait déjà le voir de l'extérieur bien sur, mais là c'était particulièrement visible et choquant (et vomitif).
Enfin j'ai mis un petit mod qui augmente la distance de vision mais qui, je ne suis pas sur d'avoir compris pourquoi, fait gagner quelques fps. De mémoire, c'était une histoire du genre on voit plus loin mais y a aussi plus de clipping.
J'ai pas vu la différence pour l'instant.
Bon je récapitule pour les mods que j'ai mis :Je suis en
1.0.7.0 (la plupart des mods sont pour 1.0.4.0)
Première étape : http://www.gtagaming.com/forums/showthread.php?t=130756
- Donc télécharger
Xlive : http://www.gtavision.com/index.php?section=downloads&site=download&id=2914
-
ScriptHook : http://gtaforums.com/topic/392325-beta-gtaiv-net-scripthook/
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SparkIV (pour remplacer des modèles, scripts, sons et textures dans les archives du jeu) : http://www.gtadownloads.fr/f1-sparkiv-070b1.html
Ensuite les mods que j'ai mis :
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Realistic Weapon sound : http://www.gta4-mods.com/misc/gtaiv-realistic-weapon-sound-hd-f18450
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Real NY brands : http://www.gta4-mods.com/misc/real-ny-brand-f9278 (attention, le volume 3 a été mal préparé : tous les fichiers présents dans le dossier props_mp.img vont dans l'autre dossier, office.img, à l'exception de limo_vend.wtd qui va bien dans props_mp.img)
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Distance Tweak : http://www.gta4-mods.com/misc/draw-distance-tweak-f9869
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SmAAinjector : http://mrhaandi.blogspot.fr/p/injectsmaa.html
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Algonquin Texture mod : http://www.gta4-mods.com/misc/algonquin-texture-mod-f12777
- et je viens juste de trouver
la même chose mais pour les autres quartiers, ainsi que pour des remorques, arrêts de bus, etc : http://www.gtagaming.com/downloads/author/96241
-
FPS mod (ça peut être marrant quand on va aux putes) : http://www.gta4-mods.com/script/first-person-107-compatible-f9171 ou http://gtaforums.com/topic/412129-relgtaiv-first-person/
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Virer le bloom : "
Currently there's no way to completely disable the bloom in Grand Theft Auto IV, but you can lower it's intensity. To do this, browse to your Grand Theft Auto IV\\common\\data folder and open the file called visualSettings.dat. Open the file and find the following names:
misc.BloomIntensityClamp.HD
misc.BloomIntensityClamp.SD
misc.BloomIntensityClamp.SD.ps3
Simply change their values to 0.00."
Si tu veux tenter le lifting météo/graphique :
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RealityIV qui n'est pas un ENB et fonctionnait chez moi, mais manque de mise au point : http://www.gta4-mods.com/misc/realityiv-162-timecycle-mod-f7929
- l'ENB que je voulais mais qui plante mon jeu : http://www.gta4-mods.com/misc/enb-settings-v70-f23290