http://www.jeuxpcmag.com/actus/12660-une-suite-a-planescape-torment
4 participants
Planescape Torment
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°1
Planescape Torment
xavier- Toubib du Wasteland
- Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
Humeur : Mouarf!
Date d'inscription : 14/04/2009
- Message n°2
Re: Planescape Torment
ah ouais...
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°3
Re: Planescape Torment
Je suis perplexe quand même.
Pis déjà faut voir s'ils y réfléchissent vraiment.
Pis déjà faut voir s'ils y réfléchissent vraiment.
Zakhiel- Joueur hardcore
Nombre de messages : 589
Age : 35
Humeur : de merde
Date d'inscription : 15/04/2009
- Message n°4
Re: Planescape Torment
Oh non non non !
Ce jeu DOIT rester UNIQUE !
Bon de toute façon le mec dans la news semble lui aussi peu convaincu par l'intérêt d'une suite. il aimerait en faire une mais il ne sait pas comment et a peur de faire moins bien (à juste titre).
Ce jeu DOIT rester UNIQUE !
Bon de toute façon le mec dans la news semble lui aussi peu convaincu par l'intérêt d'une suite. il aimerait en faire une mais il ne sait pas comment et a peur de faire moins bien (à juste titre).
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°5
Re: Planescape Torment
Bof moi je suis pas contre du moment que c'est pas un ratage ou une grosse hérésie (ce qui ne relève quand même pas de l'impossible, même pour du multisupport).
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°6
Re: Planescape Torment
Je sais même plus si on en a parlé ailleurs, mais bon, PS:T aura bien une suite, mais une suite spirituelle, dans un univers différent : le RPG papier Numenara (http://www.numenera.com/)
C'est InXile qui s'en occupera, après Wasteland 2, en passant par la case Kickstarter.
Plus d'infos sur le forum jv.com de Planescape (y a de la lecture ! D'ailleurs en général je lis pas les interviews en anglais... flemme) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920200-1-0-1-0-torment-la-suite-ce-que-l-on-sait.htm
Et une interview récente, en français : http://www.dagonslair.com/dossiers/torment-linterview-brian-fargo-colin-mccomb-kevin-saunders/
C'est InXile qui s'en occupera, après Wasteland 2, en passant par la case Kickstarter.
Plus d'infos sur le forum jv.com de Planescape (y a de la lecture ! D'ailleurs en général je lis pas les interviews en anglais... flemme) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920200-1-0-1-0-torment-la-suite-ce-que-l-on-sait.htm
Et une interview récente, en français : http://www.dagonslair.com/dossiers/torment-linterview-brian-fargo-colin-mccomb-kevin-saunders/
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°7
Re: Planescape Torment
Depuis le 26 j'essaie d'aider un gars à passer la forteresse des regrets ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920335-1-0-1-0-desolante-forteresse-des-regrets.htm
Il est plutôt têtu, il "refuse" notamment d'accepter qu'il s'y est mal pris dès le départ, avec notamment un personnage "équilibré" selon lui, mais en fait bancal pour ce genre de RPG :
18 Force
13 Intelligence
15 Sagesse
15 Dextérité
16 Constitution
16 Charisme
En plus, la caractéristique la plus haute, la force, est rarement la plus importante, même pour un guerrier.
Quand j'avais joué mage la dernière fois, mon intelligence et ma sagesse plafonnaient à 25 à ce stade.
'fin bref, j'espère que je vais pouvoir l'aider parce que c'est bien dommage de s'énerver sur un jeu aussi merveilleux et de vouloir l'abandonner alors qu'on est si prêt du but.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920335-1-0-1-0-desolante-forteresse-des-regrets.htm
Il est plutôt têtu, il "refuse" notamment d'accepter qu'il s'y est mal pris dès le départ, avec notamment un personnage "équilibré" selon lui, mais en fait bancal pour ce genre de RPG :
18 Force
13 Intelligence
15 Sagesse
15 Dextérité
16 Constitution
16 Charisme
En plus, la caractéristique la plus haute, la force, est rarement la plus importante, même pour un guerrier.
Quand j'avais joué mage la dernière fois, mon intelligence et ma sagesse plafonnaient à 25 à ce stade.
'fin bref, j'espère que je vais pouvoir l'aider parce que c'est bien dommage de s'énerver sur un jeu aussi merveilleux et de vouloir l'abandonner alors qu'on est si prêt du but.
Dernière édition par Simonosaurus le Lun 3 Juin - 15:51, édité 1 fois
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°8
Re: Planescape Torment
Voilà, c'est fait, je viens de passer plus de 2 heures à modifier la sauvegarde d'un inconnu, à tester le résultat, alors qu'il aurait pu faire tout ça en se sortant un peu les doigts du cul 
Bon ok, les éditeurs hexadécimaux c'est pas simple, et c'est effrayant à première vue, mais suffit de rechercher quoi... je suis moi même pas une flèche, et pourtant ça fait depuis windows 98 que j'ai recours à l'édition hexadécimale. Et de façon sporadique. Donc à chaque fois je dois me remettre dans le bain.
Tout ça pour qu'il puisse tricher et ainsi compenser son aventure et son développement de personnages tous les deux bâclés
(niveau 12 à la forteresse des regrets, lol...)
Mais bon, je l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait parce que ça m'énervait qu'il maudisse le jeu et qu'il veuille l'arrêter à deux doigts de la fin.
Quand on a du temps à perdre.... hein... bref.

Bon ok, les éditeurs hexadécimaux c'est pas simple, et c'est effrayant à première vue, mais suffit de rechercher quoi... je suis moi même pas une flèche, et pourtant ça fait depuis windows 98 que j'ai recours à l'édition hexadécimale. Et de façon sporadique. Donc à chaque fois je dois me remettre dans le bain.
Tout ça pour qu'il puisse tricher et ainsi compenser son aventure et son développement de personnages tous les deux bâclés

Mais bon, je l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait parce que ça m'énervait qu'il maudisse le jeu et qu'il veuille l'arrêter à deux doigts de la fin.
Quand on a du temps à perdre.... hein... bref.
Kukipett- Père Castor officiel
Nombre de messages : 1985
Age : 63
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Réparateur PC
Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
Date d'inscription : 29/04/2009
- Message n°9
Re: Planescape Torment
Aie!!! y a vraiment des bras coupés !!!
Je répondais encore hier sur le forum de Skyrim de JV à quelque élitistes qui se plaignent que les jeux actuels sont casualisés que c'est la volonté des joueurs et pas celle des éditeurs.
Même dans un jeu comme Skyrim où il n'y a aucune difficulté, le jeu est simplement une aventure teintée de RPG, certains ne s'en sortent pas. Faut voir les questions à la con que certains arrivent à poser, là ton mec c'est un petit génie déjà.
PS j'ai jamais joué, j'ai voulu plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait, j'avais d'autres jeux qui m'intéressaient plus à cette époque.
Alors des joueurs d'aujourd'hui qui se lancent dans des jeux d'hier fait pour des caïds du jeu vidéo c'est la sortie de route garantie et l'enlisement dans le fossé boueux de la misère intellectuelle!
Je répondais encore hier sur le forum de Skyrim de JV à quelque élitistes qui se plaignent que les jeux actuels sont casualisés que c'est la volonté des joueurs et pas celle des éditeurs.
Même dans un jeu comme Skyrim où il n'y a aucune difficulté, le jeu est simplement une aventure teintée de RPG, certains ne s'en sortent pas. Faut voir les questions à la con que certains arrivent à poser, là ton mec c'est un petit génie déjà.
PS j'ai jamais joué, j'ai voulu plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait, j'avais d'autres jeux qui m'intéressaient plus à cette époque.
Alors des joueurs d'aujourd'hui qui se lancent dans des jeux d'hier fait pour des caïds du jeu vidéo c'est la sortie de route garantie et l'enlisement dans le fossé boueux de la misère intellectuelle!
Simonosaurus- Rôliste Grincheux
Nombre de messages : 5888
Age : 37
Localisation : Chambéry
Emploi/loisirs : Réparation de jambe
Humeur : Club med plâtré
Date d'inscription : 27/02/2009
- Message n°10
Re: Planescape Torment
Bah en fait le cas de ce gars est un peu bizarre.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a une culture assez importante des JV (enfin je suppose). J'ai "feuilleté" son blog et il y fait des tests sur tout et n'importe quoi depuis des années : jeux excellents comme jeux ultra pourris (genre qui n'ont pas la moyenne chez JV), jeux cultes comme jeux inconnus, vieux jeux comme jeux récents. Et y en a des dizaines comme ça sur son blog, et c'est plutôt bien écrit (rien de transcendant, mais ça m'a surpris).
Par contre, il descend en flèche Icewind Dale, raconte des conneries dessus. Et il critique durement Lionheart, mais vu ce que j'en lis il a peut être raison (j'y ai jamais joué).
Donc en fait je crois qu'il n'a simplement pas l'habitude des jeux Infinity Engine ou du même genre, et que quand il y touche il sait pas y jouer correctement.
Après bon, qu'il ait jamais touché à un éditeur hexadécimal, c'est pas extraordinaire. C'est juste qu'il aurait pu faire un effort.
Bon en tout cas je te conseille VIVEMENT de te mettre LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE à Planescape Torment.
SINON PANPAN CUCUL !
Après je sais pas si c'est ton genre en fait, et je doute pas que si tu y touchais, tes premières heures seraient pleines de frustrations et de râles

EDIT : Voilà un petit trailer non officiel bien sympa, fait avec des bouts de cinématiques du jeu, mais qui évidemment ne rend pas compte pour autant de la qualité et de la profondeur du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=L7o_2Wvx3Hc
Le thème musical principal (par Mark Morgan ! déjà compositeur pour Fallout 1 et 2 !), toujours très beau : https://www.youtube.com/watch?v=ixv_jRI6VqY
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a une culture assez importante des JV (enfin je suppose). J'ai "feuilleté" son blog et il y fait des tests sur tout et n'importe quoi depuis des années : jeux excellents comme jeux ultra pourris (genre qui n'ont pas la moyenne chez JV), jeux cultes comme jeux inconnus, vieux jeux comme jeux récents. Et y en a des dizaines comme ça sur son blog, et c'est plutôt bien écrit (rien de transcendant, mais ça m'a surpris).
Par contre, il descend en flèche Icewind Dale, raconte des conneries dessus. Et il critique durement Lionheart, mais vu ce que j'en lis il a peut être raison (j'y ai jamais joué).
Donc en fait je crois qu'il n'a simplement pas l'habitude des jeux Infinity Engine ou du même genre, et que quand il y touche il sait pas y jouer correctement.
Après bon, qu'il ait jamais touché à un éditeur hexadécimal, c'est pas extraordinaire. C'est juste qu'il aurait pu faire un effort.
Bon en tout cas je te conseille VIVEMENT de te mettre LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE à Planescape Torment.
SINON PANPAN CUCUL !
Après je sais pas si c'est ton genre en fait, et je doute pas que si tu y touchais, tes premières heures seraient pleines de frustrations et de râles


EDIT : Voilà un petit trailer non officiel bien sympa, fait avec des bouts de cinématiques du jeu, mais qui évidemment ne rend pas compte pour autant de la qualité et de la profondeur du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=L7o_2Wvx3Hc
Le thème musical principal (par Mark Morgan ! déjà compositeur pour Fallout 1 et 2 !), toujours très beau : https://www.youtube.com/watch?v=ixv_jRI6VqY