Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

4 participants

    Planescape Torment

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Mai - 18:21

    http://www.jeuxpcmag.com/actus/12660-une-suite-a-planescape-torment
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par xavier Ven 20 Mai - 9:02

    ah ouais...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Ven 20 Mai - 9:05

    Je suis perplexe quand même.

    Pis déjà faut voir s'ils y réfléchissent vraiment.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Zakhiel Sam 11 Juin - 20:23

    Oh non non non !
    Ce jeu DOIT rester UNIQUE !

    Bon de toute façon le mec dans la news semble lui aussi peu convaincu par l'intérêt d'une suite. il aimerait en faire une mais il ne sait pas comment et a peur de faire moins bien (à juste titre).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Sam 11 Juin - 20:55

    Bof moi je suis pas contre du moment que c'est pas un ratage ou une grosse hérésie (ce qui ne relève quand même pas de l'impossible, même pour du multisupport).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Fév - 14:55

    Je sais même plus si on en a parlé ailleurs, mais bon, PS:T aura bien une suite, mais une suite spirituelle, dans un univers différent : le RPG papier Numenara (http://www.numenera.com/)
    C'est InXile qui s'en occupera, après Wasteland 2, en passant par la case Kickstarter.


    Plus d'infos sur le forum jv.com de Planescape (y a de la lecture ! D'ailleurs en général je lis pas les interviews en anglais... flemme) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920200-1-0-1-0-torment-la-suite-ce-que-l-on-sait.htm

    Et une interview récente, en français : http://www.dagonslair.com/dossiers/torment-linterview-brian-fargo-colin-mccomb-kevin-saunders/
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Dim 2 Juin - 23:19

    Depuis le 26 j'essaie d'aider un gars à passer la forteresse des regrets ^^
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8920335-1-0-1-0-desolante-forteresse-des-regrets.htm

    Il est plutôt têtu, il "refuse" notamment d'accepter qu'il s'y est mal pris dès le départ, avec notamment un personnage "équilibré" selon lui, mais en fait bancal pour ce genre de RPG :
    18 Force
    13 Intelligence
    15 Sagesse
    15 Dextérité
    16 Constitution
    16 Charisme

    En plus, la caractéristique la plus haute, la force, est rarement la plus importante, même pour un guerrier.

    Quand j'avais joué mage la dernière fois, mon intelligence et ma sagesse plafonnaient à 25 à ce stade.



    'fin bref, j'espère que je vais pouvoir l'aider parce que c'est bien dommage de s'énerver sur un jeu aussi merveilleux et de vouloir l'abandonner alors qu'on est si prêt du but.


    Dernière édition par Simonosaurus le Lun 3 Juin - 15:51, édité 1 fois
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Lun 3 Juin - 15:51

    Voilà, c'est fait, je viens de passer plus de 2 heures à modifier la sauvegarde d'un inconnu, à tester le résultat, alors qu'il aurait pu faire tout ça en se sortant un peu les doigts du cul triste
    Bon ok, les éditeurs hexadécimaux c'est pas simple, et c'est effrayant à première vue, mais suffit de rechercher quoi... je suis moi même pas une flèche, et pourtant ça fait depuis windows 98 que j'ai recours à l'édition hexadécimale. Et de façon sporadique. Donc à chaque fois je dois me remettre dans le bain.

    Tout ça pour qu'il puisse tricher et ainsi compenser son aventure et son développement de personnages tous les deux bâclés triste (niveau 12 à la forteresse des regrets, lol...)

    Mais bon, je l'ai pas fait pour lui, je l'ai fait parce que ça m'énervait qu'il maudisse le jeu et qu'il veuille l'arrêter à deux doigts de la fin.
    Quand on a du temps à perdre.... hein... bref.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Kukipett Lun 3 Juin - 23:21

    Aie!!! y a vraiment des bras coupés !!!
    Je répondais encore hier sur le forum de Skyrim de JV à quelque élitistes qui se plaignent que les jeux actuels sont casualisés que c'est la volonté des joueurs et pas celle des éditeurs.
    Même dans un jeu comme Skyrim où il n'y a aucune difficulté, le jeu est simplement une aventure teintée de RPG, certains ne s'en sortent pas. Faut voir les questions à la con que certains arrivent à poser, là ton mec c'est un petit génie déjà.
    PS j'ai jamais joué, j'ai voulu plusieurs fois mais ça ne s'est pas fait, j'avais d'autres jeux qui m'intéressaient plus à cette époque.
    Alors des joueurs d'aujourd'hui qui se lancent dans des jeux d'hier fait pour des caïds du jeu vidéo c'est la sortie de route garantie et l'enlisement dans le fossé boueux de la misère intellectuelle!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 39
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Simonosaurus Lun 3 Juin - 23:45

    Bah en fait le cas de ce gars est un peu bizarre.
    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il a une culture assez importante des JV (enfin je suppose). J'ai "feuilleté" son blog et il y fait des tests sur tout et n'importe quoi depuis des années : jeux excellents comme jeux ultra pourris (genre qui n'ont pas la moyenne chez JV), jeux cultes comme jeux inconnus, vieux jeux comme jeux récents. Et y en a des dizaines comme ça sur son blog, et c'est plutôt bien écrit (rien de transcendant, mais ça m'a surpris).

    Par contre, il descend en flèche Icewind Dale, raconte des conneries dessus. Et il critique durement Lionheart, mais vu ce que j'en lis il a peut être raison (j'y ai jamais joué).
    Donc en fait je crois qu'il n'a simplement pas l'habitude des jeux Infinity Engine ou du même genre, et que quand il y touche il sait pas y jouer correctement.

    Après bon, qu'il ait jamais touché à un éditeur hexadécimal, c'est pas extraordinaire. C'est juste qu'il aurait pu faire un effort.



    Bon en tout cas je te conseille VIVEMENT de te mettre LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE à Planescape Torment.
    SINON PANPAN CUCUL !
    Après je sais pas si c'est ton genre en fait, et je doute pas que si tu y touchais, tes premières heures seraient pleines de frustrations et de râles hap rire






    EDIT : Voilà un petit trailer non officiel bien sympa, fait avec des bouts de cinématiques du jeu, mais qui évidemment ne rend pas compte pour autant de la qualité et de la profondeur du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=L7o_2Wvx3Hc

    Le thème musical principal (par Mark Morgan ! déjà compositeur pour Fallout 1 et 2 !), toujours très beau : https://www.youtube.com/watch?v=ixv_jRI6VqY

    Contenu sponsorisé


    Planescape Torment Empty Re: Planescape Torment

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 9:02