Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Simonosaurus Ven 18 Fév - 13:45

    PARCE QUEEEEEE !!!!




    Hier j'ai lu plusieurs avis négatifs qui s'arrêtaient sur les graphismes et le gameplay fps et/ou sur le mauvais gout.

    Oui mais on ne joue pas à Postal 2 pour se faire un bon FPS ! Ça serait comme jouer à Diablo 2 en croyant se faire un rpg non linéaire avec plein de dialogues.
    Et pour ce qui est de l'humour, dire que P2 est un mauvais jeu parce qu'il est de mauvais gout, c'est faire comme s'il n'y avait que le bon gout qui était acceptable, bref, c'est prendre son avis pour une vérité universelle.
    Pour résumer, quand on ne jure que par la musique classique, c'est pas la peine de faire des jugements bidons sur le death metal ou le rap (et inversement).



    Maintenant je vais expliquer ce qui fait que pour moi Postal 2 peut être considéré comme un bon jeu (notez que je parle pas d'excellence et que je dis "jeu", pas "FPS").
    Oui, je sais, vous attendiez ça avec impatience.

    En général on retient de Postal 2 qu'on peut faire vomir les gens en leur pissant dessus pour éteindre le feu qu'on a provoqué en leur balançant de l'essence dans la gueule pendant que le voisinage agonise dans le zyklon B. hap
    Déjà rien que pour ça, j'estime que Postal 2 mérite la palme du mauvais gout et de l'humour très noir. Perso c'est même pas le gore qui me fait rire, c'est juste le délire en lui même. Penser au zyklon B par exemple, ça m'envahit déjà d'une douce crétinerie béate gni

    Mais voilà, je pense que réduire Postal 2 à ça c'est comme réduire Fallout à ses morts violentes.
    Il se trouve que MOA, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire l'intégralité du jeu et son addon. Ça remonte déjà à au moins 2 ou 3 ans, mais j'en ai gardé des souvenirs mémorables, ce qui est bon signe vous en conviendrez, même si ça n'engage que moi.

    Postal 2 propose une aventure qui au départ laisse vraiment perplexe, c'est clair. Je me souviens que je l'avais commencé une première fois et après 2 ou 3 carnages, j'avais rapidement abandonné. Mais plus tard j'ai joué le jeu (haha).... et je suis rentré dans le délire.
    C'est juste ça la clé pour apprécier ce jeu : il faut comprendre le délire et ne pas se demander quel est l'intérêt de traverser une petite ville de barges pour aller chercher du lait ou déposer un chèque. Ces objectifs débiles, il faut déjà en rire car c'est bien là le but, et ce sont évidemment des prétextes pour se frotter au chaos rampant dans la ville qui ne demande qu'à surgir du bout de votre canon ou de celui d'un flic zélé. C'est d'ailleurs en général ce qui attend le joueur quand il va remplir son objectif : une grosse blague apparait (comme les manifestants anti jeux vidéo violents qui sortent des M16 et prennent d'assaut les développeurs de Postal ^^) et hop il faut faire parler la poudre.

    Ces délires totaux, j'en ai pas mal encore en tête. Des situations absolument grotesques sorties du cerveau malade de développeurs sous acide.
    C'est pas dans tous les jeux qu'on se planque dans une maison paumée parce que des vaches tueuses vous encerclent ^^
    Et les trucs justes "rigolos", comme la musique bidon et ultra répétitive dans une épicerie arabe, qui m'a toujours fait marrer rire

    Il y aussi une ambiance que j'avais ressenti tout le long, mais je ne saurais la décrire avec précision. Le jeu me fait rire mais en même temps il m'a toujours mis mal à l'aise, et je ne parle pas du gore et de l'aspect immoral : la ville en elle même me foutait les jetons !
    Elle a un truc irréel, comme une communauté de fous coupée du monde et en plein désert. Je ne sais pas si c'était une volonté des développeurs de créer un cadre vraiment étrange ou si c'est juste que le jeu est moche et sommaire dans sa réalisation. En tout cas, la fin du jeu me laisse à penser que c'était bel et bien fait exprès, j'en dis pas plus ^^
    Bref, cette ambiance vraiment étrange est pour moi indissociable de Postal2 et fait partie de ses qualités et des trucs dont il faut s'imprégner.


    Au final on a un défouloir, certes, mais aussi un cheminement bourré de grosses blagues, d'objectifs bidons, beaucoup de clins d'oeil et de private joke aussi, et une ambiance de tarée.
    Quant à l'addon, il met la barre plus haut : on voit plus de choses, l'ambiance est encore plus malsaine voire horrifique puisque ça verse allègrement dans le surnaturel, les situations grotesques se multiplient, etc...

    Postal 2 c'est comme un film à faible budget volontairement nanar et grotesque, qui s'adresse donc à un public très précis.
    On aime ou on aime pas et c'est encore plus vain que d'habitude d'essayer de déterminer si c'est de qualité ou non.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par xavier Ven 18 Fév - 21:35


    On aime ou on aime pas et c'est encore plus vain que d'habitude d'essayer de déterminer si c'est de qualité ou non.

    mais alors pourquoi ce pavé?
    Enfin j'ai vraiment trouvé ça trop trop con en fait.
    Pas autant que le film cela dit :p
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Simonosaurus Ven 18 Fév - 23:21

    xavier a écrit:

    On aime ou on aime pas et c'est encore plus vain que d'habitude d'essayer de déterminer si c'est de qualité ou non.

    mais alors pourquoi ce pavé?
    Je ne mesure pas la qualité du jeu, je ne dis même pas que c'est un jeu de qualité, je dis simplement qu'on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu pour la simple raison que le but est atteint : c'est un défouloir volontairement taré et crétin.

    Après on aime ou on aime pas, mais c'est du jugement à l'emporte pièce de dire que c'est un mauvais jeu parce qu'il ne répond pas à des standards presque hors sujet ou parce que les gens font la fine bouche, notamment par pure convention.
    Donc j'expliquais, en essayant de communiquer mon enthousiasme, que le jeu peut tout à fait plaire si on a pas d'apriori et qu'on est en phase avec sa débauche de connerie.
    C'est tout ^^


    C'est en fait un peu à l'opposé d'un Call of Duty par exemple.
    Les CoD reposent énormément sur la technique, sur une mécanique bien huilée : gameplay, scripts, level design, graphismes, etc.
    C'est très millimétré et au final ça se "mesure" : on pourra dire sans peine qu'un CoD sera meilleur qu'un autre CoD ou qu'une franchise concurrente car le jeu sera plus fluide, plus efficace, mieux mis en scène, etc.
    Postal 2 à l'inverse relève beaucoup mais alors beaucoup plus de l'abstrait, du subjectif, ben de l'humour quoi. En fait c'est comme dans l'art et le spectacle : on peut pas dire d'un comique qu'il est pas drôle juste parce qu'il nous fait pas rire. Et on peut pas non plus le comparer à un acteur de cinéma, ce n'est pas le même boulot.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Kukipett Sam 19 Fév - 0:17

    Postal 2 j'avais adoré, surtout pour tous les truc de cinglés.
    Déjà la vie du dude c'est du lourd, bon le truc du mec qui ouvre sa braguette devant les dames qui ensuite peut leur pisser dessus, les arroser d'essence etc...
    Les décapitations à coup de pelle, tout ça pourrait être juste une compilation de trucs gore sans suite, mais il y a dans ce jeu un esprit foldingue qui le sauve du naufrage.
    Le chat qui sert de silencieux, l'oncle et sa secte à la Waco, les protestataires vindicatifs, les arabes terroristes qui bouffent des couilles de babouin en compote, l'épisode de la Crampe et l'apothéose finale du vendredi où si on a été suffisamment dingue dans le jeu, il pleut des chats alors que la ville part en couille à cause du gaz et ainsi de suite.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Simonosaurus Sam 19 Fév - 0:43

    +1 coeur


    Attends tu dis que si on fait pas trop le con tout le long de la partie, y a pas de pluie de chats à la fin ? ouch
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Simonosaurus Sam 19 Fév - 10:45

    En fait, rien que pour toi Xavier, je suis en train d'installer le jeu, uniquement pour en faire un gaming live assez long agrémenté de commentaires bidons, inutiles et soporifiques, et je t'enverrai ça en HD, même qu'après je te poserai des questions pour voir si t'as bien tout regardé hap

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu... Empty Re: Pourquoi Postal 2 n'est pas un mauvais jeu...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:59