PARCE QUEEEEEE !!!!
Hier j'ai lu plusieurs avis négatifs qui s'arrêtaient sur les graphismes et le gameplay fps et/ou sur le mauvais gout.
Oui mais on ne joue pas à Postal 2 pour se faire un bon FPS ! Ça serait comme jouer à Diablo 2 en croyant se faire un rpg non linéaire avec plein de dialogues.
Et pour ce qui est de l'humour, dire que P2 est un mauvais jeu parce qu'il est de mauvais gout, c'est faire comme s'il n'y avait que le bon gout qui était acceptable, bref, c'est prendre son avis pour une vérité universelle.
Pour résumer, quand on ne jure que par la musique classique, c'est pas la peine de faire des jugements bidons sur le death metal ou le rap (et inversement).
Maintenant je vais expliquer ce qui fait que pour moi Postal 2 peut être considéré comme un bon jeu (notez que je parle pas d'excellence et que je dis "jeu", pas "FPS").
Oui, je sais, vous attendiez ça avec impatience.
En général on retient de Postal 2 qu'on peut faire vomir les gens en leur pissant dessus pour éteindre le feu qu'on a provoqué en leur balançant de l'essence dans la gueule pendant que le voisinage agonise dans le zyklon B.
Déjà rien que pour ça, j'estime que Postal 2 mérite la palme du mauvais gout et de l'humour très noir. Perso c'est même pas le gore qui me fait rire, c'est juste le délire en lui même. Penser au zyklon B par exemple, ça m'envahit déjà d'une douce crétinerie béate
Mais voilà, je pense que réduire Postal 2 à ça c'est comme réduire Fallout à ses morts violentes.
Il se trouve que MOA, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire l'intégralité du jeu et son addon. Ça remonte déjà à au moins 2 ou 3 ans, mais j'en ai gardé des souvenirs mémorables, ce qui est bon signe vous en conviendrez, même si ça n'engage que moi.
Postal 2 propose une aventure qui au départ laisse vraiment perplexe, c'est clair. Je me souviens que je l'avais commencé une première fois et après 2 ou 3 carnages, j'avais rapidement abandonné. Mais plus tard j'ai joué le jeu (haha).... et je suis rentré dans le délire.
C'est juste ça la clé pour apprécier ce jeu : il faut comprendre le délire et ne pas se demander quel est l'intérêt de traverser une petite ville de barges pour aller chercher du lait ou déposer un chèque. Ces objectifs débiles, il faut déjà en rire car c'est bien là le but, et ce sont évidemment des prétextes pour se frotter au chaos rampant dans la ville qui ne demande qu'à surgir du bout de votre canon ou de celui d'un flic zélé. C'est d'ailleurs en général ce qui attend le joueur quand il va remplir son objectif : une grosse blague apparait (comme les manifestants anti jeux vidéo violents qui sortent des M16 et prennent d'assaut les développeurs de Postal ^^) et hop il faut faire parler la poudre.
Ces délires totaux, j'en ai pas mal encore en tête. Des situations absolument grotesques sorties du cerveau malade de développeurs sous acide.
C'est pas dans tous les jeux qu'on se planque dans une maison paumée parce que des vaches tueuses vous encerclent ^^
Et les trucs justes "rigolos", comme la musique bidon et ultra répétitive dans une épicerie arabe, qui m'a toujours fait marrer
Il y aussi une ambiance que j'avais ressenti tout le long, mais je ne saurais la décrire avec précision. Le jeu me fait rire mais en même temps il m'a toujours mis mal à l'aise, et je ne parle pas du gore et de l'aspect immoral : la ville en elle même me foutait les jetons !
Elle a un truc irréel, comme une communauté de fous coupée du monde et en plein désert. Je ne sais pas si c'était une volonté des développeurs de créer un cadre vraiment étrange ou si c'est juste que le jeu est moche et sommaire dans sa réalisation. En tout cas, la fin du jeu me laisse à penser que c'était bel et bien fait exprès, j'en dis pas plus ^^
Bref, cette ambiance vraiment étrange est pour moi indissociable de Postal2 et fait partie de ses qualités et des trucs dont il faut s'imprégner.
Au final on a un défouloir, certes, mais aussi un cheminement bourré de grosses blagues, d'objectifs bidons, beaucoup de clins d'oeil et de private joke aussi, et une ambiance de tarée.
Quant à l'addon, il met la barre plus haut : on voit plus de choses, l'ambiance est encore plus malsaine voire horrifique puisque ça verse allègrement dans le surnaturel, les situations grotesques se multiplient, etc...
Postal 2 c'est comme un film à faible budget volontairement nanar et grotesque, qui s'adresse donc à un public très précis.
On aime ou on aime pas et c'est encore plus vain que d'habitude d'essayer de déterminer si c'est de qualité ou non.
Hier j'ai lu plusieurs avis négatifs qui s'arrêtaient sur les graphismes et le gameplay fps et/ou sur le mauvais gout.
Oui mais on ne joue pas à Postal 2 pour se faire un bon FPS ! Ça serait comme jouer à Diablo 2 en croyant se faire un rpg non linéaire avec plein de dialogues.
Et pour ce qui est de l'humour, dire que P2 est un mauvais jeu parce qu'il est de mauvais gout, c'est faire comme s'il n'y avait que le bon gout qui était acceptable, bref, c'est prendre son avis pour une vérité universelle.
Pour résumer, quand on ne jure que par la musique classique, c'est pas la peine de faire des jugements bidons sur le death metal ou le rap (et inversement).
Maintenant je vais expliquer ce qui fait que pour moi Postal 2 peut être considéré comme un bon jeu (notez que je parle pas d'excellence et que je dis "jeu", pas "FPS").
Oui, je sais, vous attendiez ça avec impatience.
En général on retient de Postal 2 qu'on peut faire vomir les gens en leur pissant dessus pour éteindre le feu qu'on a provoqué en leur balançant de l'essence dans la gueule pendant que le voisinage agonise dans le zyklon B.
Déjà rien que pour ça, j'estime que Postal 2 mérite la palme du mauvais gout et de l'humour très noir. Perso c'est même pas le gore qui me fait rire, c'est juste le délire en lui même. Penser au zyklon B par exemple, ça m'envahit déjà d'une douce crétinerie béate
Mais voilà, je pense que réduire Postal 2 à ça c'est comme réduire Fallout à ses morts violentes.
Il se trouve que MOA, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire l'intégralité du jeu et son addon. Ça remonte déjà à au moins 2 ou 3 ans, mais j'en ai gardé des souvenirs mémorables, ce qui est bon signe vous en conviendrez, même si ça n'engage que moi.
Postal 2 propose une aventure qui au départ laisse vraiment perplexe, c'est clair. Je me souviens que je l'avais commencé une première fois et après 2 ou 3 carnages, j'avais rapidement abandonné. Mais plus tard j'ai joué le jeu (haha).... et je suis rentré dans le délire.
C'est juste ça la clé pour apprécier ce jeu : il faut comprendre le délire et ne pas se demander quel est l'intérêt de traverser une petite ville de barges pour aller chercher du lait ou déposer un chèque. Ces objectifs débiles, il faut déjà en rire car c'est bien là le but, et ce sont évidemment des prétextes pour se frotter au chaos rampant dans la ville qui ne demande qu'à surgir du bout de votre canon ou de celui d'un flic zélé. C'est d'ailleurs en général ce qui attend le joueur quand il va remplir son objectif : une grosse blague apparait (comme les manifestants anti jeux vidéo violents qui sortent des M16 et prennent d'assaut les développeurs de Postal ^^) et hop il faut faire parler la poudre.
Ces délires totaux, j'en ai pas mal encore en tête. Des situations absolument grotesques sorties du cerveau malade de développeurs sous acide.
C'est pas dans tous les jeux qu'on se planque dans une maison paumée parce que des vaches tueuses vous encerclent ^^
Et les trucs justes "rigolos", comme la musique bidon et ultra répétitive dans une épicerie arabe, qui m'a toujours fait marrer
Il y aussi une ambiance que j'avais ressenti tout le long, mais je ne saurais la décrire avec précision. Le jeu me fait rire mais en même temps il m'a toujours mis mal à l'aise, et je ne parle pas du gore et de l'aspect immoral : la ville en elle même me foutait les jetons !
Elle a un truc irréel, comme une communauté de fous coupée du monde et en plein désert. Je ne sais pas si c'était une volonté des développeurs de créer un cadre vraiment étrange ou si c'est juste que le jeu est moche et sommaire dans sa réalisation. En tout cas, la fin du jeu me laisse à penser que c'était bel et bien fait exprès, j'en dis pas plus ^^
Bref, cette ambiance vraiment étrange est pour moi indissociable de Postal2 et fait partie de ses qualités et des trucs dont il faut s'imprégner.
Au final on a un défouloir, certes, mais aussi un cheminement bourré de grosses blagues, d'objectifs bidons, beaucoup de clins d'oeil et de private joke aussi, et une ambiance de tarée.
Quant à l'addon, il met la barre plus haut : on voit plus de choses, l'ambiance est encore plus malsaine voire horrifique puisque ça verse allègrement dans le surnaturel, les situations grotesques se multiplient, etc...
Postal 2 c'est comme un film à faible budget volontairement nanar et grotesque, qui s'adresse donc à un public très précis.
On aime ou on aime pas et c'est encore plus vain que d'habitude d'essayer de déterminer si c'est de qualité ou non.