Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
xavier
MathiasFrogg
Simonosaurus
7 participants

    Alpha Protocol, par Obsidian

    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Mer 2 Juin - 13:15

    Ah, ouais. En effet. Je comprend ton point de vue. Ça ne m'a pas dérangé tout simplement parce que je ne suis pas "matos" et que je me concentrais sur les jeux.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Mer 2 Juin - 13:32

    Comme les politiques : tous plus ou moins pourris.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 3 Juin - 18:02

    Je viens de voir une vidéo et en fait, c'est vrai que y a pleins de détails qui choquent. Des détails à la con, mais choquants ouais.
    J'ai eu l'impression de regarder la vidéo d'un jeu d'action/baston de 2000-2001 (à cause des animations ignobles, interactions limitées, bizarreries du gameplay etc) avec des graphismes de 2006.

    Alors c'est sur que pour le joueur lambda, c'est un peu gerbant. Surtout s'il se met à comparer avec Splinter Cell et compagnie.
    C'est tout sauf bandant.
    J'espère que des patchs vont enlever certaines conneries. Mais je me fais pas trop d'illusions.
    Les combats à mains nues par exemples, je les trouve très laids (mouvements et effets graphiques digne d'une borne d'arcade), mais je vois pas pourquoi un patch changerait ça puisque c'est forcément la conséquence d'un choix volontaire.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Jeu 3 Juin - 22:42

    L'important c'est les dialogues, merde !
















    Bande de bourrins.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 3 Juin - 22:56

    Non mais c'est pas une question d'action, mais de finition.
    Et les finitions ont vraiment l'air merdiques, c'est abusé un truc pareil. Et je comprends que ça fasse tue l'amour. Moi ça me le fait presque. Va falloir que je me fasse à l'idée, et ça avant de télécharger AP, et non l'acheter, parce que ça craint trop.
    MathiasFrogg
    MathiasFrogg
    Countryman


    Masculin Nombre de messages : 673
    Age : 36
    Localisation : Arlon, Belgique.
    Emploi/loisirs : Indeterminé
    Humeur : Post-apocalytique
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par MathiasFrogg Ven 4 Juin - 10:50

    Mais si après l'avoir téléchargé, tu tombes amoureux de ce jeu, faut l'acheter, hein, question de respect pour les mecs.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 4 Juin - 11:33

    Quand je télécharge un jeu, que je l'aime vraiment, et que plus tard je veux y rejouer, en général je l'achète ouais.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Draclord Sam 14 Aoû - 13:33

    Bon pour avoir fini AP (et l'avoir recommencé une deuxième fois), je peux dire qu'il a de GROS avantages mais aussi des inconvénients assez chiants.

    Commençons par les avantages :

    -Le système de dialogue est excellent, bien meilleur que celui de Mass Effect si vous voulez mon avis, car là au moins les personnages que l'on a en face vont généralement réagir différemment à nos propos. J'aime aussi le système de réputation vis à vis de chaque PNJ tout ce qui en découle (si on est fâché avec X, Y sera content et réciproquement... Et au final ça change quelque peu les missions... Très sympa).

    -Le scénar qui explose largement celui des deux dernière production Bioware (oui parce que les scénars de DA:O et ME2 ne sont même plus cousus de fils blancs mais de véritables bouts).

    -Les personnages. Et bien oui, personnellement j'aime beaucoup l'agent renégat totalement taré ainsi que SIE ( Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 172928 ). Même les "méchants" comme Marburgh sont très réussi.

    -Des boss vraiment difficiles. On est très loin du jeu grand public à ce niveau. AP est dur et il n'est pas rare de crever 3 ou 4 fois avant de vaincre un boss.

    Les inconvénients :

    -Un gameplay un peu poussif par moment (disons que la maniabilité laisse parfois à désirer).
    -Des ennemis cons comme leurs pieds.
    -L'aspect infiltration qui aurait pu être encore plus poussé (mais personnellement je le trouve déjà pas si mauvais).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Jeu 22 Sep - 22:48

    Acheté 2 euros sur Steam gni


    Bon, infiltration ou action ? hap
    Infiltration c'est mal calibré, c'est ça ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Simonosaurus Ven 14 Sep - 15:35

    J'ai essayé de m'y remettre y a une ou deux semaines.
    Putain mais c'est pas possible comme ce jeu me rebute. Tout me fait gerber : la maniabilité, le gameplay, la direction artistique absolument ignoble et bien fade, les dialogues super rapides qui ne me laissent pas le temps de tout lire avant de répondre (soit je lis, soit je réponds)... c'est le plus gros point noir d'ailleurs, parce que je voulais bien faire l'impasse sur le reste pour profiter du meilleur... mais je peux même pas profiter du meilleur.

    Alors qu'il aille se faire foutre ce jeu de merde. Je l'ai acheté 2 euros y a un an, donc c'est pas une grosse perte.

    Contenu sponsorisé


    Alpha Protocol, par Obsidian - Page 2 Empty Re: Alpha Protocol, par Obsidian

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 15:58