J'ai testé la démo hier.
Graphiquement c'est plutôt quelconque mais pas désagréable du tout.
Le gameplay en combat est sympathique, avec notamment la bonne idée d'avoir implémenté une vue à la troisième personne pour tirer sur un ennemi (on ne vise pas et la vue est statique, mais je trouve ça sympa) ou juste en guise de cutscene pendant un sprint. Ça renforce un peu l'immersion.
Les options de combat sont classiques mais efficaces (bonus de couverture avec malus de champ de vision, vigilance pour tirer sur le premier qui bouge pendant le tour de l'ennemi, headshot pour le sniper, etc)
A noter, l'IA qui m'a paru pas trop mal, avec notamment les ennemis qui ont vite fait de vous prendre à revers s'ils en ont la possibilité.
Le système de gestion de la base est assez excellent visuellement puisque on voit la base (qui est sous la surface) en coupe, comme une fourmilière en aquarium. C'est bien vu je trouve.
Pour ce qui est de la gestion même de la base et des ressources par contre, on ne voit quasiment rien dans la démo. J'ai juste vu qu'il y avait récolte automatique des corps et débris d'équipement après une bataille, des recherches à mener à l'aide de ces échantillons notamment, la possibilité d'agrandir la base en construisant des pièces supplémentaires dans le sol et l'argent à gérer évidemment. Je sais que ce ne sont pas des nouveautés dans cette franchise, mais bon voilà c'est tout ce que je peux en dire.
Bref, difficile de juger c'est évident, ce n'est qu'une démo.
Ça a l'air simple sans être débile ou trop facile, classique mais efficace, et bien réalisé.
Je précise que par le passé, je n'ai joué qu'à UFO : Aftershock. Et même pas en entier, même si j'avais bien aimé.
Graphiquement c'est plutôt quelconque mais pas désagréable du tout.
Le gameplay en combat est sympathique, avec notamment la bonne idée d'avoir implémenté une vue à la troisième personne pour tirer sur un ennemi (on ne vise pas et la vue est statique, mais je trouve ça sympa) ou juste en guise de cutscene pendant un sprint. Ça renforce un peu l'immersion.
Les options de combat sont classiques mais efficaces (bonus de couverture avec malus de champ de vision, vigilance pour tirer sur le premier qui bouge pendant le tour de l'ennemi, headshot pour le sniper, etc)
A noter, l'IA qui m'a paru pas trop mal, avec notamment les ennemis qui ont vite fait de vous prendre à revers s'ils en ont la possibilité.
Le système de gestion de la base est assez excellent visuellement puisque on voit la base (qui est sous la surface) en coupe, comme une fourmilière en aquarium. C'est bien vu je trouve.
Pour ce qui est de la gestion même de la base et des ressources par contre, on ne voit quasiment rien dans la démo. J'ai juste vu qu'il y avait récolte automatique des corps et débris d'équipement après une bataille, des recherches à mener à l'aide de ces échantillons notamment, la possibilité d'agrandir la base en construisant des pièces supplémentaires dans le sol et l'argent à gérer évidemment. Je sais que ce ne sont pas des nouveautés dans cette franchise, mais bon voilà c'est tout ce que je peux en dire.
Bref, difficile de juger c'est évident, ce n'est qu'une démo.
Ça a l'air simple sans être débile ou trop facile, classique mais efficace, et bien réalisé.
Je précise que par le passé, je n'ai joué qu'à UFO : Aftershock. Et même pas en entier, même si j'avais bien aimé.