J'ai aussi financé Dead State sur Kickstarter à hauteur de 15 grollars. C'est un "Zombie survival RPG".
http://www.kickstarter.com/projects/70755535/dead-state-the-zombie-survival-rpg
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/
Faut avouer que sur le papier, c'est prometteur (traduc rapide -et maladroite- des "grands axes du gameplay" depuis la page kickstarter):
"- Un RPG PC avec des stats, compétences et traits (perks) qui déterminent beaucoup les capacités de ton personnage.
- Des douzaines de personnages avec dialogues et des évènements aléatoires qui s'étalent sur des mois (dans le jeu) - les décisions du joueur et la mort d'être proches pourront grandement altérer les relations.
- Combats au tour par tour où la ligne de mire et le bruit affectent votre détection ou non, générant des confrontations tendues.
- éléments de gestion de QG avec améliorations, tâches pour PNJ et bricolage d'objets
- éléments de récupération qui nécessitent de trouver du ravitaillement, des armes, des armures et autres denrées pour garder les alliés sains et saufs.
- Un système d'état d'esprit qui influe sur les chances de succès du joueur, la foi des alliés dans le joueur, et la sûreté globale de l'abri.
- Des dialogues en temps de crise qui débouchent sur des manoeuvres politiques et des choix difficiles à faire qui influeront sur l'abri tout entier.
- IA vive qui réagit de façon réaliste aux situations de combat, aux ordres du joueur et à l'état de panique face à la présence de zombies."
Le pire ennemi de notre abri ne sera pas nécessairement les zombies, mais aussi l'élément humain, qu'il soit extérieur ou intérieur.
http://www.kickstarter.com/projects/70755535/dead-state-the-zombie-survival-rpg
http://www.deadstate.doublebearproductions.com/
Faut avouer que sur le papier, c'est prometteur (traduc rapide -et maladroite- des "grands axes du gameplay" depuis la page kickstarter):
"- Un RPG PC avec des stats, compétences et traits (perks) qui déterminent beaucoup les capacités de ton personnage.
- Des douzaines de personnages avec dialogues et des évènements aléatoires qui s'étalent sur des mois (dans le jeu) - les décisions du joueur et la mort d'être proches pourront grandement altérer les relations.
- Combats au tour par tour où la ligne de mire et le bruit affectent votre détection ou non, générant des confrontations tendues.
- éléments de gestion de QG avec améliorations, tâches pour PNJ et bricolage d'objets
- éléments de récupération qui nécessitent de trouver du ravitaillement, des armes, des armures et autres denrées pour garder les alliés sains et saufs.
- Un système d'état d'esprit qui influe sur les chances de succès du joueur, la foi des alliés dans le joueur, et la sûreté globale de l'abri.
- Des dialogues en temps de crise qui débouchent sur des manoeuvres politiques et des choix difficiles à faire qui influeront sur l'abri tout entier.
- IA vive qui réagit de façon réaliste aux situations de combat, aux ordres du joueur et à l'état de panique face à la présence de zombies."
Le pire ennemi de notre abri ne sera pas nécessairement les zombies, mais aussi l'élément humain, qu'il soit extérieur ou intérieur.