Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Two Worlds II

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Two Worlds II Empty Two Worlds II

    Message par Simonosaurus Mer 9 Mai - 13:29

    Je joue donc à Two Worlds 2 en ce moment, j'en suis à plus de vingt heures de jeu.

    Au début, après l'adaptation chaotique à l'ergonomie (qui n'en a que le nom) de l'interface et du gameplay, j'ai réussi à bien entrer dans le jeu et à l'apprécier.
    Néanmoins, je commence à croire que Two Worlds 2 est finalement un "vulgaire" porte monstre trésor. Car finalement, 90% des quêtes se résument à du FEDEX + va taper du monstre dans telle grotte (beaucoup de RPG tombent là dedans je vous le concède, mais là c'est flagrant et répété).
    Les dialogues sont plutôt pauvres (80% du temps, il n'y a qu'une réponse possible), l'aspect roleplay limité (si vous voulez jouer une ordure ou un égoïste, quelques choix vous le permettent, mais le reste du temps le personnage joue les bons samaritains dans les dialogues, donc y a contradiction).
    Le système de combat, dès le départ ça m'a rappelé Gothic 3 : c'est surtout à celui qui tapera le plus vite et le plus fort.
    Quand j'essaie de jouer plus sérieusement et de contrer l'adversaire plutôt que de bourriner, au final je me prends presque autant de dégâts avec les ennemis dangereux, et le monstre en face vit plus longtemps puisque je m'acharne moins. Mais bon, je suis pas un très bon joueur et j'ai pas débloqué la moitié des compétences du guerrier.
    Concernant la difficulté, je la trouve mal dosée. J'ai démarré la partie en normal, comme je le fais souvent, et comme prévu, au début on est un clodo. Le moindre monstre, même seul, est une menace, et j'ai souvent du "tricher" avec le décor et un arc pour venir à bout des grosses bébêtes. Je pensais donc avoir eu raison de ne pas choisir une difficulté supérieure.
    Mais au bout d'à peine quelques niveaux gagnés, je me suis mis à tout écraser. Je n'ai même plus besoin de petites potions de santé depuis quelques heures.

    Je voulais faire un nécromancien au tout début, donc même si maintenant je suis un guerrier, je peux me faire une petite armée de morts vivants. Mais ils servent à rien. Donc les invoquer c'est plus chiant qu'autre chose.

    Donc pour résumer mon expérience actuelle de jeu avec 2W2 : Un PNJ me propose une mission, je dis oui, je me téléporte au plus près de l'objectif, j'entre dans le donjon, je nettoie tout en enchainant les one shot, je récupère ce qu'il fallait peut être récupérer, je crochète tout ce qui peut être crocheté, je reviens, je suis payé merci au revoir, et hop, client suivant.
    A noter que pour l'instant, la trame principale se résume aussi à ça. La différence, c'est que les PNJ et le joueur sont plus bavards et que c'est évidemment plus scénarisé.


    2W2 n'est pas un mauvais jeu, y a même des bonnes idées (système de craft, système de magie à base de cartes à combiner, jouer de la musique, enfin si on est virtuose parce que certaines partoches sont quasi impossibles) mais je m'attendais à bien mieux en terme de RPG et à un aspect PMT moins présent et moins répétitif.

    Bon, mais j'en suis qu'au chapitre 1 après tout. Mais avec 20 heures de jeu au compteur, je vois pas pourquoi le jeu changerait d'orientation plus tard.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Two Worlds II Empty Re: Two Worlds II

    Message par loupias Ven 11 Mai - 13:34

    J'avais joué à Two World premier du nom mais j'avais arrêté au tiers du jeu à cause d'une facilité déconcertante...J'étais pratiquement invincible et la perspective d'une fin de jeu en mode invincibilité m'avait refroidi le kiki..
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Two Worlds II Empty Re: Two Worlds II

    Message par Simonosaurus Ven 11 Mai - 14:05

    J'avais aussi joué au premier, une vingtaine d'heures peut être.
    J'en ai eu marre de vider des donjons et taper de l'orc à la surface ^^

    Contenu sponsorisé


    Two Worlds II Empty Re: Two Worlds II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:05