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    Aliens Colonial Marines

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    Message par Simonosaurus Jeu 5 Avr - 10:23

    En général j'attends pas les FPS, mais là ça me fait bien saliver :

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016830-aliens-colonial-marines-preview.htm
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    Message par Kukipett Jeu 5 Avr - 20:03

    C'est bien connu les aliens salivent beaucoup, mais ça endommage le plancher, alors je préfère saliver sur les bricelets maison que je viens de me faire tout à l'heure!
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    Message par Simonosaurus Jeu 14 Fév - 15:08

    Si vous avez suivi, ACM est sorti, et c'est une sombre daube.

    Un forumeur a rapporté des propos récapitulant les reproches qu'on peut faire aux différents acteurs du projet :
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15017-38954-1-0-1-0-les-soucis-gearbox-et-les-consoles.htm




    Et voici une vidéo qui montre à quel point les graphismes de la version finale ont été bridés par rapport à ce qui était visible dans la démo :










    EDIT : Ah bah, news de JV là dessus : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063981-aliens-colonial-marines-le-developpement-chaotique.htm
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    Message par Thunder-Sword Mar 5 Mar - 21:40

    C'est chaud comme massacre quand on voit le potentiel du truc... Si c'est pour faire ça autant ne rien faire.
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    Message par Kukipett Mer 6 Mar - 1:12

    Ben c'est bridé, limité, bâclé, parce que c'est bien joli de faire du grandiose, mais vu les consoles actuelles à un moment faut couper dans le lard!
    Il me semble qu'il y a de plus en plus de daubes qui sortent, on vit l'ère de la malbouffe ludique, c'est une période où les éditeurs se disent qu'on peut faire un max de pognon en vendant n'importe quoi parce que les clients achèteront de toute façon.
    Mais comme pour la bouffe ça ne va pas pouvoir durer, actuellement bien manger a le vent en poupe, on s'est rendu compte que le prix et le profit immédiat ne mène pas bien loin.
    Je pense que dans quelques années la qualité va revenir, on vit juste une mauvaise passe qui provient du fait que le jeu a connu une explosion qui cause des dommages collatéraux. Tout le monde veut faire du fric, on rachète des noms, des licences pour vendre du vent. Les revues et sites dédiés aux jeux ne font bientôt plus que de la pub sans grand sens critique parce que c'est leur intérêt etc...
    J'ai souvent l'impression que les bandes annonce des jeux ont couté plus cher que le jeu lui-même!
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    Message par Simonosaurus Mer 6 Mar - 7:00

    Non mais là faut avouer qu'on est bien au delà du problème du jeu développé pour des consoles obsolètes, surtout que les graphismes en mousse sont loin d'être le seul reproche à faire au jeu.
    C'est le développement qui a été tout simplement bâclé, voire piétiné.
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    Message par Kukipett Mer 6 Mar - 18:04

    Ben oui, ils pondent des jeux à tour de bras alors forcément parfois les délais sont dépassés et on termine en vitesse pour vendre le produit même si c'est pas au point.
    Le but évident ce n'est pas de produire de bon jeux, mais de vite sortir un nouveau titre, vu que les jeux ont une durée de vie de plus en plus courte.
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    Message par Thunder-Sword Mer 6 Mar - 20:16

    Entre les grosses boîtes qui passent aux MMO et les boîtes qui veulent nous sortir 50 jeux en même temps... Je compte même plus les déceptions ces dernières années.
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    Message par Kukipett Jeu 7 Mar - 1:18

    Lorsque tu vois qu'un joueur moyen passe rarement plus de 5 à 10 heures sur un jeu tu comprend vite qu'il faut faire chauffer les fourneaux à mort pour produire du nouveau chaque jour.
    Le mec achète un nouveau jeu et le soir même il l'a terminé et le lendemain il va voir si il peut en trouver un autre, bien sur dans ce cas il faut que ce soit pas cher.
    Un éditeur doit inonder le marché pour garder sa place, il faut produire toujours plus vite et moins cher.
    Normalement un jeu aujourd'hui devrait couter plus de 150€ si on voulait comparer avec ce qui se faisait il y a 15 ans. Mais c'est toujours le même prix, voir moins cher et six mois plus tard on le brade pour trois fois rien.
    Un jeu comme Skyrim avec ses DLC arrive à ce prix si on l'achète à la sortie, c'est une façon pour les éditeur d'augmenter le prix sans effrayer le joueur. On sort un jeu pas cher et on réalise le bénéfice plus tard avec les DLC.

    On ne peut pas à la fois exiger de la qualité et beaucoup de contenu si on ne veux pas y mettre le prix.
    FarCry 3 m'a couté 50€ de l'heure et Skyrim va me couté au final 10 centimes de l'heure.

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