Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


5 participants

    Batman

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Batman

    Message par Simonosaurus Mer 12 Oct - 16:39

    Je viens de finir Batman : Arkham Asylum (acheté cet été lors des super promos)


    C'est un bon jeu, pas excellent, mais pas médiocre non plus. En fait le constat est en dent de scie :
    J'ai été assez déçu du gameplay : trop facile, et beaucoup de gadgets useless (puisque le jeu est facile).
    Les combats sont trop chorégraphiés, comme Witcher 2 mais en pire. Tu bourrines le clic gauche presque sans viser, et tu appuies sur espace ou clic droit quand tu vois que tu va prendre une tatane, et c'est tout.
    C'est beaucoup plus intéressant quand les ennemis ont des armes à feu. Là, même en normal, tu es obligé de te la jouer Batman.
    Quant aux boss, ils sont décevants, très arcades, et comme d'hab, le boss final est tout pourri par sa facilité et son mécanisme vu et revu pendant tout le jeu.

    La force du jeu c'est clairement l'enrobage : les personnages (Joker en tête, bien évidemment), la mise en scène du début, les décors et les graphismes, le jeu d'acteur, le scénario (qui n'a rien de transcendant mais qui correspond bien à ce qu'on pourrait trouver dans un épisode), etc...



    J'attends Arkham City, mais de loin, je compte pas l'acheter à plus de 20 euros.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Snipernazgûl Mer 12 Oct - 16:50

    Moi qui a une sainte horreur des super-héros, ce jeu a réussi à me faire apprécier Batman...


    C'est dire la qualité de son ambiance.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Mer 12 Oct - 17:39

    Une sainte horreur des super héros ? Hé bé, jamais entendu parler d'un truc pareil Oo
    Pourquoi donc ?
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Snipernazgûl Jeu 13 Oct - 10:22

    Bah beaucoup de chose: les costumes ridicules, le slip portait par dessus le pantalon, des méchant toujours super-méchant, des gentils trop gentils et plein d'autre trucs.....

    En fait c'est plus d'une manière globale.....j'accroche difficilement aux super-héros.....

    Et puis souvent c'est trop manichéen. Tout blanc ou tout gris. Et ça sa me gonfle particulièrement.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Jeu 13 Oct - 11:08

    Je comprends ce que tu veux dire, je pense la même chose pour d'autres trucs, mais pas pour les super héros.
    Je veux dire, la plupart sont forcément des gentils tout plein, et les méchants sont tout l'inverse, c'est le folklore qui veut ça.

    Costumes ridicules : même combat. Mais j'avoue que je suis perplexe concernant ces putains de slips. Batman par exemple, son costume étant sombre avec un casque et une cape noirs, je le trouve classe, ténébreux et pas ridicule si on s'attarde pas trop sur le fait qu'il est déguisé en chauve souris..... mais putain, pourquoi lui aussi porte un boxer par dessus sa combinaison ? Merde alors, c'est quoi le but ? Encore un coup tordu du Joker ?


    Toutefois, concernant le manichéisme, c'est parfois moins évident, beaucoup plus flou, voire sombre.
    Batman par exemple est certes "gentil", mais ça reste un gars très torturé qui canalise sa part d'ombre dans son propre folklore. Et certains de ses ennemis ne sont pas foncièrement mauvais, à tel point que je sais pas si on peut vraiment les considérer comme des ennemis (Catwoman par exemple). Ou Mr.Freeze, qui fait partie de ceux qui ont mal tourné à un moment de leur vie, malgré eux, et qui sont aveuglés par la vengeance (et non par "le mal").
    En plus, j'ai récemment vu un long métrage où un des Robin (y en a plusieurs, j'en savais rien) tournait mal.
    Quant aux ennemis, ce sont souvent des gens qui ont vécu un très fort traumatisme, parfois de la même nature que celui de Batman.
    Si au final, il y a un gouffre entre les gentils et les méchants, il y a tout de même un fragile coup du destin à la base de ce gouffre, et certains étaient des gens biens. Batman a souvent pitié d'eux, plutôt que de les haïr. Et le spectateur aussi du coup.

    De plus, dans Justice League / La Ligue des Justiciers, y a des épisodes où les héros ne sont pas irréprochables, voire franchement condamnable.
    Une traitre, qui a quand même des circonstances atténuantes, un super héros qui lobotomise un ennemi pour s'en débarrasser définitivement, alors que c'est contraire à leur morale. Un manque de confiance entre les héros, des mésententes, etc.

    As tu vu le film Watchmen ? Niveau costume ridicule, t'es servi, mais pour ce qui est des parts d'ombre et des grosses teintes de gris chez les super héros, jusqu'à tomber dans le sordide voire l'inimaginable, t'es franchement servi aussi.
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Snipernazgûl Jeu 13 Oct - 13:08

    As tu vu le film Watchmen ?

    Non....Les seules films de super-héros que j'ai vu sont Batman Bégin et The dark Knight et les 3 spiderman...j'ai apprécié mais sans plus......

    Mais tu as raison pour Batman: c'est sans doute celui qui me plairais le plus pour les raisons que tu as cité.


    Ma réflexion sur le manichéisme est applicable à beaucoup de films/livres/jeux/BD...Par exemple j'adore l'univers de Star Wars mais franchement le fait que systématiquement le méchant Sith/Jedi noir finit toujours par revenir dans la lumière et ce repentis parce-que le coté obscure c'est pas beau c'est gonflant.....


    Raison pour laquelle j'apprécis les jeux de rôle à l'ancienne (pas vidéo...ceux ou il faut du papier, des crayons, des dés et de l'imagination) comme Shadowrun ou Dark Heresy, car dans ces univers le bien et le mal sont des notions abstraites voir même presque absente....notamment Dark Heresy....dépressif s'abstenir.....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Ven 14 Oct - 18:13

    Je connais pas le testeur de JV.com, Logan, mais j'ai l'impression qu'il est pile du genre à balayer les défauts d'un jeu et lui mettre 19.

    19 pour Dead Space 2 alors qu'il descend en flèche le scénario.
    19 pour Batman 2 alors qu'apparemment c'est le premier en mieux, sauf que le premier était pas extraordinaire, et visiblement les phases de combat n'ont pas changé, y a juste des combos en plus. En tout cas il critique aussi pas mal de trucs, mais paf 19.
    Non mais n'importe quoi le gars. Il note vraiment son plaisir de jeu.

    Ouais en fait il avait déjà mis 18 au Batman d'avant, alors forcément il est obligé de mettre 19 à celui là s'il est mieux.
    Sauf que le premier Batman méritait pas plus de 16.
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Yothar_Ace Jeu 27 Oct - 16:41

    Je suis pas d'accord avec toi, Simon.

    Le jeu est très riche, il demande des heures et des heures de jeu (notamment, en cherchant les points d'interrogations), ce qui a pour but de nous donner des biographies d'ennemis très variés, d'ailleurs, et qui fera plaisir à tout Batgamerz digne de ce nom. Il y a aussi le mode prédateur, et l'infiltration, ce qui est vachement appréciable pour ceux qui préfère se la jouer bourrin ou en mode Metal Gear.
    Tant qu'à l'aventure, elle est malheureusement vite finie, mais je pense qu'il faut pouvoir vraiment apprécier les décors et petits clins d'oeils et ne pas le jouer trop vite au risque de se lasser !
    Le mode combat est plutôt intelligent, vif et fluide malgrès un gameplay répétitif. Sans compter que les ennemis ne possèdent pas tous les mêmes armes, il y a aussi plusieurs manières de les éliminer, ce qui nous permets d'essayer des combos plutôt sympathiques.

    Finir les niveaux pour parvenir jusqu'aux boss est vraiment excitant ! Bon, enfin, je suis pas forcément objectif, étant un fan inconditionnel de Batman !
    Tant qu'aux graphismes, je les trouve correct !

    Pour moi, ce jeu mérite 18, amplement mérité, pour ma part.

    EDIT : Ceci dit, j'ai été beaucoup plus déçu d'Arkham City.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Oct - 16:51

    Ouais enfin, t'as surtout fait la liste des évidences et des points forts ^^

    Les différentes manières de neutraliser l'ennemi, l'infiltration, c'est des évidences. Si y avait pas eu ça, ça aurait été un sacré oubli pour un jeu Batman.
    Les biographies, les secrets, ben ouais c'est cool, j'ai tout débloqué d'ailleurs.
    Pis y a les personnages, leur charisme.

    Mais le reste n'a rien de folichon.
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Yothar_Ace Jeu 27 Oct - 16:53

    Quel reste ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Oct - 17:05

    Ben tout ce que j'ai pas cité (enfin à part les graphismes qui sont pas dégueux) : le gameplay en général, les combats, les boss.
    Des éléments quand même primordiaux pour un jeu de ce genre.
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Yothar_Ace Jeu 27 Oct - 17:08

    J'ai trouvé tout ça parfait ! Tu peux gérés tes combats et faire les combos de tellement de façon possible grâce aux accessoires, que je vois pas pourquoi tout ça (dont le gameplay, c'est sûr que si tu te contente d'appuyer que sur deux touches...lol) serait remis en question.
    Mais je t'accorde le boss final dont j'ai été déçu. Tu vois, je suis pas trop buté Wink
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Jeu 27 Oct - 17:22

    Mais j'ai rien dit moi ^^

    Ben les combos, franchement, où ça ?
    Les combos purs (baston) y en a pas en fait : tu enchaines les coups de base avec clic clic clic clic et hop t'as tué tout le monde sans viser personne.
    Pour un jeu d'action, limite beat them all, je trouve ça très, mais alors très léger.
    Ensuite, les accessoires, je les ai trouvés pourraves en combat : le grappin sert à rien (le mec avance de deux mètres.... et ?), les "shurikens" sont utiles pour empêcher les mecs armés de te mitrailler toute de suite, mais c'est tout, et le gel explosif est sympa mais trop peu pratique.
    En fait, le problème c'est que la baston est tellement facile, que le reste sert à rien puisque les gadgets ne neutralisent pas, et même quand c'est le cas, la baston et planer de gargouilles en gargouilles restent les meilleurs moyens de venir à bout des truands.
    Alors au début, c'est marrant, mais au bout de 10 heures....

    Tout le jeu j'ai espéré beaucoup des gadgets, mais j'ai été déçu tout le long.
    Y a un gros déséquilibre entre l'utilité des gadgets en combat et la facilité des bastons. J'aurais préféré des combats bien moins assistés, mais des gadgets plus efficaces.


    Pour les combats, j'ai largement préféré Darksiders. Et pourtant, je trouvais déjà ce dernier un peu timide en combos.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Zakhiel Ven 28 Oct - 18:51

    Moi j'ai essayé une fois arkham asylium, j'ai rien compris, j'ai éteint hap

    Pas du tout habitué à ce type de jeux... En beath'm all je préfères les trucs plus nerveux comme Devil may cry 1 ou les God of War.

    Là j'avais l'impression de ne rien contrôler, pire d'être spectateur... comme si Batsy mettait é secondes à répondre mes commandes et qu'une fois fait il enchaînait plein de mouvements que je ne comprenais pas... Du coup ça m'a fait l'effet d'un QTE amélioré, l'impression de ne pas être aux commandes.
    Bon je suis resté à me première impression et j'ai pas cherché plus loin c'est sûr. C'est dommage parce que l'ambiance avait l'air pas mal (et les doubleurs sont les mêmes acteurs que pour le dessin animé de 1992, à savoir Mark Hamill pour le Joker).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Simonosaurus Ven 28 Oct - 18:57

    L'aspect spectateur, c'est exactement ce que je reproche aux combats.
    Guyver
    Guyver
    Petit joueur
    Petit joueur


    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 42
    Localisation : Dans mon slip!
    Emploi/loisirs : Graphichte
    Humeur : HouriaAAA!
    Date d'inscription : 09/12/2009

    Batman Empty Re: Batman

    Message par Guyver Dim 30 Oct - 20:54

    Le test que j'ai collé sur gogole.com :

    19 sur 20 par jv.com?! Si je peux me permettre, combien avez vous été payé pour noter? Sincèrement, autant j'ai donné un 18 pour Arkham Asylum, autant ce Arkham City vaut un 15-16. Le jeu est amusant, c'est la méchanique qui veut ça, mais loin d'égaler son prédécesseur. Scénario bâclé et incohérent, design des personnages discutable.Une quinzaine de quêtes annexes rapides, banales et pourquoi en fin du compte? Des combats express, quand y en a, qui se termine en 50 secondes et on n'en parle plus. Un monde ouvert, ok, mais un monde ou l'on s’ennuie. Il n'y a rien à y faire. L'infiltration quasi inexistante ou si peu intéressante, un Batman bien bourrin avec trop de gadgets à ne plus savoir ou donner de la tête. Catwoman n'apporte rien. L'armée de Ras est risible, tout comme sa fille. Un gros casting éclair pour ce jeu, présenté à la va vite histoire de dire qu'on a mis le plus gros des personnages de la série et qu'il n'y aura pas de suite de si tôt. Ne parlons pas des petits caches misères pour rallonger artificiellement le jeu : 480 point d'interrogation à trouver, 72 défis combats et infiltrations à refaire plusieurs fois en fonction du mode. Ce sont des bonus pour moi, pas le jeu. Jeu qui lui se torche à la vitesse grand V(et que j'ai fini en 4h20 en new game+ soit disant ultra hard). Donc voilà pour moi, bon petit jeu, mais suite raté.

    Contenu sponsorisé


    Batman Empty Re: Batman

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:21