Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
Zakhiel
Simonosaurus
xavier
Aboun'
8 participants

    Borderlands

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Ven 20 Nov - 2:02

    j'ai passé 35 ou 40 heures sur Fallout 3 mais ça m'a jamais paru très consistant ou bien conçu.
    C'est intéressant mais on lui trouve vite les même défauts de conception et de gameplay qu'Oblivion.

    Et j'ai passé un peu trop d'heure sur Oblivion pour me laisser flouer une seconde fois.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Ven 20 Nov - 3:26

    C'est clair, c'est pas un jeu vraiment consistant, du fait que le scénario est mince comme un papier de cigarette et que les missions secondaires sont souvent non reliées directement à la principale.
    Ça donne un univers assez vaste et assez vide de sens.
    Je dirais que c'est surtout un bac à sable où il faut amener ses jouets et se faire son cinéma.
    J'ai passé près de mille heures dans Fallout 3, pas parce que je trouve ce jeu extraordinaire, mais parce que c'est un jeu où je peux aller passer un bon moment, me balader à la recherche de trucs qui m'auraient échappé ou faire une partie de chasse à l'écorcheur en se limitant à l'usage de quelques armes et en slip. Refaire une mission avec d'autres options etc...
    J'ai pas besoin de me soucier d'une quête pour y jouer et avoir du plaisir. D'autres jeux sont injouables ou chiants si on ne suit pas l'histoire prédéfinie.
    On peut faire la même chose avec STALKER et c'est finalement ce qui me plait dans un jeu. J'ai pas trop envie de jouer le scénario qu'on a prévu pour moi, je préfère laisser libre cours à mon imagination et me créer un personnage. A mon avis c'est ça un vrai RPG, un jeu où on se construit un personnage par soi-même avec son expérience et pas en bidouillant des réglages dans une interface artificielle.
    Vous allez peut-être vous foutre de ma gueule mais lorsque j'ai joué à Jedi Knight, je m'étais tellement investi dans mon personnage que ça a eu des répercussions sur ma vie réelle.
    Ca m'a fait réfléchir à tellement de choses que j'ai évolué dans le bon sens, je suis devenu un petit peu un chevalier Jedi. Lorsqu'on passe tant d'heures sur un jeu en se demandant à tout moment qu'est ce que je ferais réellement dans cette situation, ça finit par avoir un effet réel.
    Bon si on joue dans le sens "pousseur de pixel" et qu'on joue un personnage qui ne nous ressemble pas juste pour le fun dans un sens purement ludique, c'est autre chose et ça ne m'intéresse pas.

    J'ai jamais pu jouer un méchant et avoir un mauvais Karma, ça me met mal à l'aise et ça ne m'amuse pas. J'ai essayé souvent et j'ai vite abandonné. J'essaie toujours de faire pour le mieux même si ça me pénalise et me prive de certains objets ou quêtes.

    Lorsque je vois la grande majorité de jeunes joueurs qui jouent de façon 100% opportuniste, tuant n'importe qui juste pour avoir tel ou tel flingue ou armure, ça m'inquiète un peu.
    Je me dis que des enfants qui vivent de telles expériences sans aucun cadre limitatif à longueur de journée vont se former une mentalité très individualiste et opportuniste.
    Je trouve que ce genre de chose est bien plus grave que le gore ou la violence qu'on critique souvent au sujet des jeux.
    C'est un effet pernicieux qui échappe à l'attention parce que c'est pas aussi spectaculaire que des têtes qui volent et du sang qui gicle. Mais finalement c'est bien plus inquiétant.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Ven 20 Nov - 6:14

    J'ai passé une vingtaine d'heures sur Fallout 3 et je dirai pas mieux que Xavier sur la consistance du jeu .....
    J'ai découvert assez tard aussi les jeux video et l'informatique en général. J'ai eu mon premier PC à 25 ans....(ya 5 ans quoi)...putain comment j'étais content!!!!!Et comment j'ai galéré aussi.. le premier jeu que j'ai installé était Warcraft 3 ( quel bonheur !!!)suivi de près par Rome Total war( j'ai joué à Shogun après) et à partir de là j'ai enchainé les nouveautés ainsi que tous les "anciens" jeux dont tout le monde parle et plus je jouais plus je me rendais compte que les RPG me scotchaient plus que tout autre jeux....
    J'ai jamais compris comment on pouvait aimer sur PC les jeux de bagniole, de sport , de management de foot....il en faut pour tous les gouts les gouts mais bon.
    Ma soeur avait une N64,que je me suis accaparer par la suite..
    Quel pied!!! On faisait des soirées pétard....Mario Kart....pétard Goldeneyes....repétard Mario Kart c'était que du bonheur...Et je me souviendrai toujours de Zelda "Ocarina of times".J'ai raremant joué à un jeu aussi difficile.. et puis Turok toujours sur N64 c'était jouissif d'envoyer des têtes explosives dans les tronches...

    Moi aussi j'raconte ma vie...j'suis au boulot faut bien s'occuper...
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Dim 22 Nov - 6:22

    Bon ben j'ai essayé Borderlands.
    Autant vous dire que c'est pas fameux!
    Au début ça a l'air sympa, les ennemis sont d'une difficulté adaptée, puis ça devient répétitif et les missions sont assez nazes.
    Mais c'est lorsqu'on arrive au niveau 8 ou 9 qu'on tombe dans le chiant et l'irréel!
    On se trouve face à des boss de niveau 11 et pour en descendre un il faut dépenser toutes ses munitions, en plus tu prend deux ou trois coup et t'es mort, tu ressuscites et tu te retrouves devant le même boss intact et tu recommences et en plus tous les ennemis de seconde zone repopent à vitesse supersonique. Pour te soigner et racheter des munitions tu dépenses plus que la récompense, ce qui rend la chose totalement sans intérêt.
    Vous allez me dire "attend d'être aussi au niveau 11 avec de meilleures armes".
    Mais je fais quoi en attendant je passe des heures à flinguer des bestioles qui repopent sans arrêt pour gagner de l'expérience ou je me tape des missions de chiottes?

    Moi je veux bien un FPS/RPG avec des ennemis coriaces, mais lorsqu'il y a de brutaux déséquilibres que tu prends en pleine face, si le jeu n'est pas génial, c'est poubelle!
    Ça m'est presque jamais arrivé de me dire dans un jeu, bon là je laisse tomber, ça m'amuse plus, mais là c'est le cas.
    J'ai horreur des jeux ou tu nettoies une zone, tu fais 100 mètres tu reviens sur tes pas et les ennemis sont déjà revenus.
    Et le genre de boss dans lequel il faut mettre 100 coups de fusil à pompe dans la tronche pour qu'il tombe, moi je m'endors pendant le combat!!
    Faire un jeu basé sur une succession de missions consistant à dégommer des boss surpuissants et increvables, c'est le degré zéro du jeu vidéo. Ça tout le monde sait faire, pas besoin de diplômes et de matière grise.
    En fait c'est du jeu pour consoleux fatigué qui veux se défouler un dimanche pluvieux sans trop réfléchir.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Dim 22 Nov - 16:18

    Ha....bé c'est pas cole tout ça Borderlands - Page 2 710764
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Dim 22 Nov - 16:18

    cool
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Thunder-Sword Dim 22 Nov - 16:37

    Borderlands est un jeu qui se joue en multi, en solo c'est moyen et trop répétitif.

    L'intérêt du multi:

    - Quand tu clamses tes alliés peuvent te réanimer, en plus c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas du respawn devant un téléporteur, là ça te prend du pognon selon la somme que tu transportes, ex 100.000 ils vont te prendre 10.000.

    - Tu peux faire tes courses tranquille sans peur du respawn. Du moment qu'un allié reste dans la zone d'un boss ou d'un groupe de monstres, le boss ne récupérera pas sa vie et les ennemis ne respawneront pas.

    -Jeu beaucoup plus difficile puisque plus il y a de joueurs, plus les adversaires sont forts et nombreux, ils donnent aussi de meilleurs équipements. Perso en 3 armes vendus je me fais 30.000, donc pas de problème d'argent.

    - Les autres membres de l'équipe peuvent te donner des munitions et des médocs. Pour infos les personnages jouables ont presque tous des stats qui redonnent de la vie, de plus, tu peux trouver en magasin des boucliers qui régénèrent la vie. Quand tu avances dans le jeu tu débloques des objets qui augmentent la place dans le sac et le nombre de munitions maximum.

    - Tu gagnes plus d'xp.

    - Le mode enfer en multi, après avoir fini le jeu.

    Des boss levels 11 difficiles qui te font dépenser toutes tes munitions ? Si tu parles de Three Bowls, juste tu lui lâches un mode berserk ou quelques critiques au sniper et on en parle plus, encore mieux si tu fais les deux en même temps (multi). Attends de voir la suite, ça c'est rien, les vrais boss ça commence après Sledge, même si celui ci peut déjà être pénible. Au pire rien ne t'empêche d'xp ou faire d'autres quêtes pour revenir plus tard avec le bon niveau devant un boss. Penses aussi à prendre des armes avec des dégâts magiques, par exemple les armes corrosives contre les armures des monstres trop solides, électriques contre les boucliers etc...

    Fin bon, Borderlands je lui donne 13 en solo et 17 en multi. Selon moi ce n'est pas un jeu "consoleux fatigué" (toujours la faute des consoles quand un truc va pas -.-) mais un jeu clairement fait pour du "multijoueurs" tout le monde le dit dans les différents tests, en solo l'ennui arrive très vite. Si tu joues avec des gens que tu connais (pratique pour le partage d'équipement) là ça devient tout de suite plus cool, y'a pas photo. Maintenant a toi de voir, je pense avoir tout dit sur ce jeu. Juste un dernier truc, si tu n'aimes pas les FPS en multi, c'est mort!

    Sinon pour revenir sur l'histoire des FPS "bien ou pas bien parce que FPS" moi c'est les JdR qui me soûlent, j'en ai marre, surtout quand ils sont "heroic fantasy", toujours les mêmes araignées, chauves-souris, morts vivants, orcs, histoires, persos, quêtes, c'est juste la forme qui change légèrement mais ça reste toujours la même chose. Quand c'est comme ça, je préfère carrément faire "pan pan boum boum" devant un bon FPS après le boulot, voir même "crac crac boum boum" :o) Les goûts les couleurs vous connaissez la chanson.

    J'attends celui-là avec impatience > http://www.rage-game.com/home.action
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Dim 22 Nov - 17:40

    Je suis d'accord en solo c'est un jeu chiant, mais en coop en multi, ça peut être marrant, sauf que j'aime pas jouer en multi, alors !!

    Et pour les jeux de rôle heroic fantasy avec nains, elfes, orc et compagnie, j'arrive pas à aimer ça. C'est le genre d'univers qui me laisse froid.
    La seule histoire de ce style que j'ai apprécié c'est LOTR, faut dire que Tolkien c'est d'un autre niveau que les scénaristes besogneux des éditeurs de jeu de heroic fantasy!
    Je préfère des univers style post apo ou SF, genre Stalker, Fallout ou Mass Effect.
    Mais depuis quelques temps, après justement avoir joué à des jeux mixtes FPS/RPG comme Stalker, les FPS simples j'y arrive plus, ça me gonfle très vite.
    Lorsqu'on a gouté au nectar des dieux, difficile de retourner bouffer la friture de la cantine!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Dim 22 Nov - 18:01

    Je sais pas si vous êtes des rôlistes mais en tout cas vous êtes bien des grincheux Ah rire


    Non mais ouais, je pige les arguments des uns et des autres.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Lun 23 Nov - 0:26

    Putain je viens de réessayer Borderlands, histoire de pas rester sur une mauvaise impression, et cette fois c'est encore pire, j'ai envie de foutre le feu au DVD!!
    Rarement un jeu m'a autant énervé, tout y est fait pour faire chier le joueur.
    C'est le genre de truc sans aucune finesse, un truc pour Gros Bill.
    C'est dommage parce qu'il y a une gestion de l'inventaire pas si mal, un choix d'armes avec des possibilités différentes, une évolution du perso grâce à l'expérience au combat, plusieurs classes de joueur et des capacités qu'on peut ajuster.
    Bref de quoi faire un bon FPS/RPG, mais alors pourquoi en faire un truc idiot où on passe un bon moment au début pour brusquement se faire chier à vider chargeur sur chargeur sur le même clampin. Autant faire un jeu type arène où on affronte des vilains méchants pas beau l'un après l'autre!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Avr - 8:57

    Malgré que je joue jamais en multi et que le solo de Borderlands n'est pas censé être très intéressant, je l'ai acheté quand même (promo Steam -75% : 12,50 pour la version GOTY).

    J'essaierai quand même de contourner Steam pour y jouer en coop en local, mais sinon c'est bien pour y jouer en solo que je l'ai pris.

    Pour l'instant c'est très drôle gni



    Si quelqu'un veut y jouer avec moi, mon compte Steam c'est un autre cette fois : lonesome_cowboy.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Avr - 19:08

    C'est énorme : non seulement je peux faire du réseau local avec une seule copie du jeu, et ça sans aucune manipulation tordue (genre passer par hamachi), mais en plus le jeu se lance sans steam !
    Je crois pas que ce soit normal puisque y a des topics sur JV à propos de Steam qui déconne en jeu.

    En tout cas ça m'arrange bien. Du coup j'ai foutu le jeu sur l'autre PC par un simple déplacement de dossier, et ça fonctionne tout seul, sans avoir besoin de feinter avec Steam. J'en reviens toujours pas.
    J'espère que c'est permanent gni
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Jeu 14 Avr - 23:00

    En fait ça me fout un peu les jetons quand même cette histoire.
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Yothar_Ace Jeu 9 Juin - 15:14

    J'ai ce jeu depuis un moment, et j'aime.
    Pourtant, je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
    La campagne en coop est très plaisante !

    Contenu sponsorisé


    Borderlands - Page 2 Empty Re: Borderlands

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:44