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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 14:22

    Juste pour dire deux choses débiles :

    Depuis les 2 ou 3 ans que j'ai le jeu, j'y joue en version 1.0.7 je crois, et en tout cas, pour avoir le 1.0.7.4, j'ai du demander le patch il y a quelques mois sur le forum de JV et Enroth me l'avait filé par msn.

    Et là, je me rends compte que le patch en question est sur le CD 2 de mon jeu.
    Mais pour ma défense, faut dire que c'est une édition Mindscape et qu'apparemment, Mindscape c'est souvent de la merde, et en plus, j'utilise jamais le CD 2 pour y jouer.


    Deuxième chose : il y a un an, vers octobre 2008, j'ai commencé une partie.... j'essaie toujours de la finir.... la date des sauvegardes ça donne ça : quelques jours en octobre 2008, deux jours en mai 2009, une sauvegarde en septembre 2009...
    Je pense pas que c'est la première fois que je joue comme ça à un jeu, mais quand même, c'est extrêmement rare rire

    hap

    dehors
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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 15:00

    Ah mais en plus je vais pas pouvoir la continuer cette conne de partie, vu que là je "mod" le jeu avec un patch non officiel et divers pack high res.
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    Message par Zakhiel Mar 8 Sep - 16:31

    Tiens si tu pouvais mettre un mode d'emploi pour le mod niveau 50+ et le mod high resolution !

    Parce que moi à chaque fois que j'essayes d'installer ces mods, j'ai de gros problèmes du au fait que les mods sont pas super compatibles avec la version française ! Et pas dépasser le niveau 50, ça craint, surtout pour un technologiste.

    Et je suis une quiche... c'est une autre explication au fait que j'arrives pas à isntaller les mods.
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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 17:28

    Le mod 50+ je le connais pas (mais maintenant que t'en parles, c'est clair que ça craint, mon dernier perso était déjà niveau 26 alors que j'étais même pas à 20 ou 30% du jeu.)

    Pour le reste, tout est détaillé là grâce à ce cher Yoon oui : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466-8946837-1-0-1-0-patch-haute-resolution-et-version-fr.htm#message_8946839

    Il faut faire tout ce qui est indiqué dans ce copié/collé : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2466-8946837-1-0-1-0-patch-haute-resolution-et-version-fr.htm#message_8946985
    et jongler avec les liens donnés.
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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 17:57

    Au fait, c'est moi un un mage c'est chiant à jouer ?

    Ma dernière partie je voulais faire un nécro, mais j'ai été assez interloqué : j'avais en fait uniquement besoin du premier sort de nécro noire "blessure", qui tuait pas mal de bêtes en un ou deux coups....
    Le reste servait strictement à rien, et j'ai même pas cherché à avoir le dernier sort qui peut tuer les monstres en un coup... entre "blessure" qui fait 5 en fatigue, et le dernier qui fait 50 pour si peu de différence... enfin je sais pas après tout je l'ai pas essayé, mais çàa donne pas envie en tout cas.

    J'étais allé chopper d'autres sorts dans d'autres types de magie, genre déverrouillage, charme etc, mais du coup c'était plus un nécro que j'avais.... (bon attention, dans tous les jeux de ce genre, c'est évident qu'on se content rarement d'une seule école de magie... mais en général on se spécialise... or utiliser 1 ou 2 sorts d'une école, mais aussi 1 ou 2 sorts d'une autre etc... où est la spécialisation là dedans ?)

    Au final, le système de magie donne l'impression qu'on a le choix entre plusieurs sorts offensifs qui font les mêmes dégâts et leurs version accentuée, puis pleins de trucs plus ou moins utiles, et c'est tout.
    Ça fait très générique, impersonnel et bazar à côté d'un système à la d&d.

    J'ai tort ou quoi ?
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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 17:59

    En fait pour vous, c'est laquelle la classe la plus intéressante ?

    Ma première partie, c'était un technologiste, mais j'avais pas développé le truc puisque je me rappelle pas avoir utilisé un lance flamme par exemple.
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    Message par Zakhiel Mar 8 Sep - 18:09

    Non pas vraiment.

    Moi aussi j'ai fait un perso "necromancien" avec beaucoup de bagout et très vilain, héhé.
    Blessure est très clairement le sort offensif du jeu. C'est affolant, en plus le sort non content de ne prendre que 5 points de fatigues a des dégâts évolutifs (en fonction du niveau du perso). Bon en fin de jeu il faut toujours une petite dizaine de coups pour buter un gros méchant mais en tout cas c'est clair que c'est déjà plus rapide que "suppression de la vie". Ce dernier est pas mal, vraiment meurtrier mais pour peu que la cible est de la chance, le sort ne fonctionnera qu'à moitié. Du coup c'est un peu sort où on croise les doigts, un peu con pour un truc qui te pompe 50 points. En fin de jeu ça va vu qu'on a des points de fatigues à ne plus savoir qu'en faire, mais tôt dans le jeu c'est juste du gâchis.

    Quand j'avais mon perso j'ai tout de même dépensé tous mes points à fond dans l'école de nécromancie noire, histoire de, pour le rôle play. Sinon l'autre sort qui tue sa mère, c'est la boule de feu ! Une combinaison blessure/boule de feu et c'est bon. Les mages sont surpuissants dans Arcanum. En plus boule de feu permet de ne pas dépenser de points en crochetage ou en sort du même type ! Il suffit de placer une boule sur ou a coté d'un coffre pour qu'il s'abime et finisse par se briser ! Il faut bien sur faire attention à ne toucher personne ou à ne pas endommager ou détruire d'autre objets au sol mais ça marche ! Alala... quand j'ai dévalisé la boutique de Magie à Tarante avec mes boules de feu qu'est ce que j'étais content Arcanum 225248

    Donc en gros quand t'es mage c'est blessure/boule de feu.
    Sinon l'éclair est pas mal... Et le tempus fugit est génial ! Un must !
    Résurrection est évidemment lui aussi intéressant.
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    Message par Zakhiel Mar 8 Sep - 18:13

    Les technologies sont pas mal. La forge est excellente, si on joue un demi-orque guerrier c'est le must. Les flingues sont sympa aussi (surtout à la fin) mais ils ne sont pas aussi efficaces que les sorts

    En fait les technologistes sont désavantagés à cause de la limitation de niveau. Un technologiste doit développer beaucoup plus de compétences et dépenser plus de points sur sa feuille d'attributs physiques par rapport à un mage qui ne se soucie principalement que de son intelligence et de ses facultés mentales. Un technologiste doit être bon en tout.
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    Message par Simonosaurus Mar 8 Sep - 18:35

    Ok merci, et donc c'est bien ce que je craignais pour "suppression de la vie".
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    Message par Simonosaurus Mer 9 Sep - 9:35

    Quand même bizarre ce jeu.

    A chaque fois je m'émerveille devant des espèce d'incohérences (que j'avais remarqué depuis longtemps, mais bon...)

    -> Tu fais une bonne action, et même les poules t'aiment.

    -> Quand je jouais méchant, tuer des monstres faisait baisser mon alignement

    -> Là ce matin, je tue les cambrioleurs avec Doc Robert à Tristes Collines, puis je tue la caissière et cambriole à mon tour la banque...
    Personne n'intervient, personne m'attaque... Mais pourquoi pas, après tout personne étant dans la banque et y a pas eu de coups de feu, et faut bien avoir la possibilité d'être méchant sans que ça se sache (même si ça me parait léger).
    Le doc me remercie, puis je dénonce le gars qui m'a filé le code de la banque et tout baigne pour moi encore une fois.
    Mais pourquoi Virgile m'aime toujours autant qu'avant, alors qu'il te brise les burnes dès que tu fais un pet de travers ? Et pourquoi, alors que j'ai tué une innocente, mon karma est passé de 0 à 3 avec tout ça ?
    Et alors que tous le monde m'aime et semble tout ignorer de mes actions réelles, même mes témoins de compagnons, pourquoi si je reste assez longtemps dans la rue, un garde se met à m'attaquer ? (ça ça me le fait à chaque fois que je tue quelqu'un dans une ville depuis que j'ai Arcanum).
    Suite de bugs ? Ou c'est vraiment le jeu qui est comme ça ? (je parle du coup de la banque)
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    Message par xavier Mer 9 Sep - 13:21

    j'ai fini le jeu une seule fois avec un technologiste pur un peu voleur un peu baratineur.
    et c'est vrai qu'au début j'étais un peu paumé à Triste Collines, les réactions des persos sont étranges et le temps réel donne un aspect louche supplémentaire en fait.
    Tu fais un truc de travers, des fois tu passes inaperçu, et d'autre t'as tout le monde qui s'agite autour de toi et qui balance la purée.

    Pour Virgile, bah je dirais que c'est tout de même un perso attachant (bien que casse-couille) et que d'une il est un médiateur entre toi et l'histoire et de deux
    On peut le jeter il me semble de toute façon nan? (je doute parce qu'il me semblait me souvenir qu'il cachait des trucs)

    En tout cas, j'adore le guns et les portraits dans ce jeu, le mage m'attirait pas plus que ça comme d'habitude.
    J'ai pas mal développer la forge d'arme et je crois m'être rendu compte que les compétences de vol étaient relativement dispensable...
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    Message par Zakhiel Mer 9 Sep - 18:10

    Virgile est un personnage neutre. Il te récite des diatribes religieuses mais il est lui même pas à 100% honnête (ça se voit quand on l'interroge tout au début sur la religion Panari qu'il n'a pas l'air de connaitre si bien que ça).

    Pour la banque oui on peut la piller sans problème. En fait on peut être repéré à la vue et avec certains sorts puissants. Dans le cas où on utilise un sort qui fait du bruit on est repéré de façon aléatoire. Si t'as d'la chance et que personne n'est trop proche, tu peux défoncer une porte à coup de boules de feux sans problèmes.

    Pour le karma effectivement c'est louche mais c'est tout simplement parce que comme tu rempli la quête d'une façon classique (oui oui j'ai sauvé tous le monde voyons !!) tu gagnes du karma.

    On ne perd pas fatalement du karma en tuant quelqu'un
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    Message par Simonosaurus Mer 9 Sep - 18:15

    Ah ben si, mais pas toujours.

    Je perdais bien du karma quand je tuais des araignées dans l'autre partie.
    Et tuer le simplet dans l'ancien temple m'a clairement enlevé du karma.

    Non mais vraiment y a des trucs bizarres, pas cohérents.

    Pis pour la banque, le problème c'est pas d'être repéré ou non, le problème c'est que personne ne me pose de soucis, pis d'un coup un garde m'attaque.
    Et ça le fait seulement si avant j'ai fait un délit de ce genre.
    C'est pas du tout logique. Soit on m'attaque de suite parce qu'on m'a repéré, soit on m'a pas repéré et on me fiche la paix tous le temps.
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    Message par Draclord Mer 9 Sep - 20:00

    La nécro ça pue je trouve.
    Perso j'ai joué élémentaliste jusqu'à avoir boule de feu (le reste est pas très utile), énergie jusqu'à avoir désintégration (LE sort du jeu ! LE truc à avoir absolument tellement c'est jouissif, surtout quand t'as plein de mana vers la fin en ayant terminé la quête des dieux : t'en balance 5 ou 6 avant de tomber à court de mana, hahaha !) et aussi magie du temps pour avoir Tempus Fugit... Là encore c'est un sort méga balèze : tu le lances, et après tu laisses tes guerriers faire le boulot... Toi pendant ce temps, tu sors un paquet de pop-corn et tu regardes le massacre. Arcanum 564335

    En bref les mages c'est de loin la classe la plus abusée du jeu, à tel point qu'une fois niveau 25-30 (voir même 20), je n'ai pas rencontré la moindre résistance.
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    Message par Zakhiel Mer 9 Sep - 23:32

    Simon -> si on t'attaque c'est que tu as été repéré mais pas attaqué... c'est un peu bizarre à expliqué, mais tu peux être repérer par un type hors champ et ne pas l'être par un autre plus proche. Du coup la personne a pétaouchnok ne va te courir après que si tu es proche d'elle.

    Seigneur dragqueen -> mais désintégration ça ne détruit aps aussi l'inventaire de l'adversaire ?

    En tout cas oui on le dira jamais assez, un magicien dans Arcanum, c'est trop balèze. D'ailleurs il n'y a quasiment aucun ennemi magicien... Les guerriers à haut niveau sont excellents. Un guerrier 100% technologiste peut en théorie suplanter un mage en faisant échouer pas aml de sorts... Mais bon encore une fois puisqu'il y a peu de mages dans le jeu...

    Autre personnage ultra balèze, un barabare demi-ogre débile. On reste neutre au niveau magie/technologie, on a les meilleures armures uniques, on peut s'equiper d'objects technologiques et magiques... Un demi-ogre guerrier bien équipé aura la plus grande valeur d'attaque et de défense du jeu, alors qu'un demi-orque doit compter sur son intelligence pour forger son équipement.
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    Message par Simonosaurus Jeu 10 Sep - 10:04

    Zakhiel a écrit:Simon -> si on t'attaque c'est que tu as été repéré mais pas attaqué... c'est un peu bizarre à expliqué, mais tu peux être repérer par un type hors champ et ne pas l'être par un autre plus proche. Du coup la personne a pétaouchnok ne va te courir après que si tu es proche d'elle.


    C'est l'explication officielle ?
    Après je veux bien ça comme explication, c'est ce qui colle le mieux à ce que j'ai vu, mais bon... un garde qui t'arrête pas tant qu'il t'as pas croisé lors de sa courte ronde... c'est vraiment tiré par les cheveux comme système.
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    Message par xavier Jeu 10 Sep - 10:25

    c'est pas commando non plus, y a pas la gestion du bruit, ça donne surement lieu a qq énormités.
    Fallout en était pas dénué non plus il me semble.

    Je me rappelle un coup ou Sulik m'a aidé a décimé Klamath et ou une fois le massacre fini, il m'a attaqué parce que j'avais tué ses copains... avec son aide...
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    Message par Simonosaurus Jeu 10 Sep - 10:52

    Ben c'est des aberrations qui me semblent graves, mais bon, je suis pas programmeur.
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    Message par Zakhiel Jeu 10 Sep - 12:21

    Non c'est pas l'explication officielle c'est comme ça que je le conçoit. Puisqu'un garde proche ne te repère que de façon hasardeuse au moment d'un acte mauvais, il doit en valoir de même pour un garde un peu plus éloigné... De toute façon y'a des moyens d'être foncièrmeent mauvais sans forcément faire couler le sang .
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    Message par Simonosaurus Jeu 10 Sep - 12:28

    C'est pas une solution.

    De toute façon cette fois c'est pas mon but d'être mauvais.
    Je voulais la clé et la pouf' me l'a pas donné, ainsi va la vie. dehors
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    Message par Draclord Sam 12 Sep - 10:24

    Zakhiel a écrit:Seigneur dragqueen -> mais désintégration ça ne détruit aps aussi l'inventaire de l'adversaire ?

    Si mais, ça te permet de te débarasser rapidement des gros golems bien chiants, des élémentaux etc. Et puis si un ennemi à de l'équiement digne d'intérêt, y'a toujours moyen de lui balancer des éclairs jusqu'à ce que mort s'en suive (ça marche bien aussi et ça coûte généralement à peine plus de mana que la désintégration).
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    Message par Zakhiel Mar 15 Sep - 23:26

    Bon alors j'ai un gros problème avec les patch non officiels.

    Voilà ce que je fais ->

    1) Nettoyage de tous fichiers arcanum présents sur le PC

    2) Installation d'Arcanum

    3) Patch 1.0.7.4 FR

    4) Installation du UAP081229

    5) Installation du HQ_townmaps

    6) Dézipage du PNOv081229 VF.2.e.rar

    7) Installation du Highres

    Cool Setup du Highres avec choix d'un 1024*768 comme résolution


    Et tout ce que ça me donne c'est des menus... mais des graphismes du jeu absents ! Tant bien que je me retrouve dans le jeu avec les barres de menus et du son mais un écran noir en guise de jeu ! Il faut aussi noter que les cinématiques se traduisent apr du son et un écran noir.
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    Message par Zakhiel Mar 15 Sep - 23:27

    Oh putain j'suis trop con... 'fallait que je tripatouille mes options direct x -___-'
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    Message par Simonosaurus Mer 16 Sep - 8:16

    J'avais eu un soucis similaire lorsque j'ai reçu le jeu et c'était également du à directx je crois.
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    Message par Snipernazgûl Dim 27 Juin - 14:34

    3615 ma vie:



    Quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans un magasin de dépôts/ventes un exemplaire complet d'Arcanum: boite + jeu + livret....le tout en parfait état!!!

    Et pour 4.95 euros!!!


    Je vais enfin pouvoir couter à ce jeu.... Arcanum 225248 Arcanum 225248

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