Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Crusader Kings II

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Mar 28 Aoû - 17:52

    Je vous conseille ce jeu, c'est un truc de barj'
    Y en a tellement à dire, à expliquer, que je ne vois pas par où commencer.

    C'est un wargame, c'est à dire que tout se passe sur une carte (Europe, Afrique du Nord et un bout de l'actuelle Russie). On gère l'économie, la politique, la guerre, etc, vous connaissez.
    Ça se passe de 1066 à 1450 et quelques, et on peut commencer comme Comte, Duc, Roi, Empereur, y en a pour tous les goûts et toutes les soifs de pouvoir. On peut notamment jouer avec à peu près tous les territoires, sauf le monde musulman, et encore y a un DLC pour ça. On peut même choisir la date de départ, au jour près (avec la situation politique historique comme terrain de jeu...)
    La partie s'arrête quand le ou la dernière de votre dynastie claque.

    J'en suis toujours à ma première partie, et voyez un peu le tableau : j'ai commencé comme Duc Simon I de Flandres, arrivé au Duc Simon V ou VI de Flandres, je suis devenu Roi Simon I de France, et 300 ans après le début de la partie, me voilà aux commandes de l'Empire Français (que j'ai crée moi même !).
    C'est juste passionnant.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Kukipett Mar 28 Aoû - 21:16

    Ton ego n'en souffre pas trop, monsieur l'empereur de mes deux!!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Mar 28 Aoû - 23:05

    gni
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Mer 29 Aoû - 0:39

    Ouais bah n'empêche, je vis des moments difficiles là ^^
    Le troisième Empereur français, Robert I (héritier direct qui n'a pas reçu le prénom des aïeux... ça arrive), est mort vers 65 ans environ....
    Bon ok, pourquoi pas. Sauf que son fils ainé, Prince Simon, était mort quelques années avant à l'âge de 40 ans Ah
    Du coups c'est le petit fils qui a hérité.... à 7 ans.... et me voilà à jouer Empereur Willem I de France (encore un qui n'a pas reçu le prénom des aïeux), avec tout le royaume qui me détestait et voulait me faire la guerre.

    Y a d'ailleurs le duc de Lancastre (Lancaster) qui avait directement pris les armes.
    Je pouvais lui mettre un bon coup dans les roubignoles, histoire de lui apprendre qu'on ne se rebelle pas contre son Empereur chéri, c'était bien parti avec quelques victoires sur ses terres, mais le Roi d'Angleterre a tenté de récupérer un de ses comtés... j'ai donc du me contenter d'une paix blanche : match nul, les deux parties perdent du prestige, mais le duché reste dans l'Empire, et les anglais se retrouvent le bec dans l'eau.... et j'ai soigneusement accompagné le Duc renégat dans les geôles hap (donc au final c'est comme s'il s'était rendu, sauf que j'ai perdu du prestige au lieu d'en gagner).

    Pendant cette guerre, j'ai aussi méthodiquement emprisonné chaque Comte/Duc sur le point de se révolter, laissant tranquille seulement ceux contre qui je n'avais aucune raison valable d'agir ainsi (on peut emprisonner les excommuniés, les comploteurs, les traîtres, mais pas ceux qui se content de penser très fort à ta mort prochaine). Ceux que je ne pouvais emprisonner sans provoquer la colère des autres vassaux, j'ai réglé le problème en filant des pots de vin aux uns, des titres honorifiques aux autres, des terres à certains, etc.
    L'Empereur a maintenant dix ans, encore 6 ans à tenir donc. Mais ça semble se tasser. Je suis plus dans le vert que dans le rouge. Pas populaire, mais pas détesté non plus.

    En fait, ça se passe 100 fois mieux que lors de la précédente succession. L'empereur était adulte, vieux même, mais tout le monde m'est tombé dessus et ça a donné des années de guerre civile avec un bon tiers de l'Empire qui s'est fragmenté pour me tomber sur le coin de la couille. Et quand je faisais la paix avec l'un, l'autre me déclarait la guerre. C'était chaud, je raclais les fonds de tiroirs pour renouveler mes maigres troupes.



    C'est épique ce jeu bave
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par loupias Sam 8 Sep - 15:58

    Salut ,

    j'ai installé Crusader 2 mais je dois dire que je nage complètement pour le moment triste
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Sam 8 Sep - 16:14

    C'est normal. Le jeu est très complet, au début on a le bec dans l'eau, et même quand tu as compris le principal, tu continues de découvrir des trucs au fil de ta première partie.
    Ma première partie s'est finie avant hier, après 120 heures de jeu environ, et j'apprenais encore des trucs à la fin.

    Je te conseille de faire au moins une bonne partie du tutoriel, histoire de démystifier certaines fonctionnalités, certains tableaux, et ensuite tu démarres une partie en difficulté facile, en tant que comte ou duc pour pas avoir trop de trucs à gérer d'un coup, et tu apprends sur le tas.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par loupias Ven 23 Nov - 12:45

    Bon j'ai repris un peu l'autre jour mais sans envie et je lâche l'affaire parce que bin j'ai la flème d'approfondir....Honte à moi je suis devenu un casual gamer qui veut pouvoir profiter de suite ...
    par contre un petit "Shogun 2" , ça passe bien sourire



    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Ven 23 Nov - 13:27

    Moi aussi je suis devenu plus casual avec les années ^^
    De moins en moins d'envie et de patience pour comprendre les mécanismes des jeux les plus poussés.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Mer 6 Mar - 16:14

    Allez, cette fois c'est reparti avec un comte islandais de culture norvégienne : Simon Skholärt de Vesturland.

    Je vais lutter pour me hisser à Duc d'Islande, puis roi de Norvège si possible ^^
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par loupias Mer 6 Mar - 19:15

    Putain tu es courageux
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Simonosaurus Mer 6 Mar - 20:06

    ^^

    Pour l'instant, mon premier personnage devient vieux et il est toujours comte. Le compte en banque décolle pas vraiment, et je ne parle même pas de mon "armée" qui n'a d'armée que le nom (je peux même pas envahir la plupart des territoires, tellement les sièges me sont défavorables).
    Il faut ruser à fond, et c'est assez casse tête d'arriver à ses fins de cette manière. Les possibilités sont multiples mais ont peu de chance d'aboutir, ou alors sur le long terme, genre préparer le terrain pour les générations à venir.

    Contenu sponsorisé


    Crusader Kings II Empty Re: Crusader Kings II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:17