Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+2
xavier
Simonosaurus
6 participants

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par loupias Ven 16 Aoû - 11:39

    bah mois j'achète plus rien depuis 6 mois .....j'attends désespérément et avec impatience la sortie de de Rome 2 total war:bave: 
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Ven 6 Déc - 11:57

    15 août dernier :
    Simonosaurus a écrit:Mi juillet je me suis payé [...] Dishonored
    [...] j'ai fait le début (deux grosses heures de jeu), c'était sympa mais j'ai pas eu une irrésistible envie de continuer alors je l'ai mis de côté.
    Effectivement, c'est y a seulement une semaine que j'ai remis les doigts dessus, vite fait (j'ai juste refait le tour de la planque du début).
    Mercredi j'ai finalement lancé la première mission, j'ai joué deux heures environ je pense...
    Pis plus rien depuis.

    C'est dingue, le jeu est vraiment sympa à tout niveau, en terme de gameplay c'est du Deus Ex, et donc ça devrait me plaire mais..... J'ai juste pas envie d'y jouer. J'accroche pas.

    A noter que Deus Ex Human Revolution, j'avais eu du mal à le finir et globalement j'avais pas été plus emballé que ça. J'ai toujours considéré que j'aimais le genre (j'avais adoré Deus Ex et j'ai toujours été partant pour les "deus ex like") mais visiblement mes goûts changent.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Kukipett Ven 6 Déc - 14:11

    Ne serait-ce pas plutôt l'arrivée du dégout?
    Trop de jeux, une indijeuxstion!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Ven 6 Déc - 14:32

    Non c'est pas du dégoût, juste un manque d'engouement.
    Et c'est vrai que de toute façon, j'ai de plus en plus de mal à ressentir de l’intérêt pour les jeux auxquels je joue, et que j'en ai beaucoup trop en route, trop qui attendent d'être joués, trop d'inachevés.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Lun 30 Déc - 20:26

    Je me suis payé State Of Decay, après avoir vu quelques vidéos et une promo steam à moins de 10 euros.

    Une fois passée la gerbe de l'interface pour aveugle et des séquelles du gameplay deux neurones typiques des jeux consoles, on a un jeu d'action en petit monde ouvert mâtiné de gestion un peu simpliste mais assez sympa. (y a un côté freedom fighters dans le gameplay global je trouve. Les interactions sont assez limitées mais on est quand même légèrement au delà du tps bas de plafond)
    On monte sa communauté de survie au xzombies, on construit un peu son camp fortifié en fonction des gens qu'on a sous la main (cuistot, médecins, fermiers, etc...) on intervient sur le moral en ramenant du matos ou des survivants, on butte les malades dans un coin pour pas que ça dégénère
    Globalement je suis d'accord avec la note de jv.com.
    C'est sympa mais ça n'excelle dans aucun domaine, et ça manque parfois de cette tension qu'on peut avoir dans l'univers des zombies.
    Y a tout les clichés du genre pourtant mais c'est vrai qu'il y a pas le petit truc qui fait que.

    Chose intéressante, le déroulement du temps est celui de la réalité.
    C'est-à-dire que les besoins et les réparations sont faites sur la base de 24h réelles.
    Y a donc ce côté persistent, genre "faut quand même que je joue un peu aujourd'hui, sans quoi ils vont manquer de bouffes,de médoc, de munitions, etc.."
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 31 Déc - 19:57

    Ah ouais, j'avais lu le test.

    Je me le prendrai peut être quand il sera moins cher.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Ven 14 Mar - 15:00

    Je viens de me payer Outlast et Amnesia : A Machine for Pigs, sur GoG.com, pour un peu plus de 10 euros en tout.

    Autant dire que ce week end, il va y avoir quelques explosions dans mon calbut. jack 
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Ven 12 Sep - 10:07

    Pour un minimum de 1 dollar, le humble weekly bundle propose, pendant encore 6 jours, au moins un bon jeu : Grand Ages Rome Gold Edition.
    https://www.humblebundle.com/weekly

    Y'a aussi Disciples III Gold Edition ("Renaissance" + addon "Resurrection") dans le lot, mais il est très critiqué.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Sam 13 Sep - 18:18

    Je me suis pris les dlc de Skyrim à 10 balles.
    Principalement à cause de Dragonborn, qui fait un petit revival Morrowind, et puis parce que je me suis remis un peu à Skyrim ces derniers temps.
    Toujours avec Realistic Needs and Diseases et Frostfall surtout pour l'immersion. (et aussi avec les mods capes, bandoulières, armures et armes qui sont pas trop abusés)
    Enfin je crois que je suis pas loin de finir le scénar principal, ce sera pas trop tôt.
    Faut dire aussi qu'il est pas passionnant.
    En attendant Skywind.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Kukipett Lun 15 Sep - 0:55

    Pour Skywind, je ne suis pas très optimiste, pour le moment ils n'ont fait que quelques cartes sans rien dedans, tout reste à faire.
    Je connais bien ce genre de boulot gigantesque, au début on est tout feu tout flamme, puis devant la tâche à accomplir complètement démesurée on fatigue et ensuite pour terminer c'est une galère.

    On l'a vu avec la complète refonte de Half-Life pour le moteur de Half-Life 2, ça a pris des années et ils ont terminé péniblement avec une équipe restreinte après fâcheries insultes et menaces.
    Bref ce genre de travail fait par des bénévoles c'est une folie qui a peu de chance d'aboutir.

    Le pire dans tout ça c'est qu'une fois le travail terminé, il n'y a plus grand monde pour l'apprécier.
    La refonte d'Half-Life je l'ai téléchargée il y a un an et je ne l'ai même pas installée, je connais le jeu par coeur, alors rejouer tout ça juste pour avoir de joli graphismes c'est pas très motivant. Et en regardant les forum de ce jeu je n'ai jamais vu de discussion sur le sujet. Donc terminé, mort et enterré!

    Pareil pour Morrowind, je viens de le refaire avec un mod overhaul, parce que je n'y avais pas vraiment joué lorsque je l'avais acheté. Alors là c'était une découverte ce qui fait que ça m'a passionné. Mas du coup je n'ai pas une attente sérieuse pour Skywind.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Mer 17 Sep - 0:42

    bah le dernier journal de dev laisse et les plus récents let's play laissent à penser que c'est quand même autrement plus avancé que ne l'était notamment Morroblivion.
    Ca m'a presque fait penser à DayZ dans le sens aussi où si ils arrivent à mobiliser suffisament de gens, ça peut le faire.
    Après, on va pas se mentir, trouver les mecs pour faire les designs c'est une chose, trouver les mecs qui vont faire le modeling 3D, les animations, etc... c'est autre chose.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Kukipett Sam 20 Sep - 1:30

    Comme j'ai pas mal fait de mods pour divers jeux, je suis à même de comprendre l'ampleur de la tâche pour Skywind.
    Bon la carte de Morrowind est bien plus petite que celle de Skyrim c'est déjà ça et pas très variée ce qui permet de faire du copier collé.
    Alors dessiner une map c'est pas si compliqué parce qu'on peut trvailler à partir d'une heightmap pour le relief, c'est à dire un dessin en nuances de gris qui est interprété comme un relief.
    Ensuite dans le Creation kit il y a des outils très efficaces pour dessiner un terrain de base.
    Reste ensuite à placer les éléments comme rochers arbres maison etc... qui sont un peu comme des éléments lego qu'on pose ici et là.
    Mais le gros du travail c'est d'ensuite modéliser les personnages, les animer et surtout leur donner vie avec une AI et des scripts.
    Si ils sont une bonne équipe bien soudée et qui a du temps devant elle ça peut marcher. Mais si il y a seulement un petit noyau dur et de nombreux aides ça risque de coincer.
    Le plus gros danger, c'est un changement de vie d'un membre clé. Je me souviens d'un mod ambitieux pour Half-Life, un team m'avait demandé si ils pouvaient utiliser une partie de mon travail pour leur propre mod, j'avais dit oui et j'avais suivit le truc de près. Mais à un moment le mec en charge de la programmation est parti à l'étranger suivre des études et ensuite c'est parti en couille.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Dim 21 Sep - 9:49

    Moi ce qui m'inquiète le plus là pour te dire, c'est plus la partie gameplay que la partie habillage, parce que visiblement ce qui est déjà bien avancé, c'est vle décor, les armures et armes etc...
    C'est d'ailleurs ça qui met l'eau à la bouche.
    Mais ce qui me pose question, c'est comment ils vont faire pour marié le gameplay des deux jeux qui est sensiblement différent.
    Ne serait-ce que les dialogues (les voix aussi du coup), le déroulement des quêtes et les scripts, l'interface la gestion d'inventaire, etc...

    J'ai justement l'impression à voir les vidéos et lire les commentaires qu'on a affaire à une sorte de coquille vide qui ressemble à Morrowind mais qui en a pas vraiment le goût.
    Comme je le répète souvent quand on parle de Morro, ce qui me plait dans ce jeu (enfin en souvenir surtout), c'est vraiment la construction du scénario, et tout le contexte politique un peu plus cohérent que celui des petits frères.
    T'avais beau être l'élu, y avait une vie qui s'organisait autour de toi, avec des affrontements de guildes ou de maisons, des groupes cachés, une intrigue sur l'esclavage, etc...
    T'avais presque l'impression de grimper l'échelle sociale dans Morrowind en progressant, t'achetais pas seulement une maison, tu devenais véritablement propriétaire terrien avec des domestiques et tout le toutim.
    Enfin bref, espérons effectivement, que les gentils monsieurs qui bossent la dessus resteront malheureux, célibataire, et chômeurs pour qu'on en voit le bout. ricanne
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Kukipett Mer 24 Sep - 20:39

    Bon le décor, les armures, les animations, c'est pas compliqué à faire, vu que le plus gros a été fait pour Skyrim.
    Alors mettre en place une carte vu qu'on a déjà pas mal de matériel prêt c'est assez simple.

    Mais le gros problème comme tu l'as pré-sentit, c'est les dialogues, les quêtes, les maisons et guildes, bref, mettre de la vie dans cet univers.

    Comme tu le dis faut rester un geek, avec juste une main dans le pantalon en guise de copine et aucune perspective d'avenir, sinon c'est cuit.
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Yothar_Ace Dim 5 Oct - 23:13

    Je me suis mis à Steam...pseudo : PIZZARSENIC.
    Rajoutez moi !
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 7 Oct - 10:08

    T'as quoi comme jeux ? noël
    Yothar_Ace
    Yothar_Ace
    1970


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 37
    Localisation : Seine-Maritime
    Emploi/loisirs : Mettre du tabasco sur ta brosse à dents.
    Humeur : du cerveau...
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Yothar_Ace Mer 8 Oct - 12:17

    Plants VS Zombies
    Game Dev Tycoon
    Shovel Knight
    Age of Empire 1

    Paye ta liste de jeux moisis, lol.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 2 Déc - 10:32

    Ça intéresse quelqu'un une clé steam du wargame Darkest Hour - A Hearts of Iron Game ?
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038436-darkest-hour.htm

    Je la file au premier qui me dit être intéressé. Réfléchissez juste pour savoir si vous êtes *vraiment* intéressé.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Mar 2 Déc - 13:54

    il est bien noté en tout cas.
    Pas hyper intéressé perso mais si personne le veut je testerais bien.
    T'en as un en cadeau?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 2 Déc - 14:10

    Ok je t'ai file la clé (sur le mail que tu consultes pas souvent, comme tu m'avais dit ^^)

    Non c'est pas une clé cadeau, j'ai juste mis l'énorme somme de 1 dollars dans un humble bundle comprenant un jeu que je veux tester (Sword of the Stars 2), et d'autres dont je me fous un peu beaucoup ou que j'ai déjà.
    Celui que j'ai déjà c'est donc le wargame Darkest Hour, que je propose au dessus.
    Parmi les deux dont je me fous un peu, y'a deux clés pour War of the Roses. J'attends que mon conjoint me dise si la 2ème clé l'intéresse pour savoir si je la propose ou non ici. Sachant qu'apparemment ça sera coton d'essayer de joueur à deux (pas de serveur privé à moins de payer, pas de fonction "groupe" pour jouer entre amis sur un autre serveur... c'est du moins ce que j'ai compris)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 23 Déc - 18:49

    Bon, qui veut une clé steam pour War of the Roses ?
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041936-war-of-the-roses.htm
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Lun 5 Jan - 8:55

    J'ai acheté the repopulation, mmo sand box ultra prenant, et pixelpirate qui est très sympa aussi.
    Mais avec The Repop je suis retombé dans le mmo façon 10h /jour, chaud mes vacances de Noël...

    Et bonne année au fait!
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Kukipett Lun 5 Jan - 16:43

    C'est quoi The Repop, un mmo basé sur la reproduction ?, avec fornication effrénée à tous les coins de rue!

    Et bonne année à tous !
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par xavier Mar 6 Jan - 2:38

    un mmo sandbox sci fi ultra buggé mais avec un monde dynamique, de la construction de batiments de véhicules, de robots, du dressage, et le système de craft le plus compliqué que j'ai jamais vu.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Simonosaurus Mar 6 Jan - 7:37

    Putain, j'ai pas eu l'alerte pour ces messages d'hier Ah

    Ouais repop je m'étais renseigné dessus y'a pas longtemps, ça avait l'air pas mal.

    Bonne année les gens !

    Contenu sponsorisé


    Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc - Page 6 Empty Re: Promos Steam/GoG/Humble Store/ etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:29