Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    Fable 3 (et ouais)

    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Jeu 26 Mai - 16:17

    Bah, vu que je savais à peu près à quoi m'attendre, j'ai pas eu de grosse déception.
    Alors ouais, c'est limite du Disney vidéoludique (et encore Disney Interactive fait des jeux plus compliqués que ça) et c'est un pur jeu console. (ultra linéaire, des clés et des coffres à trouver, des boss, aucune originalité sur ce point)
    Mais la construction de l'ensemble reste vachement sympa à suivre et il a ce petit côté jeu d'aventure rétro certes limité mais qui fait bien son taf quoi.
    Parce que quand je repense à des trucs géniaux comme Outcast ou The Nomad Soul, bah je peux dire qu'au final, eux aussi ils étaient vachement limité en terme de gameplay.
    C'est vraiment le genre de jeu auquel ça m'a fait penser, d'autant que Peter Molyneux est un enfant de cette époque.

    Je dirais donc qu'au final, j'ai bien aimé, pour l'ambiance steampunk, le pseudo embryon de gestion économique et social, le système des armes et de l'apparence physique qui change en fonction de ce qu'on fait et qq autre trucs qui m'ont fait faoire le jeu d'une traite. (20/25 heures max sans aller chercher les clé en or et toutes ces conneries sur des maps en couloir)

    Bon mais maintenant on arrête de déconner, on passe à The Witcher 2 quand même :p
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Snipernazgûl Jeu 26 Mai - 16:24

    Je l'ais sur xbox 360 et effectivement c'est un bon jeu....surtout dans la gestion de la polygamie.....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Jeu 26 Mai - 21:08

    xavier a écrit:Parce que quand je repense à des trucs géniaux comme Outcast ou The Nomad Soul, bah je peux dire qu'au final, eux aussi ils étaient vachement limité en terme de gameplay.

    HEUUUUU !!!! Shocked

    Bon Outcast ok c'était un super jeu d'aventure mais qui cassait pas 3 pattes à un canard question gameplay (et encore, m'en souviens plus vraiment du gameplay), mais Nomad Boule c'était autrement plus complexe, recherché et inspiré que les bonbons acidulés consoleux de Molyneux.
    Et ces jeux remontent à déjà plus de 10 ans !


    Sinon ouais Fable c'est sympa (joué à Lost Chapter, pas au reste), mais c'est clair que moi non plus je m'attends à rien avec ces jeux et je les prends comme ils viennent : simple au possible, linéaire, bateau, mais drôle, charmant et attirant concernant la personnalisation (physique, relations sociales, etc)
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 5:53

    Nomad Soul était génial pour l'ambiance sf, la trame, la musique et plein d'autre chose mais niveau gameplay, je suis désolé, c'était poussif (enfin facile à dire 10 ans après), hyper compartimenté, et si un truc comme ça sortait aujourd'hui, je pense qu'on hurlerait au gameplay console justement.
    Allez y a l'aspect pré-GTA qui peut peut-être le mettre un peu au dessus mais pour le reste c'était un tps assez mal fichu.
    C'était surtout pas du tout homogène, on passait d'un tps action à un fps pour certaine phase de tir à un jeu de combat, à un jeu de plateforme pour les missions...
    Et oui bien sûr c'était il y a 10 ans mais c'est ça mon impression justement, Peter Molyneux fait des jeux comme il y a 10 ans, c'est un mec d'une autre époque.

    Cela dit, il a quand même eu son lot de gameplay originaux avec Dungeon Keeper ou Black And White.
    Bref l'idée, c'est de dire qu'au final, y a bien pire comme jeu "pour consoleux".
    Et sur le "bonbon acidulé", je suis pas tout à fait d'accord non plus.
    Sur la forme sans doute.
    Sur le fond, y a tout le contexte façon Angleterre victorienne, le travail des enfants, la lutte des classes (même simplifiée), certains protagonistes meurt ou peuvent mourir, etc...
    Je me suis fait justement cette réflexion que c'était pas si cucul que ça en avait l'air notamment lors d'une scène ou le chef de l'industrie du roi tyran surprend un ouvrier qui appelle à la révolution.
    Il le crible de balle en balançant son rappel à l'ordre à toute la populace, c'était pas du tout une scène anodine.

    Ce jeu aurait même pu se payer le luxe de n'être pas manichéen et à la portée vraiment politique si le fait de devenir roi avait entraîné de vrai difficulté de gestion et de vrai sacrifice à faire.

    Par contre, j'ai complètement zappé la partie relation sociale, j'ai juste marié le perso pour voir ce que tu pouvais faire de plus quand tu avais un gosse mais j'ai même pas débloqué tout les packs d'interaction.
    J'avais l'impression d'y voir les Sims et ça m'a vite saoulé.


    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Snipernazgûl Ven 27 Mai - 9:08

    Par contre, j'ai complètement zappé la partie relation sociale, j'ai juste marié le perso pour voir ce que tu pouvais faire de plus quand tu avais un gosse mais j'ai même pas débloqué tout les packs d'interaction.
    J'avais l'impression d'y voir les Sims et ça m'a vite saoulé.



    Pourtant cumulé plusieur mariage ça peux donner des situations intéressantes....
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 9:22

    mouais...
    les écrans noirs avec les musiques de fête foraine, ça me donne pas vraiment envie d'aller chercher trois npcs à perpet pour faire une orgie... d'écran noir.
    Surtout que la gestion des persos qu'on tire par la main est plus casse-couille qu'autre chose.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 12:15

    xavier a écrit:Nomad Soul était génial pour l'ambiance sf, la trame, la musique et plein d'autre chose mais niveau gameplay, je suis désolé, c'était poussif (enfin facile à dire 10 ans après), hyper compartimenté, et si un truc comme ça sortait aujourd'hui, je pense qu'on hurlerait au gameplay console justement.
    Allez y a l'aspect pré-GTA qui peut peut-être le mettre un peu au dessus mais pour le reste c'était un tps assez mal fichu.
    C'était surtout pas du tout homogène, on passait d'un tps action à un fps pour certaine phase de tir à un jeu de combat, à un jeu de plateforme pour les missions...
    Oui bien sûr que Nomad Soul était en fait peut être trop ambitieux et que le gameplay était du coup très laborieux, ça je m'en souviens bien et pourtant j'y ai joué qu'une fois et y a plus de 10 ans.
    Mais toujours est-il que tu ne peux pas comparer l'implication du joueur dans un Nomad Soul à celle d'un Fable.
    Dans Nomad Soul il fallait vraiment se sortir les doigts du cul, on était vite perdu, tu pouvais voyager de corps en corps, c'était vite le bordel si tu faisais pas un effort de compréhension, c'était difficile même sans parler du gameplay bancal.
    Alors que Fable, que tu le veuilles ou non c'est le degré zéro du gameplay d'assisté 100% console. Tu peux pas te perdre dans Fable, y a pas de vertige, t'es tenu par la main, et faut vraiment être une quiche pour pas s'en sortir.


    xavier a écrit:Cela dit, il a quand même eu son lot de gameplay originaux avec Dungeon Keeper ou Black And White.
    Bref l'idée, c'est de dire qu'au final, y a bien pire comme jeu "pour consoleux".
    Et sur le "bonbon acidulé", je suis pas tout à fait d'accord non plus.
    Sur la forme sans doute.
    Sur le fond, y a tout le contexte façon Angleterre victorienne, le travail des enfants, la lutte des classes (même simplifiée), certains protagonistes meurt ou peuvent mourir, etc..
    C'est évidemment pas tellement du fond que je parlais (même si, encore une fois que tu le veuilles ou non, le fond est quand même orienté vers un public bien large).
    Bref, je maintiens, Fable, sur la forme, est un bonbon acidulé. Ce qui n'a rien de désagréable d'ailleurs, c'est même pas une critique (et le fait qu'il y ait "pire" que Fable, je m'en fous du coup, c'était pas vraiment le sujet) mais comparer le gameplay de Fable même avec Outcast, c'est "mouais-mouais bof-bof", hein...




    Et pourquoi pas comparer avec Blade Runner ou Might and Magic 7 ? hap




    Burne in aile, chien d'infidèle.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 12:55

    C'est évidemment pas tellement du fond que je parlais (même si, encore une fois que tu le veuilles ou non, le fond est quand même orienté vers un public bien large).

    Non, c'est surtout la forme justement sourire
    Tout l'aspect "lever une révolution", faire des promesses aux gens et devoir les tenir une fois au pouvoir en composant avec les impératifs, au contraire c'est un thème pas du tout enfantin ou acidulé à mon avis.
    Il a été un peu bâclé dans la pratique ou effectivement sacrifié sur l'autel de la modernité vidéoludique mais y a des moments où je me suis dit "ah pas mal, je me demande où ça va aller)
    Quand à l'implication du joueur, bah j'en ai juste pas parler, même implicitement.
    En tout cas, elle se trouve ailleurs que dans le gameplay pour Fable 3 on est d'accord.

    Et si on était perdu dans Omikron c'était plus parce que le gameplay était ultra bordélique que parce qu'il était complexe. (mon dieu, mais la maniabilité du flingues pendant les missions quoi, et le tout sans save ni checkpoint...)
    C'est ça que je veux dire.

    Et je persiste dans la comparaison entre Fable et Nomad Soul, ils touchent tout les deux à plusieurs gameplay différents mais toujours de manière un peu artificielle et peu ou pas maîtrisé.
    Seulement là où The Nomad Soul touche aux jeux de combats, de plateforme, ou d'aventure, Fable 3 va plus chercher la gestion, la simulation de vie, et le beat'em all.
    Outcast je m'en souviens beaucoup moins en terme de gameplay pur, il me reste surtout la sensation d'un jeu avec des "grosses ficelles" où tu sais comment va tourner une situation si tu fais tel ou tel truc.
    Et à l'époque c'était révolutionnaire.
    Je me rappelle comment le testeur bavait en disant "si tu aides les ouvriers et les paysans, ils te filent un coup de main c'est génial!!"
    Aujourd'hui, c'est le b.a ba :p
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 14:59

    *sort le canonbear*




    Bon ok alors je vais tourner ça autrement : vas-y, affirme que Fable (1 2 et 3) n'est pas orienté public console sur le fond hap (et quand je dis "orienté", ça veut juste dire "orienté", et non pas "complètement"... non parce que j'ai l'impression que depuis le début tu ignores mes nuances)
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 15:08

    On pinaille là, c'est le verre à moitié vide contre le verre à moitié plein.

    Et puis un jeu console sur la forme je sais ce que c'est, sur le fond, je vois pas trop?
    C'est un jeu d'attardé?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 15:27

    Ce que je veux dire c'est que globalement (et là je parle de l'addition de la forme et du fond), Fable est un bonbon acidulé, en tout cas le premier.
    Et je répète c'est pas une critique.
    Et même si les derniers sont plus sombres, il me semble que ça reste "gentil" dans le fond et limité dans la forme.
    Je vois ces jeux comme des "balades sympas" : c'est rigolo, c'est facile, tu te prends pas la tête.

    Après effectivement, le fond gentillet n'a finalement pas grand chose à voir avec les consoles, surtout quand on pense à des jeux comme Drakensang qui est limite encore plus cul-cul. Là je me suis laissé emporter par mes relents gratos de "racisme" anti console.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 15:50

    Sinon tu le dis si je t'embête. Oiseau de mauvais augure.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 15:54

    C'est a peu près ce que je dis dans mon premier message en réalité, je savais à quoi m'attendre, évidemment qu'il est tourné pour plaire au plus grand nombre et ultra facile.
    Je sais que j'ai joué sans la magie par exemple qui m'a tout de suite paru hyper cheaté.
    C'est pas une éloge de fanboy mon premier post, je sais bien que le gameplay est bateau mais au final la recette tient la route à mon sens.
    J'essayais surtout de piger pourquoi j'ai marché.

    Ça m'empêche pas d'avoir déjà passé qq heures sur The Witcher 2 et d'adorer à côté.
    Bon le prologue et l'acte 1 en difficile ont vite effacés mes mauvaises habitudes prises sur Fable 3 :p.

    Et puis voilà quoi, le grand public, c'est aussi Mass Effect, Dragon Age ou GTA IV et on boude pas son plaisir quand on parcourt le jeu, alors finalement si c'est bien foutu...
    Ça fait un certain temps maintenant que les million sellers du jeu vidéo sont "grand public".
    The Witcher 2 y compris d'ailleurs, avec sa vilaine interface :S
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 16:04

    Et moi c'était juste la comparaison qui m'avait fait tiquer, c'est tout ^^
    J'avais même confirmé le reste :
    Simonosaurus a écrit:Sinon ouais Fable c'est sympa (joué à Lost Chapter, pas au reste), mais c'est clair que moi non plus je m'attends à rien avec ces jeux et je les prends comme ils viennent : simple au possible, linéaire, bateau, mais drôle, charmant et attirant concernant la personnalisation (physique, relations sociales, etc)



    Et puis voilà quoi, le grand public, c'est aussi Mass Effect, Dragon Age ou GTA IV et on boude pas son plaisir quand on parcourt le jeu, alors finalement si c'est bien foutu...
    Ça fait un certain temps maintenant que les million sellers du jeu vidéo sont "grand public".
    Et ça me fait marrer quand y a des abrutis qui parlent de diversité grâce aux jeux PC qui deviennent grand public et console, avec les aspects RPG ou autre qui s'effacent de plus en plus au profit de l'action.
    Comment on peut parler de diversité quand TOUS les jeux se tournent vers l'action et le grand public ????
    C'est plutôt de l'uniformisation pure et simple, et ça continue d'empirer. Mais y en a ils ont vraiment rien dans le crâne. Et ce seront les premiers à râler dans 10 ans quand il n'y aura plus que deux types de jeux.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Ven 27 Mai - 16:41

    Ouais enfin, les million seller, qu'ils soient sur console ou pc, on est d'accord que c'est la même merde.
    Maintenant, le pc ça reste la plateforme de Minecraft de Eve online, de X3, de la montagne de point and click d'outre rhin, de Stalker, des Anno, Civilisation, bref des jeux de niche par excellence.
    Bon maintenant c'est vrai aussi que les trois quart des jeux susmentionnés ce sont simplifiés à un moment ou à un autre, plus ou moins récemment. :/
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 18:44

    Hé ouais.


    De toute façon le jeu PC est mort depuis quelques années. Même Obsidian consolise à mort. Et CDProjekt semble tomber là dedans aussi. On s'en sort plus. On va tous mourir, on va tous crever. Agonisons gaiement la gueule ouverte, une manette dans le cul.
    Oué je sais discours aigris blabla. Ben non, c'est juste la réalité ma pov' dame.
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Thunder-Sword Ven 27 Mai - 21:59

    Non mais Peter Molyneux il a jamais rien fait de merveilleux (bon ok certains diront Populous et Syndicate Wars dans les années 80 et 90, il était pas tout seul dessus). Bref, je comprends pas pourquoi les gens l'encensent à ce point sur le net, ce mec là c'est juste un opportuniste. Faut savoir aussi que Molyneux s'est approprié la série Fable, je rappelle qu'au départ c'est les frères Carter qui ont fait tout le boulot sur Fable 1, Molyneux à l'époque il faisait juste de la pub pour le jeu... Fable 2 et 3 sont à des années lumières de Fable 1 qui est un excellent jeu. Déjà que le 2 était tombé bien bas, beaucoup trop commercial à mon goût, pour ce qui est du 3 c'est encore pire, ils ont enlevé tous les bons aspects du 1 et les rares bons points du 2.

    T'as bien fait de créer le topic dans "Jeux vidéo" et pas "Jeux de Rôle", moi j'appelle pas ça un JdR, le truc a été fait en 2 ans t'sais... Pourquoi mettre 3,4 ans à faire un truc de qualité ? 1,2 ans c'est plus rapide pour toucher le pognon, pis les joueurs de maintenant ne sont pas exigeants donc ça sert à rien de se casser le cul ! Allez hop, pour faire plus d'argent on va vendre notre daube aussi sur PC, ça fera des ventes en plus (les ventes consoles ont fait un bide donc on gratte où on peut) et comme on fait les jeux comme des cochons on va leur laisser "Ne pas éteindre votre console Xbox 360 pendant le chargement" sur la version PC. Toute façons osef, le temps que les joueurs comprennent qu'ils se sont fait baiser, on se sera déjà cassé comme des voleurs.

    Ca m'énerve un peu de voir ce qu'est devenu la série Fable à cause de Molyneux, il a trop pris la grosse tête après Fable 1. Encore une fois l'appel du fric est plus fort que tout. Molyneux à chaque épisode il prévoit de vendre cent fois plus, au final ses jeux sont de plus en plus pourri, il a perdu tous les fans de la première heure. Du coup ça retombe encore sur la gueule des consoles, pourtant il y a moyen d'avoir des bons JdR sur consoles aussi, ils seront juste moins beaux avec une interface différente mais parfaitement jouables. C'est les grosses boîtes qui ne veulent pas faire d'efforts pour des raisons commerciales évidentes, encouragés par les nouvelles générations de joueurs de plus en plus casuals.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Ven 27 Mai - 23:11

    Thunder-Sword a écrit:C'est les grosses boîtes qui ne veulent pas faire d'efforts pour des raisons commerciales évidentes, encouragés par les nouvelles générations de joueurs de plus en plus casuals.
    Tout à fait, et c'est pour ça que le jeu PC est vraiment mort : après l'adaptation progressive des licences au monde des consoles pour une question de budget/d’appât du gain, c'est tout simplement au tour des nouvelles générations de joueurs PC, qui ont connu leurs premiers émois avec Oblivion and co, de tirer la qualité par le bas en affichant un gout général tourné vers le grand public, l'action immédiate, les images qui tuent.

    Les éditeurs ont réussi leur coup : le public PC n'est plus un public PC. Il n'y a d'ailleurs plus de public console. Y a juste "le public", "la masse", ou encore "le chiffre d'affaire".

    (whoua, je suis énervé aujourd'hui).
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Snipernazgûl Sam 28 Mai - 13:53

    Je propose une séance de suicide collectif. Qui commence?
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par xavier Sam 28 Mai - 19:32

    Hehe ouais on est trop des rebelz :p
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Sam 28 Mai - 19:55

    Je ne vous ai pas attendu, j'ai déjà avalé de la soude et des lames de rasoir.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Kukipett Dim 29 Mai - 1:13

    Ben oui faut disparaître, vous êtes des inadaptés ludiques enfermés dans leur vieux concepts poussiéreux qui sentent la naphtaline et le pipi comme une chambre d'asile de vieux!
    Retournez dans le néant et laissez les jeunes casuals se branler sur de magnifiques effets graphiques et des dialogues de cour d'école.
    De toute façon l'intelligence ne leur servira a rien dans un futur de chômeur perpétuel et d'assisté sociaux nourris par une sonde, assis sur un fauteuil chiottes la manette greffée sur les mains!
    Voici venir l'homo ludicus, une nouvelle évolution de l'homme vers un futur bienveillant baigné dans un abrutissement suave et lénifiant!
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Simonosaurus Dim 29 Mai - 15:43

    *cherche des somnifères, beaucoup, et de l'alcool*
    Snipernazgûl
    Snipernazgûl
    Comique du Mordor


    Nombre de messages : 315
    Localisation : Minas Morgul, Mordor
    Emploi/loisirs : Tortionnaire de hobbits à temps plein....
    Humeur : Perverse et sadique....
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Snipernazgûl Dim 29 Mai - 16:11

    Ben oui faut disparaître, vous êtes des inadaptés ludiques enfermés dans leur vieux concepts poussiéreux qui sentent la naphtaline et le pipi comme une chambre d'asile de vieux!
    Retournez dans le néant et laissez les jeunes casuals se branler sur de magnifiques effets graphiques et des dialogues de cour d'école.
    De toute façon l'intelligence ne leur servira a rien dans un futur de chômeur perpétuel et d'assisté sociaux nourris par une sonde, assis sur un fauteuil chiottes la manette greffée sur les mains!
    Voici venir l'homo ludicus, une nouvelle évolution de l'homme vers un futur bienveillant baigné dans un abrutissement suave et lénifiant!


    spoiler spoiler


    Contenu sponsorisé


    Fable 3 (et ouais) Empty Re: Fable 3 (et ouais)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:18