Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

5 participants

    Splinter Cell

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Sam 17 Avr - 15:50

    Là je viens de regarder le premier gaming live de JV de "SC : Conviction" et y a un truc qui m'a fait bondir.

    http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003276/splinter_cell_conviction_1_2_le_reservoir_premiere_partie_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

    Première chose que je remarque : y a des signaux partout dans le jeu. Des flèches bleues contre des obstacles, les objectifs affichés en grand sur des murs, une cinématique diffusée comme un vieux film en plein air sur un bâtiment, etc etc... Tout autant de truc qui, pour moi, tuent l'immersion à cause de fusil à pompe dans le bide.
    Rivaol demande justement à Dinowan si ça nuit par à l'immersion, et le mec il sort direct que non, pas du tout, ça gêne pas, et bien au contraire, car au moins ça évite les messages qui bip et s'affichent comme ça en plein jeu...............

    Ok d'accord, chacun sa perception, chacun sa subjectivité etc...
    Mais comment on peut AFFIRMER qu'un tel déballage visuel ne nuit pas à l'immersion, et comment on peut dire que c'est même mieux que les traditionnels messages ?
    J'en reviens pas.
    Le HUD (et les trucs qui vont avec, comme les messages justement), c'est "traditionnel". C'est pas réaliste, à moins d'incarner un soldat du futur en combinaison et casque, mais on est quasi obligé de passer par là. En tout cas c'était comme ça jusqu'à récemment, et bon, on se posait pas la question de l'immersion, pour la simple raison que jamais le HUD n'interagissait avec "l'extérieur", avec le décor du jeu et que c'était comme ça, on se pose pas la question épicétou.
    Enfin bref, tout ça pour dire que je vois pas comment un machin affiché en plein sur un décor est moins gênant pour l'immersion qu'un bête message dans le menu ou le HUD, tout ce qu'il y a de plus banal.
    Dans un cas, on fait directement le lien avec l'équipement du personnage (montre, téléphone, etc) ou simplement on se dit "c'est un indicateur virtuel classique", alors que dans l'autre, on implique le personnage lui même dans le mécanisme du jeu vidéo.

    Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Putain ça me saoule de toujours faire des "noeuds" quand j'essaie d'expliquer quelque chose. J'arrive pas à être simple et claire dans mes idées.

    Y a des trucs qui se baladent dans le jeu, plutôt que de se balader simplement devant nos yeux de joueurs.
    Alors ok on peut s'y habituer, et ok on peut même aimer, en tant que parti pris esthétique.
    Mais putain, y a des trucs absolus dans la vie, dans l'univers, et un machin qui vient se coincer entre les dents, c'est un machin qui vient se coincer entre les dents et pas autre chose. Un objectif qui s'affiche en géant sur un immeuble dans un jeu, c'est 100x plus invasif qu'un bête rappel dans un bête HUD.

    Tout ce que je vois dans ces machins invasifs, c'est un moyen de plus de prendre le kikoo par la main et voila...


    Pour les questions de HUD invasif ou pas , vive Dead Space.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Kukipett Dim 18 Avr - 5:54

    Ohhh putain!!!, j'ai vu le test et le truc des messages affiché au projo sur n'importe quelle surface c'est d'un ridicule absolu!
    En plus il y a une multitudes d'indications partout comme sauter ou des flèches, bon sang c'est vraiment un jeu pour handicapés.

    En plus ça n'a plus rien à voir avec les anciens, plus aucuns choix, il suffit de faire ce qui est prévu et c'est tout, c'est pas un jeu à mon avis, c'est un simulacre de jeu pour ceux qui ne savent pas jouer mais qui veulent jouer tout de même.
    Lorsque je repense aux trois premiers de la série, où parfois j'ai passé des heures à observer, à attendre une opportunité et à recommencer juste parce que c'était pas parfait à mon avis.
    Mais bon déjà Double Agent ne m'avait pas convaincu, tellement buggé et chiant, je n'ai même pas fini la première mission, pas envie.
    Bon c'est juste une exploitation de la licence, on utilise le nom et le personnage central pour nous vendre n'importe quoi, encore un fast food ludique pour joueur occasionnel fatigué.
    C'est une maladie classique pour tout produit qui passe d'une exploitation de niche à un produit grand publique parce que ça rapport plein de flouse. Le jeu vidéo est malade de son succès rapide, n'importe qui se lance dans n'importe quel projet en utilisant une renommée achetée à prix d'or dans le but d'encaisser un max de fric avant que les clients ne se rendent compte qu'ils se font truander.
    Il y a plein d'exemples comme FEAR2, une grosse bouse, Far Cry 2 une bouse fumante etc...
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par loupias Dim 18 Avr - 7:33

    Far Cry 2 est effectivement une horreur....comment ont ils oser faire ça les salopards....
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Dim 18 Avr - 12:18

    Y a quoi de si horrible dans Far Cry 2 ?
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Kukipett Lun 19 Avr - 6:41

    Far cry 2 graphiquement est pas si mal, mais le jeu en lui même est désespérant, lorsqu'on le compare à Far cry c'est une daube dantesque!
    Ca porte le nom Far Cry 2, mais personne n'a jamais su pourquoi! C'est un peu comme si on utilisait le nom d'un fromage célèbre pour vendre du thon en boite à l'huile de vidange de tracteur sibérien!

    Et pour FEAR 2 c'est encore pire, parce que ce sont les auteur du FEAR original qui ont pondu cette merde de FEAR 2 en arrêtant pas de critiquer les tâcherons qui ont pondu les deux addons qui finalement sont mieux foutus que la soit disant merveille expulsée de leurs anus putrides!

    Tout ça me fait penser à un autre jeu qui a eu un descendance indigne, il y a environs 8 ou 10 ans j'avais joué à Red Faction, un jeu se déroulant sur Mars dans mines un peu comme dans Doom, c'était un jeu qui se voulait le concurrent de Half-Life et en fait il n'était pas si mal comme jeu, j'en ai de très bon souvenirs. On pouvait creuser dans les rochers pour se frayer un passage et on pouvait tirer à travers certains murs pas trop épais en visualisant les ennemis avec une caméra thermique avec une sorte de fusil gauss.
    Mais Red Faction 2 a été victime du même syndrome que Far Cry 2, un jeu idiot, mal foutu, qui n'avait absolument rien à voir avec le premier, une horreur absolue qui a vampirisé le succès du premier pour essayer de se vendre aux idiots comme moi qui ont acheté les yeux fermés!
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Aboun' Lun 19 Avr - 10:20

    ce que j'apprécie dans vos critiques acerbes, c'est d'en apprendre plus sur les daubes à éviter absolument. Splinter Cell 154776 : Fear2, Far Cry 2, ce Splinter Cell...
    Continuez comme ça, ça pourra m'eviter à moi( pas tres français ça, hum hum) ou a qq'un d'autre d'ailleurs de marcher dans la merde.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Lun 19 Avr - 12:06

    Far Cry 2 j'y ai joué quelques heures cet hiver et je l'ai trouvé sympa. En fait j'étais étonné qu'on puisse se balader un peu partout alors que c'est juste un FPS.
    J'ai pas compris non plus pourquoi le système de soin était tant critiqué, soit disant que c'était pas réaliste. C'est sur, c'est pas réaliste, mais ça change de la vie qui se régénère toute seule ou des gros médikits qui ressemblent à des pièces de légos qu'on trouve comme par magie un peu partout dans 90% des autres FPS et qui te soignent alors que tu viens de te prendre 10 monstres sur la gueule, une roquette dans le bide et de la mitraille partout.

    Mais c'est sur, il n'a de Far Cry que le nom. Et j'ai pas joué plus longtemps parce que j'avais pas accroché, que je me faisais un peu chier, et que j'étais au courant de gros défauts qui m'ont pas motivé pour continuer.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Lun 19 Avr - 12:08

    Et Aboun, pour Splinter Cell Conviction, t'as qu'à juste regarder le GL.

    Je comprends pas comment on peut sortir des jeux pareils. Même pour le casu de base ça doit être chiant tous ces machins qui s'affichent partout sur l'écran. Les flèches, la dernière position connue de joueur, les objectif, etc.
    Autant retourner sur Oblivion...
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Aboun' Lun 19 Avr - 14:42

    bah je sais pas pour vous, mais dans mon cas, tous les gaming life made in JV.com me font fuir en courant tellement ils me percent les tympans et m'arrachent petites précieuses oreilles.C'est vrai quoi, deux types qui bavent dans un micro et qui n'ont pas appris a parler dedans correctement, ca donne une bouillie sonore inaudible tellement désagréable que je peux pas dépassé les 10 sec.J'ajoute a cela leur accent tellement pourrave que je ne peux tout simplement pas (je vais essayer de couper le son même si j'aime pas ça)

    edit: ok, c'est suffisant pour une minute trente.En effet, comment tuer l'exp de jeu quand tout ce qu'il faut faire est inscrit en gros (on peut franchement pas le rater) sur les murs; c'est vraiment du n'importe quoi.Simplifié a l'extreme et c'est tout. quand les indications sonore dans un jeu d'infiltration comme celui-ci ou la cible gueulerait "Houhou je suis la, dans la 2eme salle a gauche, attention aux gardes dans la 1ere, heureusement ils jouent aux poker, ils te verront pas".
    Je passe mon chemin.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par xavier Lun 19 Avr - 19:07

    en général si le gaming live est pas bon, je fais un tour sur Youtube perso.
    Notamment pour les jeux les plus vieux, les let's play peuvent être sympa (excercice très répandu en streaming qui consiste à jouer à un jeu en commentant).
    C'est en voyant jouer un lets player nommé Perpetual Ascent que j'ai décidé d'acheter Bad Company 2.

    Le pire c'est que même maintenant que j'ai le jeu, il m'arrive de regarder ses vidéos fleuve de 80 minutes.
    Je sais pas vraiment pourquoi, ça consiste juste à regarder quelqu'un jouer avec ses potes à ta place.

    Au passage je teste Saints Row 2 en même temps que GTA IV par curiosité.
    Je l'ai trouvé en directplay et j'ai beaucoup de mal, il est tellement grossier à côté du chef d'oeuvre qu'est le dernier GTA...
    Le gameplay des caisses est bizarre idem pour la difficulté et l'ambiance généraln sans humour ni intelligence.
    Pas terrible.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Lun 19 Avr - 20:50

    "sans humour", t'es un peu dur.

    Mais d'une manière générale, Saints Row 2 est un jeu très bizarre je trouve. (J'y ai joué l'année dernière je crois.)
    Graphiquement, le rendu est peu reluisant. Je sais pas comment expliquer. Ben c'est moche quoi. Je parle pas de technique, pas au sens de la performance en tout cas, mais juste de la gueule du jeu. Aussi bien l'esthétique que le rendu des filtres, des surfaces etc. Y a un terrible effet plastique, notamment les caisses, qui évoquent des jouets grandeur nature. La gestion des dégats est d'ailleurs bizarre elle aussi.
    Et comme l'ambiance elle même est un peu "burlesque", le tout est très destabilisant au début.
    N'empêche je l'ai quand même finit, et ça m'avait fait marrer. Y a quand même des bonnes séquences et des bonnes idées, notamment au niveau du roleplay (j'ose appeler ça comme ça gni)
    On peut personnaliser pleins de trucs, les vêtements et accessoires de la tête au pied, le perso lui même d'ailleurs, qui peut avoir la tête, le sexe et le physique qu'on veut, comme dans les sims 3. On peut même personnaliser les caisses, un peu comme dans les NFS Underground et compagnie, et attention, grand luxe lol, on peut personnaliser notre gang. Et les planques aussi je crois.

    Bref, une espèce d'ovni vidéoludique en ce qui me concerne, pas toujours dans le bon sens du terme malheureusement, mais une dose non négligeable de "fun" si on va plus loin.
    Faut dire aussi que ça reste très différent des autres GTA-like par bien des aspects, et ça joue pas dans les mêmes catégorie et genre qu'un GTA4 (qui reste mon préféré, puisque je place le réalisme au dessus du reste dans mes gouts, du moins en maitère de GTA-like)

    Sinon dans le genre, y a Red Dead Redemptiuon que j'aimerais bien voir débarquer sur PC. Putain le GTA-western, y a des chances que ça balance mémé sur la lune à dos d'âne.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Kukipett Mar 20 Avr - 5:16

    Les jeux de bagnoles, j'ai jamais trop aimé, j'ai joué à San Andreas, un peu, pour finir en faisant n'importe quoi.

    Le seul jeu de bagnoles où j'ai pris mon pied c'était Mafia, faut dire que le scénario est peut-être ce que j'ai vu de mieux et les musiques étaient superbes. En plus c'était de vieux tacots, ça c'était génial et en plus lorsque tu avais terminé le jeu en suivant le scénario, il y avait un deuxième service avec des missions marrantes et des caisses délirantes.
    Je me souviens qu'un dimanche où il pleuvait, j'ai démarré le jeu, j'ai pris ma Mercedes 500 K et je suis allé me balader dans la cambrousse en écoutant Django Reinhardt à la radio, j'avais la banane au volant et j'y ai passé tout l'après midi à rouler à 40 miles à l'heure.

    Je crois qu'il y a un Mafia 2 en préparation, espérons que ce sera au moins à moitié aussi bien que le premier, soyons modeste!

    Et encore au sujet de Far Cry 2, ma colère a été provoqué par le fait que le jeu n'avais absolument rien à voir avec le premier et qu'après un démarrage en fanfare, l'arrivée au camp en jeep semblait très prometteuse, le jeu est parti en couille dans une suite de missions barbantes avec un gameplay façon console pour débutant. Le genre de chose comme les armes qui luisent au sol pour ne pas les louper, manquait plus qu'elles se mettent à flotter dans les airs en tournoyant comme au bon vieux temps où on jouait en 320x200 sur des écrans de 12 pouces bombés comme des bocaux à poissons rouges.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Simonosaurus Mar 20 Avr - 10:29

    rire




    Aaaaah, Mafia snif
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par loupias Mar 20 Avr - 11:30

    Ouais , qu'est ce que c'était bon....
    et le 2 promet alors....croisons les doigts

    Contenu sponsorisé


    Splinter Cell Empty Re: Splinter Cell

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:03