Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
Zakhiel
Simonosaurus
xavier
Aboun'
8 participants

    Borderlands

    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Borderlands Empty Borderlands

    Message par Aboun' Sam 7 Nov - 21:42

    Voila un nouveau RPG qui se profile à l'horizon, un de plus donc, je le ne connais que par son nom, c'est dire si je sais quoi en penser.

    Mais pour vous aider à vous en faire une opinion, peut etre un test de RPG france serait utile?Pourquoi pas, et puis on a rien à y perdre:

    http://www.rpgfrance.com/?page_id=11219

    a vous de lire le résumé et de voir.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Sam 7 Nov - 21:47

    en très très court, c'est un hack n' slash.
    Tu rentres sur une map tu demandes les missions et tu vas tuer qqu'un, qq chose.
    Aboun'
    Aboun'
    Grand Prêtre Ragga


    Masculin Nombre de messages : 430
    Age : 50
    Localisation : West Coast, L-A
    Humeur : good mood
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Aboun' Sam 7 Nov - 22:12

    en d'autres termes bof bof donc, deja que la note finale est moyenne.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Dim 8 Nov - 13:23

    Dommage, je m'y intéressais de loin.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Dim 8 Nov - 15:28

    Il faudra donc y jouer de loin

    CQFD
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Dim 8 Nov - 19:50

    Moi je m'y interressait de près snif.....
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Thunder-Sword Lun 9 Nov - 15:51

    Borderlands j'hésite à le prendre, pourtant ça fait un moment que je l'attends ce p'tit jeu!
    Il est quand même bien noté sur tous les forums, du coup j'me dis qu'il doit quand même être un minimum intéressant...
    J'espère que c'est pas juste un hack n'slash, sinon non merci, j'ai déjà donné avec Ego Draconis (sympa mais trop facile) qui sera sûrement mon dernier jeu d'heroic fantasy avant l'an 3000 :o)
    Maintenant il me faut du post-apo et du futuriste!!!
    Ps: Vivement---> Borderlands Mass-effect-2-na-bonus-armour
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Jeu 12 Nov - 8:56

    J'ai commencé Divinity et j'en suis au tout début : "Vallon brisé".
    ça à l'air bizarre , j'ai pris un ranger....
    Mais je vais continuer histoire de voir ce que le bébé à dans le ventre...
    Thunder-Sword
    Thunder-Sword
    Bioman


    Masculin Nombre de messages : 379
    Age : 37
    Localisation : Quelque part dans l'univers.
    Emploi/loisirs : Nature, tatouage, science-fiction, musique(death metal, sympho, mélodique, ambiance, classique, folk, électronique), entre autres.
    Humeur : Mod Predator
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Thunder-Sword Mer 18 Nov - 16:31

    Borderlands est un très bon FPS, j'y joue depuis 3 jours, je ne suis pas déçu pirat
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Mer 18 Nov - 17:01

    Mais c'est quoi ces gens qui ont plein de nouveaux jeux !?

    *par bouder sur Theme Hospital*
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Mer 18 Nov - 18:46

    j'avais commencé a dl le jeu Xfiles sur LTF mais je me suis arrêté au premier cd.
    Faudrait que je récupère les autres, j'ai toujours voulu y jouer à l'époque de sa sortie.

    Les jeux en full motion, ça me manque un peu je dois dire.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Mer 18 Nov - 20:00

    Ah ouais c'est vrai j'ai vu ça aussi sur LTF ! Mais plusieurs CD à télécharger c'est un peu galère à surveiller comme téléchargement...

    J'avais vu il y a longtemps une soluce vidéo du jeu sans commentaire. Du coup ça ressemblait à un long épisode, c'était super !

    edit : les jeux full motion... Gabriel Knight 2 Borderlands Icon_bounce
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Mer 18 Nov - 23:42

    Tiens ça me fait penser que je dois l'avoir ce X-files en 7 cd si je me souviens bien.
    Je crois que je n'y ai jamais joué, ou alors j'ai essayé et détesté, je sais plus, c'était il y a si longtemps! J'ai le vague souvenir d'une chose qui m'avait gonflé à son sujet, mais dire quoi ?

    Borderland, faudra que j'essaie aussi, le DVD est prêt, encore chaud, j'ai vu des avis très partagés à son sujet, on verra ça cette nuit.
    Hier j'ai essayé Wolfenstein et je suis fâché, une si belle technologie au service d'une telle nullité, ça me fout en rogne!
    Je jeu est technologiquement très bien fait, les effets sont superbes, les personnages très bien modélisés et animés, les décors sont soignés, mais c'est du jeu pour trisomique. le genre de truc totalement linéaire, prémâché, prédigéré et prêt à chier!
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Jeu 19 Nov - 8:36

    ouais c'est un fps quoi.
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Jeu 19 Nov - 8:41

    Un Fps bien fait ça existe.

    C'est principalement une affaire de level design et de mise en scène. Donner au joueur par exemple l'impression d'un monde immense alors qu'on est dans un couloir (Half Life 1).
    Faire aprticiper le joueur de façon active pour lui donner l'impression qu'il choisit ce qu'il fait.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Nov - 10:39

    Ah ok Xavier qui troll rire
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Jeu 19 Nov - 10:52

    J'avoue.
    Mais en même temps, joli et linéaire, j'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui colle mieux à cette description que les fps.
    Même avec un super lvl design et une mise en scène titanesque, ça reste du pan pan boum boum sur rail.

    Après prédigéré et mal foutu, c'est sûr que c'est pas l'apanage d'un genre en particulier.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Jeu 19 Nov - 13:16

    bah il en faut pour tous les gouts.....
    du joueur occasionnel qui va se défouler 30 mn après le boulot aux joueurs passionnés....
    Quan on voit le résumé de Dragon Age par Aboun, si c'est pas de la passion ça..... sourire
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Jeu 19 Nov - 15:23

    Mouais ben je ne connais quasiment aucun jeu qui ne soit pas linéaire...
    Le libre arbitre dans les jeux vidéo, ça n'existe pas. On fait ce que le développeur veut qu'on fasse. Point. Quand on a le choix, c'est un choix imposé. Les phrases qu'on peut dire sont pré-ecrites etc...

    Pouvoir choisir entre aller à droite et à gauche j'appel pas ça une liberté. Y'a un gain de liberté mais ce n'est pas LA liberté...

    Quand tu compares Fallout 1 au deuxième, tu te rends compte à quel point le premier est ultra dirigiste. Suite logique de ville a visiter à la queue lele, limite de temps...
    Tout est fait pour te faire faire les choses dans un certain ordre.

    Et c'est normal ! Un jeux vidéo c'est une histoire, il y a une narration ! Donc un début et une fin. A partir de là impossible d'être libre de ses mouvements.
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par xavier Jeu 19 Nov - 16:05

    Quand tu compares Fallout 1 au deuxième, tu te rends compte à quel
    point le premier est ultra dirigiste. Suite logique de ville a visiter
    à la queue lele, limite de temps...
    Tout est fait pour te faire faire les choses dans un certain ordre.

    bah ouais c'est une des raisons pour lesquels je préfère le 2. :p
    Nan sans rire je m'attendais à une réponse du genre mais bon on joue sur les mots et les concepts là.
    L'essentiel du fps, c'est quand même le benchmark et l'immersion physique, c'est pas la dedans qu'on cherche un scénario, des dialogues, ou des choix moraux (même binaires).
    Bien sûr qu'en définitif le joueur est limité à ce qui est programmé, mais passé ce fait, il y a quand même des nuances à faire, faut pas déconner.

    Tu dis "pouvoir choisir entre aller à droite et à gauche, c'est pas une liberté", et je suis d'accord avec toi, mais c'est justement à ce genre de liberté (physique) que se limite les fps. (les exceptions confirment la règles, me parlez pas de Bioshock svp)

    Ça veut pas dire que les fps ne valent rien mais faut pas non plus essayer de les vendre comme autre chose que ce qu'ils sont.
    Ou alors quelque chose de génial m'échappe dans ce type de soft. Borderlands 710764
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Jeu 19 Nov - 16:26

    Ben non rien t'échappe, tu le dis toi même, c'est l'immersion physique... avec en plus des grôsses bouffées d'adrénaline...
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Nov - 17:48

    Ben le libre arbitre dans les jeux, si ça existe, mais il a des limites plus ou moins vite atteintes.

    Dans les meilleurs jeux de rôle, tu peux buter (ou pas) qui tu veux, et c'est déjà pas mal.
    Après tu peux pas violer qui tu veux, bruler la maison que tu veux, mais bon....
    Tu peux choisir d'être une grosse salope ou un saint et d'agir en conséquence, et encore une fois, c'est déjà pas mal, et c'est bien du libre arbitre, même si tu peux pas tout faire et que c'est dans le cadre d'une narration.

    Le reste c'est la limitation technique (le jeux où tu peux tout faire n'est pas prêt de voir le jour....) et la limitation morale.


    Quant à la linéarité, non seulement des jeux non linéaires ça existe, mais en plus ils sont nombreux à être vraiment non linéaires et à ne pas juste donner la possibilité entre droite ou gauche.
    Dans Fallout 1 par exemple, c'est évident qu'il va bien falloir la chercher cette putain de puce d'eau, et qu'après il va falloir buter les méchants, mais pourtant tu peux aller où tu veux et dans l'ordre que tu veux.
    Avant de récupérer la puce d'eau et de l'insérer dans le fion du dirigeant de l'abri, tu peux te promener n'importe où et faire toutes les quêtes que tu trouveras.
    Idem pour la deuxième partie du jeu.
    Je me souviens que lors de ma première partie, c'est tardivement que j'avais découvert Nécropolis (me conduisant du coup à connaitre encore plus tardivement Seth, puisqu'il m'a fallut une autre partie pour rencontrer les goules avant leur extermination)

    Si ça c'est de la linéarité, ou même de la linéarité limitée ou camouflée, je veux bien bouffer mon clavier.
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par loupias Jeu 19 Nov - 21:06

    J'ai l'impression que depuis certains chef d'oeuvre, l'évolution s'est faite uniquement graphiquement, aucun effort aucun progrès dans la profondeur.
    Je n'ai pas autant de culture de jeux video que vous mais malgré ça, le cas de Fallout 3 m'est resté en travers de la gorge....oui certes par rapport au 1 et au 2 il y a eu une évolution graphique.. Borderlands 288578
    Zakhiel
    Zakhiel
    Joueur hardcore
    Joueur hardcore


    Masculin Nombre de messages : 589
    Age : 36
    Humeur : de merde
    Date d'inscription : 15/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Zakhiel Jeu 19 Nov - 21:20

    Je suis pas tout a fait d'accord.

    Certes j'ai une certaine nostalgie de l'époque de...

    Mais ! Mais les évolution en terme de gameplay dépendent souvent des évolutions techniques des machines (et par expansion des développeurs)

    Comme on l'a dit les FPS jouent vachement là dessus. Wolfenstein 3D -> Doom -> Quake -> Unreal -> Half-Life etc... Des étapes qui ont établis des normes.
    Passer de Doom à Quake c'est quand même vachement différent comme expérience de jeu.

    Et puis en jeux récents franchement y'a de quoi faire... Perso si la nouvelle génération de console me semble assez molassone (merci tonton Crosoft d'avoir nivelé le marché par le bas !), y'a plein de jeux PS2 dont je suis fan ! Devil May cry, Zone of the Enders 2, Metal Gear Solid 2, Ico....... des jeux qui mine de rien ont repoussés les limites imposées par leur genre respectif.

    Sur PC on a eu droit à un petit soubresaut de la part de Troïka, on a eu des jeux sympatoches (FEAR, Black and White 2, Painkiller, STALKER, Bioshock) sans que ce soit fatalement tous des bombes mais bon y'a de quoi faire !
    Perso, je suis plutot du genre à m'acheter un ou deux jeux par an... alors je suis pas très regardant quand au choix (j'suis d'l'école N64... Un bon jeu tous les 6 mois !)

    edit : oui je cite beaucoup de FPS mais c'est un genre que j'affectionne particulièrement à égalité avec les jeux de rôle.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Kukipett Ven 20 Nov - 1:22

    Je suis également très fan des FPS, surtout à cause de l'immersion que ça procure.
    J'ai commencé les jeux vidéo très tard selon mon age, vers 37 ans. Avant j'avais horreur des jeux vidéos, faut dire que j'avais horreur des jeux de société sur les supports habituels. Ma première expérience ça a été Pong, le jeu vidéo degré zéro, une boite qu'on branche sur la TV et une balle qui rebondit d'un côté à l'autre.
    Techniquement ça m'avait titillé, mais y jouer c'était l'enfer, mon cousin m'a beaucoup fait souffrir en me demandant d'y jouer pendant des heures!!
    J'avais toujours trouvé les jeux vidéos chiants jusqu'au jour où j'ai acheté un nouveau PC en 1997. Avec la carte Voodoo 1 il y avait un jeu de bagnole un peu con, mais un jour en achetant une revue PC sur le CD il y avait la démo d'Hexen2. J'ai essayé, mais comme j'y connaissait rien je me faisait tuer par une araignée en une minute, alors je m'étais dit c'est pas pour moi.
    Mais le mois suivant il y avait la démo de Jedi Knight, alors j'ai refait un test, ça s'est passé un peu mieux, j'ai pu jouer une demi heure, mais je suis resté bloqué car j'avais pas pigé que je devais me baisser pour passer sous un tuyau, alors j'ai laissé tomber.(Quel con hein!!!)
    Mais le virus s'était installé et le fait d'être dans le jeu et pas en train de pousser des pions me fascinait.
    La grande révélation s'est produite la semaine suivante dans un supermarché, tel Jeanne d'Arc qui entendait des voix, je me suis diurigé vers le rayon multimédia et là sur l'étagère il y avait le saint Graal, la boite de Jedi Knight qui brillait comme Dieu dans le buisson ardent ou la sainte vierge dans la grotte de Lourdes.
    J'ai pas pu m'empêcher, je l'ai achetée, j'ai toujours la boite intacte comme au premier jour, une sainte relique!
    Le soir j'ai installé le jeu, c'était la veille de Noël, et là tout a basculé.
    J'ai passé une nuit en enfer avec ce foutu jeu où j'arrêtais pas de crever et de tomber dans des précipices, j'ai du recommencer 100 fois la scène du début, jusqu'au moment où je me suis dit qu'il y avait un problème, alors j'ai lu la notice et j'y ai trouvé qu'on pouvait sauvegarder, se soigner, utiliser les recharges de bouclier etc...
    J'avais rien pigé en fait, je m'étais dit que vu mon age avancé et mon intelligence supérieure, lire la notice serait une insulte à mon égo!
    Après ça, les deux semaines qui suivirent se passèrent exclusivement dans le jeu, 16 heures de jeu par jour, 6 heures de sommeil et deux heures pour manger et faire les courses.
    A la fin des vacances de fin d'année, j'étais devenu un Jedi, un vrai, un tatoué au sabre laser!

    Ce qui m'avais plu dans ce jeu c'était l'immersion bien sur, mais aussi le fait de devenir un personnage complètement et le fait que nos actions avaient une influence sur le déroulement du jeu. Il y avait un petit côté RPG mêlé au FPS et c'était ça qui faisait tilt!

    J'ai joué aussi aux Quake, Doom etc.. par la suite, mais c'était pas pareil.
    Half-Life ça a été une claque à cause de l'Ai des perso et de la qualité de réalisation du jeu, mais j'y ai jamais retrouvé les sensations de Jedi Knight.
    Ce n'est qu'avec Deus Ex que j'ai retrouvé vraiment ce que je recherche.
    J'ai du jouer à pratiquement tout ce qui a été fait comme FPS simple.
    A mon avis le nec plus ultra du genre c'est Painkiller, un jeu idiot mais jouissif tout comme Serious Sam.
    J'ai bien aimé aussi la série des Splinter Cell, pour le côté tactique et infiltration. Tout comme la série des Hitmans.
    Pour citer quelques autres qui m'ont marqué je dirais, Unreal, Half-Life, Hexen 2, Sin, XIII, Max Payne, FEAR, NOLF 1 et 2,Mafia, Riddick. Ca c'est pour les FPS ou TPS.
    Dans le genre mixte RPG/FPS je citerais Deus Ex, Stalker, Mass Effect et Fallout3.
    Je sais qu'ici beaucoup détestent Fallout 3, ce jeu a beaucoup de défauts et a été édulcoré par rapport aux précédents Fallout, mais il a des qualités qui le rendent assez addictif finalement.
    Si on aborde le jeu de façon superficielle, on va voir tous les défaut et les manquements, mais si on sait passer la-dessus, on va voir qu'en fait ce jeu est très riche. Il y a plein de truc cachés, de petites mission sympa, des centaines d'heures d'explorations etc..
    C'est clair que si on joue en se concentrant sur la mission principale, c'est plié en une vingtaine d'heures et c'est assez simpliste et médiocre si on a en tête les deux jeux précédents.
    Et si en plus on fait partie des fans déçu du fait que le jeu soit devenu un FPS et pas un RPG pur et dur, c'est foupoudav.

    Contenu sponsorisé


    Borderlands Empty Re: Borderlands

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:22