Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Obduction

    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Obduction Empty Obduction

    Message par Kukipett Mer 18 Déc - 23:03

    Hier un peu par hasard j'ai cliqué sur un vieux favori qui m'a amené chez Cyan.
    Cyan c'est la boite qui a fait Myst et ses suites, Riven etc...
    Il y a quelques années ils ont failli disparaître, mais cette année grâce a kickstarter , ils ont pu démarrer un nouveau projet dans l'esprit de la série Myst.

    J'avais bien aimé ces jeux, je ne sais pas si vous y avez joué, c'est avant tout des jeux d'aventure et de réflexion. J'ai passé des centaines d'heures à me creuser la tête à chercher une solution qui au final était assez évidente mais bien cachée.
    Faut aimer, certains, ça leur file la migraine. En général c'est plutôt des jeux pour intellos, le casual COD dans ce genre de truc, c'est comme une vache devant un baromètre.

    Ils ont récolté 1, 3 million avec kickstarter alors qu'ils en espéraient 1,1. Le jeu devrait être terminé fin 2015, kikstarter est terminé pour leur projet, mais on peut toujours faire un don selon ses désirs et avoir le jeu et différents trucs selon la somme.

    J'ai versé 45€ parce que j'aimais bien ce type de jeu qui change vraiment de ces éternelles bagarres à l'épée, au fusil ou à coup de pied au cul.
    Enfin un peu de paix, de poésie dans ce monde de brutes sanguinaires.

    http://obductiongame.com/
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Obduction Empty Re: Obduction

    Message par Simonosaurus Jeu 19 Déc - 7:49

    Ça me fait penser que j'ai joué au Testament de Sherlock Holmes dernièrement, pour voir.
    Au départ j'étais content, mais très vite ça m'a gonflé et je me suis forcé à le finir.
    Rien à reprocher (à part l'aspect irréaliste, tiré par les cheveux, des énigmes), c'est pas mon truc c'est tout.
    Y a longtemps j'avais essayé Sybéria aussi, mais pareil : au bout de plusieurs heures de jeu, j'ai arrêté.
    Rien à reprocher non plus, bien au contraire, c'était bien, mais au bout d'un moment je m'ennuie.

    J'ai jamais essayé les Myst et Riven, bien que parfois j'en ai eu envie, mais à mon avis c'est pas pour moi.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Obduction Empty Re: Obduction

    Message par Kukipett Jeu 19 Déc - 17:05

    C'est vrai que Myst et Riven c'est des jeux qui peuvent devenir cauchemardesques lorsqu'on est coincé et qu'on ne trouve pas la solution parce qu'il y a un petit bouton qui nous a échappé ou un petit dessin qu'on a pas remarqué.
    Je me souviens que dans Riven à un moment je devenais dingue à force de tourner en rond à cause d'une énigme qui me semblait insoluble.

    Contenu sponsorisé


    Obduction Empty Re: Obduction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:11