Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...


2 participants

    Kerbal Space Program

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kerbal Space Program Empty Kerbal Space Program

    Message par Simonosaurus Sam 16 Nov - 1:14

    Ou le plaisir d'essayer de faire décoller des fusées qui vont se disloquer à l'allumage (avec les réacteurs externes qui volent dans tous les sens hap) ou qui vont bel et bien décoller entières mais pour mieux se planter dans un pré noël


    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018057-kerbal-space-program-test.htm


    J'ai profité de la promo -40% sur Steam.
    J'ai juste fait le tout début du tutorial (construction gratos et libre d'une fusée puis simple décollage sans objectif ni trajectoire) et je m'amuse déjà comme un petit fou ^^
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Kerbal Space Program Empty Re: Kerbal Space Program

    Message par Simonosaurus Jeu 21 Nov - 15:17

    42 heures de jeu, j'en décroche pas ^^



    - Mon premier "amunissage" coeur(le système solaire du jeu est une sorte de caricature du notre, par exemple la Terre s'appelle "Kerbin" et la lune c'est "Mun").
    Spoiler:


    - Puis retour au bercail
    Spoiler:


    - Deuxième amunissage mais qui n'existe que dans ces images désormais car la fusée était mal conçue (mauvais ratio puissance/poids/carburant en gros) et j'arrivais pas à retourner sur Kerbin, donc j'ai du recharger pour avorter la mission (sinon les pauvres kerbals restaient à jamais sur Mun hap)

    Spoiler:


    - Y a eu un 3ème amunissage raté et donc avorté pour les mêmes raisons, puis enfin un 4ème réussi vu que j'étais repassé au modèle de fusée qui m'avait permis de réussir la première fois (mais je l'ai quand même remanié pour l'occasion)
    Spoiler:


    - Puis j'ai retenté l'aventure avec une variante du modèle de fusée avec lequel j'ai échoué à deux reprises, et ce coup ci c'est passé, avec même un bon surplus de carburant à l'arrivée dans l'orbite de Mun (que j'ai du larguer pour "amunir"). Par contre j'ai failli manquer de carburant pour le retour. Faudra intervertir un container la prochaine fois ^^
    Spoiler:





    Pas mal quand même pour un jeu toujours en développement ^^ (c'est la version 0.22 actuellement)
    Il manque clairement des trucs en fait (tutorial incomplet, missions très peu nombreuses et qui ne servent à rien, prix affiché des composants des fusées alors qu'il n'y a pas de gestion d'argent, etc) mais ça empêche pas de jouer, loin de là. Y a tout un système solaire à explorer, donc de nombreux défis à relever. On peut le faire dans le mod "sandbox" (tous les composants de fusée dispo dès le départ) ou en mode carrière comme je fais (la différence étant que dans ce mode de jeu il faut engranger des points de science pour débloquer petit à petit les composants).
    xavier
    xavier
    Toubib du Wasteland


    Nombre de messages : 1479
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Le geek entre deux chaises
    Humeur : Mouarf!
    Date d'inscription : 14/04/2009

    Kerbal Space Program Empty Re: Kerbal Space Program

    Message par xavier Lun 25 Nov - 16:42

    Ah ouais j'avais vu un truc sur steam ça a l'air sympa.
    Losing is fun comme ils disent sur Dwarf Fortress.
    Je suis dessus en ce moment et effectivement c'est un peu comme ton jeu là, c'est du die and retry.

    Contenu sponsorisé


    Kerbal Space Program Empty Re: Kerbal Space Program

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:55