Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Simonosaurus Ven 26 Oct - 1:22

    ...ou les joies d'un virage pris à 90km/h avec un poids lourd.

    Spoiler:




    J'y ai joué 2 ou 3 heures je pense, le temps de faire trois trajets : Lille->Paris, Paris->Metz, Paris->Londres.

    Rigolez pas.


    Non mais c'est assez sympa.
    Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard, mais pour un jeu de ce genre, c'est satisfaisant.
    J'ai même reconnu un bâtiment aux alentours de Lille. La DDE dans laquelle mon grand père a travaillé y a bien longtemps, cette même DDE qui avait son petit centre aéré dans lequel j'ai passé des jours minables avec mon frère, à lire Rahan et à jouer à la Megadrive.
    Je crois avoir aussi vu Euralille.

    Les camions sont beaux, bien modélisés, et réels : Renault, Scania, Mercedes, etc...
    Cela dit y a aussi des marques et des logos fictifs apparemment, mais j'ai tout de suite mis un mod pour ça donc j'ai pas bien vu à quel point le fictif et le réel étaient mélangés.
    En tout cas, les camions en eux même sont de vrais modèles.

    La météo est bien foutue, c'est sympa quand ça pleut et qu'on doit mettre les essuie-glace.

    Niveau gestion physique, j'ai presque tout de suite foutu un mod qui l'améliore donc je peux pas dire. En tout cas, on peut pas prendre un virage à une certaine vitesse, sinon ça fait des chocapics avec la remorque derrière qui valdingue hap
    Le mod que j'ai mis modifie un tas de trucs que j'ai pas retenu, à part qu'il simule l'inertie de la cabine. Marrant.
    Et il fait sauter aussi la limite de vitesse (90km/h) si on veut. On peut donc se la jouer Duel.

    Y a toute une partie gestion qui a l'air classique mais qui enrichie pas mal le jeu forcément. Au début on est un conducteur qui possède un garage pourri et fait la pute pour d'autres compagnies. On doit gagner assez de blé (et pourquoi pas faire un emprunt aussi) pour s'acheter son propre camion, monter sa propre boite, engager des putes de la route, etc.
    On passe même des niveaux ! Et on met des points de compétences pour avoir des bonus de blé et d'expérience sous certaines conditions ou d'autres choses. Par exemple, dans la compétence "longue distance", le premier niveau octroie 5% de salaire et 20% d'expérience en plus pour un trajet de plus de 250km. Et ainsi de suite au fur et à mesure des paliers de cette compétence (sauf l'expérience qui n'est un bonus que pour le premier palier).
    Y a aussi une compétence écolo qui permet d'économiser un peu plus d'essence à chaque palier.
    Y a une compétence en particulier qui est un peu différente des autres : en fait c'est une catégorie où au lieu de franchir des paliers qui améliorent salaire et XP, on choisit des spécialités. Il s'agit en fait de débloquer des possibilités de transporter des types de produit dangereux. On peut par exemple déverrouiller le fret de produits explosifs. Ou de produits corrosifs. On peut donc aussi de la jouer Salaire de la Peur. Ce qui ne me tente pas à vrai dire.

    Quand on arrive à la fin d'un trajet, on gagne 45 d'XP en plus si on gare soit même la remorque. Un trajet à la con c'est 250 xp en gros, donc c'est pas négligeable.

    On doit aussi gérer le sommeil et l'essence. Mais j'en ai rien vu pour l'instant car je n'ai fait que des trajets courts.

    Enfin, le système audio casse plutôt bien la monotonie. En plus d'avoir la possibilité de passer nos propres MP3 comme dans GTA, on peut aussi passer des radios internet qu'on aura inscrit dans un fichier. Le problème, c'est que chez moi ça n'a pas marché les radios.
    Toujours est-il que c'est sympa de ne pas freiner à temps et d'emboutir une voiture avec 400 euros déduits à la clé, tout ça sur fond de Pogues.


    Bon, je crois pas avoir oublié kekchose.
    Ah si, le mode multi : deathmatch et capture the citerne.
    Je déconne. Vous m'avez cru hein ?


    Dernière édition par Simonosaurus le Mar 17 Déc - 12:50, édité 2 fois (Raison : changé le titre)
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Kukipett Sam 27 Oct - 0:49

    Puisque tu fais dans le jeu de beauf tu devrais essayer ça :

    http://www.farming-simulator.com/
    loupias
    loupias
    Grincheux des Îles


    Masculin Nombre de messages : 1302
    Age : 45
    Localisation : La Réunion
    Emploi/loisirs : boulot dodo
    Humeur : joyeux
    Date d'inscription : 26/04/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par loupias Sam 27 Oct - 8:20

    Oh putain les gars snif
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Simonosaurus Sam 27 Oct - 23:31

    Bah n'empêche j'y ai pris gout. (EDIT 0h55 : et je viens de me le payer en plus noël )

    Tout à l'heure je me suis mis à mon compte : après avoir réuni 30,000€ environ, j'ai emprunté 400,000€ à la banque.
    J'ai claqué 180,000 dans un garage tout neuf et 216,000 pour deux camions Volvo FH16.
    J'en conduis un évidemment, et l'autre je l'ai filé à un chauffeur fraîchement embauché.

    Mais c'est risqué : maintenant les réparations c'est pour ma pomme (l'autre jour une voiture m'a emboutie = 21,000 euros dans le fion pour l'entreprise qui me payait)
    Aussi, si je suis à Lille et que j'accepte un transport Paris-Londres, je dois me rendre moi même à Paris, chercher la remorque et l'attacher.
    Alors qu'avant, pour la même mission, j'étais "téléporté" à Paris, dans un camion déjà affrété, prêt à quitter l’entrepôt.
    Du coup maintenant je ne choisis que des missions qui partent de la ville où je suis, même si ça paye moins que d'autres.

    Et je vais aussi vraiment devoir m'occuper de l'essence, puisque je suis dans MON camion ^^ (je n'ai jamais eu besoin de prendre de l'essence jusqu'à maintenant)


    Je voulais me payer un Renault Magnum ( https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351373534-renault-magnum-1.jpg ) mais il est moins puissant et a un plus petit réservoir, pour le même prix que le Volvo hum
    D'ailleurs y avait peut être encore mieux que le Volvo que j'ai choisi, mais c'est les deux seuls concessionnaires que je connaissais sur le moment.



    Mon Volvo FH-16 noir ^^ (graphismes ultra réalistes !) :


    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) 1351373409-volvofh16

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) 1351373409-volvofh16-cabine

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) 1351373409-volvofh16-cabine2
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Simonosaurus Mar 30 Oct - 16:43

    Ça a tout à fait sa place dans le topic Collector :

    Spoiler:

    A un ou deux mètres près, je suis trop loin de la pompe pour me ravitailler. Je peux plus bouger, je peeux soit recharger, soit appeler l'assistance ^^




    Sinon y a de beaux trucs à voir dans le jeu, comme ce grand pont et ce paysage, quelque part en Angleterre :

    Spoiler:

    Enfin le screen est un peu raté à cause de la caisse à gauche qui cache en partie le bateau derrière.
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Simonosaurus Mar 17 Déc - 12:55

    Joie hap
    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069612-american-truck-simulator-s-illustre-en-images.htm



    J'avais bien aimé Euro Truck Simulator 2, au point d'en avoir fait une deuxième partie y a quelques mois, avec notamment un mod bien sympa qui permettait quelques destinations sur le littoral de l'Afrique du nord (maroc, tunisie, lybie, etc) ! De quoi se dépayser.

    Le truc qui me manquait, c'était tout simplement les States bordel ! Rouler avec un long truck en plein farwest noël
    Faire aussi des putain de trajets genre Los Angeles/Wichita/Boston bave
    Ou Chicago/Miami bave
    Ou Seattle/San Francisco bave

    Hé ben voilà, bientôt pourrais faire tout ça bave

    En fait il existe déjà des ancêtres de ces jeux qui se passent en Amérique, mais le dernier que j'ai essayé était plutôt bancal (et moche faut le dire), avec notamment le camion qui avait la curieuse manie de glisser sur le côté, comme s'il était sur de la glace un peu en pente.
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Kukipett Mar 17 Déc - 13:43

    Il va te falloir une moustache, une chemise à carreaux et des cassettes pourraves de Johnny Cash
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Simonosaurus Mar 17 Déc - 14:03

    J'ai déjà les deux premiers, pour le troisième quelques mp3 suffiront noël

    Contenu sponsorisé


    Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS) Empty Re: Euro Truck Simulator 2 (ETS2) et American Truck Simulator (ATS)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:48