Maaaaaaaybeeeeee...

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    Icewind Dale 1 et 2

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    Icewind Dale 1 et 2 Empty Icewind Dale 1 et 2

    Message par Simonosaurus Ven 4 Mar - 14:12

    Donc là ça fait 2 ou 3 jours que j'ai reçu mon import anglais d'IWD2, et hier soir je me suis enfin constitué une équipe :

    Merci de ne pas se moquer des noms hap


    - Silmon Gaveneh :
    Rôdeur humain, chaotique bon.
    For 16
    Dex 14
    Con 16
    Int 13
    Sag 14
    Cha 3


    - Karak Da'man :
    Nain Doré, guerrier, chaotique bon.
    For 17
    Dex 14
    Con 20
    Int 12
    Sag 10
    Cha 3

    - Benera Alegh'nis :
    Elfe noire aumônière de guerre de Tempus, chaotique neutre.
    For 14
    Dex 12
    Con 14
    Int 12
    Sag 18
    Cha 10


    - Badun Emen
    Humain moine de l'Ordre Ancien, loyal neutre.
    For 18
    Dex 14
    Con 17
    Int 10
    Sag 14
    Cha 3


    - Luma Toth
    Ensorceleuse demi-elfe, loyal neutre.
    For 6
    Dex 14
    Con 12
    Int 14
    Sag 12
    Cha 18


    - Feyn Orark
    Magicien évocateur, elfe de la lune, loyal mauvais.
    For 6
    Dex 13
    Con 14
    Int 18
    Sag 13
    Cha 12



    Voilà, je suis certain que ceux qui s'y connaissent vont trouver des bizarreries Embarassed

    Si y a pas de voleur, c'est normal. J'ai lu quelque part que les voleurs servaient un peu à rien dans IWD2.
    Mon rôdeur aura quelques compétences pour désamorcer et mon magicien pourra crocheter les serrures, par compétence ou par magie.
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    Message par Draclord Sam 5 Mar - 13:34

    Mouais... Deux Magos c'est un peu beaucoup je trouve, mais pourquoi pas. Par contre le moine... Ah
    C'est typiquement une classe pas terrible du tout le moine : en gros il crève rapidement (et plus d'avoir un DPS de quiche) et derrière il te reste quoi pour prendre les coups ? Le guerrier (et à la limite la prêtresse mais si elle crève, t'es mal... Bon il y a le rôdeur aussi mais bon... C'est pareil, c'est pas super résistant) ! Donc tes deux magos risquent de bien morfler...



    Spoiler:








    Bref, plutôt qu'un moine j'aurais opté pour un deuxième guerrier ou un palouf !

    Edit : Haaaaaa ! Mais t'as pas de charisme sur ta prêtresse ! C'est affreux ! Et les MV tu les repousses comment ?! Avec tes poux ?! Tu lui colle 10 en INT et en DEX et hop ! 14 en CHA !
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    Message par Simonosaurus Sam 5 Mar - 14:05

    Ben je sais pas, moi je me réfère à chaque fois à ce qui est dit au moment de la création des persos.
    Je regarde qu'elle est la caractéristique la plus importante et je la mets à fond, puis je répartis le reste.
    Pour un mage, c'est facile, mais pour les autres persos ça l'est moins je trouve car même pour un pur guerrier c'est intéressant de lui mettre de la sagesse et de l'intelligence.

    Pour ma prêtresse par exemple, j'ai mis 14 12 et 14 pour les compétences purement physiques car je voulais pas qu'elle soit une quiche en combat.
    Mais ça prend bcp de points, + sa sagesse au max, + les 12 en intelligence (mais c'est vrai que l'intelligence sert moins que dans NWN2)....
    Bref j'ai du faire des sacrifices c'est clair. Mais je sais plus si c'était volontaire les 10 en charisme.

    Mais faut voir aussi que justement, j'ai fait le choix de ne pas trop tomber dans l'équipe banale genre deux ou trois grosses brutes + un ou deux soigneurs + un voleur + un gros mage.
    Donc j'ai qu'un guerrier pur, mais 4 combattants au final dont deux qui lorgnent du côté de la magie mais pas trop pour qu'ils soient avant tout des combattants. Pas des tanks c'est sur, mais bon, je pense que ça vaut bien 2 ou 3 combattants purs.
    Faut voir aussi que normalement j'aurais du mettre un voleur. A la place, j'ai un perso quand même plus puissant.

    Quant aux moines, j'en ai toujours entendu que du bien, et vu la description il me semblait qu'il serait puissant à haut niveau, du moment que je l'entrave pas avec des armes ou une armure.
    Mon rôdeur c'est l'inverse, j'ai lu qu'il était pas terrible dans IWD2, mais j'ai lu aussi qu'à haut niveau et si on l'utilise bien, il peut faire bien des dégats, notamment avec deux armes si on lui met pas plus qu'une armure légère.
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    Message par Simonosaurus Sam 5 Mar - 14:17

    Ouais je crois que le 10 en charisme c'est un oubli, car dans la description du charisme ils soulignent pas vraiment le fait que c'est important pour les prêtres (ils le disent, mais une seule fois (au lieu de deux d'habitude) et ça n'a pas l'air capital).
    Bah, je vais essayer de passer par de la triche pour rétablir ça.

    Et sinon, la dextérité ça sert pas à grand chose en fait pour des combattants en armure lourde ?

    Par contre là où ma prêtresse me file vraiment les jetons, c'est dans sa montée de niveau (drow). Encore une fois je me suis fié aux descriptions, mais là je crois que j'aurais pas du.


    EDIT : voilà j'ai modifié la prêtresse.
    Vu que son intelligence est passée de 12 à 10, je suppose que je peux lui enlever un truc comme 2 points dans ses compétences ? (elle a concentration et spellcraft tous les deux à 5)
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    Message par Draclord Sam 5 Mar - 17:14

    Bah moi les moines j'ai toujours trouvé ça pas terrible, mis à part dans BG2 et dans les règles 3.5 papiers si tu passes le moine en ascète exalté.

    Pour les points de comps des prêtres :
    Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4
    Points de compétence à chaque niveau additionnel : (2 + modificateur d'Int)

    La dex en armure lourde ça peut servir, mais pas plus de 12 (ce qui fait +1 de modif de DEX... Et il me semble que le max que tu puisses conserver avec un harnois plein c'est seulement +1, ou peut-être +2, à vérifier).

    Perso mon équipe de IWD 2 c'était :

    1 Rôdeur
    1 Guerrier
    1 Paladin
    1 Ensorceleur (en chef de groupe bien sûr)
    1 Prêtre
    1 Voleur

    ... Voilà c'était plutôt classique mais ça marchait bien (et puis le voleur c'est pratique pour la furtivité... Notamment à un moment précis du jeu).
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    Message par Simonosaurus Sam 5 Mar - 17:31

    N'empêche que mon équipe elle est quand même KROFORTE et mon moine il te fait kung fu dans ta goule au moindre pet de gobelin hap
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    Message par Draclord Ven 11 Mar - 0:11

    Simonosaurus a écrit:N'empêche que mon équipe elle est quand même KROFORTE et mon moine il te fait kung fu dans ta goule au moindre pet de gobelin hap

    C'est bien connu : un moine ça se fait écrabouiller par un ensorceleur "é pis cé tout". diable
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    Message par Simonosaurus Ven 11 Mar - 0:37

    Non mais j'avoue que j'en chie un peu.
    Enfin non.
    Enfin si.
    Ouais mais non.


    Non mais le soucis c'est que forcément j'ai pas de point de comparaison, je sais pas comment je m'en sortirais avec une équipe de base bien foutue.
    Disons que là où j'en suis (forteresse de la horde), le moindre combat amoche pas mal mon équipe (c'est rare qu'un perso finisse par mourir, mais les guerriers prennent cher).
    Mais en même temps je suis toujours avare en possibilités, et j'utilise le moins possible mes parchemins et potions par exemple. Parce qu'à part ça, quand je balance plein de sorts, ça fait mal. Ma prêtresse, rien qu'avec ses bénédictions et malédictions, fait toute la différence, mais avec mon ensorceleuse qui distribue les orbes, les flèches acides, les charmes personnes et les sorts de vitesse (me souviens plus du nom), ça rigole carrément plus. Et le mage derrière qui soutient pour l'instant (il a pas beaucoup de sorts appris, il a même rien en niveau 2).
    En même temps c'est logique vu la config de mon groupe : si j'exploite pas son potentiel et que je me contente de balancer les 4 combattants dans la mêlée, je m'en sors pas très bien.

    En tout cas j'aime bien mon rôdeur, avec son épée longue (lamelune machin) et une dague bien dangereuse. D'ailleurs, c'est lui qui a tué le plus d'ennemis, malgré le nain guerrier et sa collection de haches.
    Mais effectivement le moine est faible pour l'instant. Pour un spécialiste en arts martiaux, je trouve qu'il touche pas beaucoup les cibles, et il perd vite sa santé c'est clair.

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