Maaaaaaaybeeeeee...

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maaaaaaaybeeeeee...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Ven 4 Fév - 19:49

    Avez vous déjà joué à un Ultima ?

    A mon grand regret je n'ai pas connu et joué à des jeux de rôles plus vieux que Might and Magic 7 (et ce dernier j'étais trop immature à l'époque pour y jouer correctement, je l'ai d'ailleurs jamais finit).
    Bref, je n'ai jamais touché à ces titres mythiques (je ne parle pas que d'Ultima, j'ai oublié les autres) dont j'entends régulièrement parler et qui sont maintenant trop vieux à mon gout (au delà d'une certaine époque, les graphismes sont tellement des amas de pixels qu'ils me piquent trop les yeux, et les gameplay tellement dépassés qu'ils en deviennent une torture, non merci.....)

    Toutefois je me demande parfois ce que peuvent apporter ces jeux à quelqu'un comme quoi. Car d'accord je crois tout le monde sur parole quand on les présente comme des merveilles, mais depuis le temps ils peuvent être tout à fait obsolètes ou utiliser des mécanismes étranges.
    Je pense par exemple à Daggerfall qui décidément ne me convaincra jamais (de ce que j'ai pu lire, visionner, et voir par moi même puisque je l'avais essayé). Certes une partie de ce jeu est impressionnante, que dis-je, vertigineuse, mais faut pas avoir peur des donjons à n'en plus finir et des trucs générés aléatoirement (et perso je déteste ça....enfin ça dépend comment c'est utilisé).
    Alors ok, un personnage qui vieillit et qui d'ailleurs mourra avant d'avoir pu visiter toute une carte tellement cette dernière est gigantesque, c'est bandant c'est clair, mais faut voir aussi comment ça prend forme et comment ça s'articule, et là déjà je jette l'éponge.


    Alors, Ultima, même combat ? (haha).


    Si je parle de toute ça, c'est parce que je suis tombé là dessus : http://www.u5lazarus.com/AboutLazarus.php

    Y a même une trad fr : http://www.jeuxvideo.fr/ultima-lazarus-disponible-francais-actu-38854.html

    Si vous connaissiez pas mais que vous êtes fan d'Ultima, alors régalez vous, apparemment c'est du tout bon.


    Malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu le syndrome Daggerfall : de l'immensité et surtout du non linéaire à en tomber à la renverse, mais..... pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent si on a été converti au JDR avec Baldur, Fallout, Planescape et compagnie.

    C'est moi ou le concept du JDR "le vrai" semble être relié à des titres qui ressemblent surtout à des "porte monstre trésor", genre hack'n'slash non linéaire ?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Dim 6 Fév - 4:24

    http://www.dagonslair.com/telechargements/ultima-v-lazarus-vf/

    Bon bah apparemment côté dialogues c'est tout aussi bon (mais j'aime pas le système de mots clés, berk)
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Ven 11 Fév - 15:37

    Le lien du message d'au dessus comporte un lecteur multimédia qui lit automatiquement la BO de Ultima V Lazarus.
    Même si le jeu vous intéresse pas, je vous conseille de cliquer dessus par curiosité et d'écouter un peu pendant que vous faites autre chose, ça vaut le coup d'oreille (rien d'original, c'est juste beau).




    EDIT : j'ai finalement installé Dungeon Siege et Lazarus par dessus.
    J'ai pas joué, j'ai juste survolé la création de perso et fait en sorte de pouvoir jouer en 1920x1080 et avec une écriture plus lisible, mais déjà j'aime bien bave

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Lazarus-93a3a60b57





    J'espère que ça sera pas trop hack'n'slash ou PMT hap
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Kukipett Ven 11 Fév - 20:48

    Tiens les chevaux parlent ! et en ancien français, il est pas un peu snob ce canasson?
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Ven 11 Fév - 23:12

    Apparemment le jeu est en anglais ancien et ceux qui ont traduit le mod ont respecté ça oui
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Ven 11 Fév - 23:38

    En tout cas c'est pas pour les lopettes ce truc peur

    Je commence ma partie, et déjà comme prévu je vois que la carte du jeu sert à rien : y a des symboles dessus mais aucune légende, et encore, si c'était que ça : y a aucun nom de ville lol, et aucun indicateur pour le groupe qu'on dirige. Donc impossible de se diriger dessus, d'autant qu'elle est pas vraiment grosse et détaillée donc c'est un peu chaud pour reconnaitre un endroit dessus. C'est d'ailleurs un peu abusé je trouve, ça aurait pas été du luxe un truc plus détaillé avec les noms de villes, ça aurait permis de se diriger avec la carte ET la boussole, sans qu'on soit tenu par la main pour autant.

    Je récupère quelques affaires dans la cabane à côté et je fais *gloups* en trouvant dans une étagères deux "rations de voyage" peur
    Hé ouais, j'avais oublié mais les voyages et expéditions sont dangereuses dans ce jeu, plus que dans FNV. Faut vraiment TOUT préparer, même la survie élementaire.

    Bon ensuite je m'enfonce dans la forêt et déjà je me bats contre des araignées et deux mecs du groupe sur trois se font empoisonner. Je me dis "bon c'est peut être comme dans certains jdr : le poison affaiblit les caractéristiques mais on meurt pas à petit feu...... ben là si, on meurt à petit feu rire ...Et évidemment y avait pas d'antidote dans l'inventaire alors je me dépêche d'aller à l'abbaye indiquée avant ça par un gars du groupe.
    Seulement j'arrive là bas en pleine nuit et il se trouve que le jeu original comme le mod gèrent la vie des PNJ fou ....Ben là pour le coup j'avais pas l'air con avec mon équipe de bras cassé. J'ai tenté de dormir pour voir, et paf y en a un qui crève du poison looool. Je peux même récupérer son corps (je suppose qu'on peut ressusciter les mecs, comme dans Might and Magic bave)
    Mais comme on a dormit 3 heures, il fait jour et je trouve enfin un mec pour me soigner...
    ...Il veut 150 pièces d'or en échange, je dis "ok" .....il me répond "vous ne les avez pas". hap



    Halala, vive les bons vieux jeux de rôle sans grosses flèches et sans pharmacie ambulante dans le groupe rire
    Kukipett
    Kukipett
    Père Castor officiel


    Masculin Nombre de messages : 1985
    Age : 64
    Localisation : Suisse
    Emploi/loisirs : Réparateur PC
    Humeur : Entre buffle colérique et hamster jovial
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Kukipett Sam 12 Fév - 18:55

    Tiens les araignées ça me fait penser à mon bon vieux Hexen 2, c'est un des premiers jeux PC auquel j'ai joué en 1997/8.
    Avant les jeux vidéo c'était pas vraiment mon truc, j'avais joué sans trop de conviction.
    Mais en décembre 1997 j'ai découvert Jedi Knight et une démo de Hexen 2, j'ai joué à Jedi Knight comme un forcené pendant
    les vacance de fin d'année, puis pendant l'hiver j'ai joué à Hexen 2.

    Au sujet de Ultima, je me souviens d'avoir essayé une démo une fois il y a très longtemps.
    Mais bon j'aimais pas trop le système des petit personnages en vue isométrique et j'avais pas accroché.

    Et au sujet de la difficulté, c'est clair que les jeux actuels sont fait pour des handicapés. Même le mode hardcore dans FNV c'est de la rigolade, j'attendais quelque chose de vraiment réaliste mais j'ai déchanté.
    Comme tu dis, une carte simplifiée, une boussole, des indices sur le terrain doivent suffire pour se diriger. On peut imaginer qu'on puisse marquer sur la carte les endroits trouvés, mais svp, pas de flèche de mission, pas de PNJ marqué sur la carte, juste la boussole. Surtout si c'est un jeu médiéval, dans un environnement futuriste avec GPS et pad, c'est différent (comme dans Stalker par exemple).
    J'aime bien l'idée aussi de préparer son voyage avec provisions, trousse de soins, antipoisons, munition et armes avant de commencer.
    Bien sur il faut que le jeu donne la possibilité de s'équiper avec des missions faciles au début. Mais j'aime bien aussi l'idée d'un environnement dangereux où il faut savoir choisir sa quête judicieusement avec des indices parce que se retrouver devant un ennemi increvable par malchance simple c'est pas très drôle.
    Je déteste les jeux qui punissent le joueur au hasard, ce qui fait que la partie ressemble plus à un coup de dés qu'à une aventure réfléchie.
    Draclord
    Draclord
    Psyker renégat


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Emploi/loisirs : Etudiant en biologie, fan de metal (death, thrash, black et prog), de jazz fusion, de batterie et d'Histoire
    Date d'inscription : 12/05/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Draclord Sam 12 Fév - 22:22

    Tient ça me rappel un peu FF II tout ça. L'histoire du jeu m'avait l'air sympa, le système de level up aussi, les persos également, bref du tout bon... Sauf que la difficulté est juste abusée. peur
    Il suffit que tu décides d'aller voir ce qu'il y a derrière ce pont sur la carte du monde et PAF ! Tu tombes sur des monstres redoutables et bye bye.
    Bon si ce n'était que ça... Ca irait. Mais non, en plus il faut pexer comme un gros malade pour espérer pouvoir finir le jeu (et vu le système de level up, c'est un peu l'enfer pour pexer... surtout pour monter les magies). Tout ça pour dire que j'ai bien vite lâché (à regret) ce FF et c'est donc l'un des rares que je n'ai pas fini (avec le III... trop chiant, et le IX : pas réussi à battre Darkness).
    Simonosaurus
    Simonosaurus
    Rôliste Grincheux
    Rôliste Grincheux


    Masculin Nombre de messages : 5888
    Age : 38
    Localisation : Chambéry
    Emploi/loisirs : Réparation de jambe
    Humeur : Club med plâtré
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Simonosaurus Dim 13 Fév - 0:06

    En tout cas je pense que je vais recommencer ma partie en facile (j'avais mis en normal) parce que je risque de me dégouter du jeu si je commence pas doucement (bien que c'est stimulant à la base, mais bon...). Si je peux souffler côté combats, j'apprécierais mieux le reste.
    En plus j'aime pas trop le maniement de caméra et le gameplay de base (déplacements etc).... tout ça me rappelle trop Sacred 2, que j'ai pas aimé.

    Bref, ça serait con d'être rebuté par des détails et par le fait d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre question challenge... alors plutôt que de me jeter dans l'eau glaciale, je vais déjà me mouiller la nuque avant hap

    Contenu sponsorisé


    Ultima V Lazarus et la série des Ultima Empty Re: Ultima V Lazarus et la série des Ultima

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:38